Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 102
Répondre à la discussion
Page 102 sur 201 PremièrePremière 102 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 6027

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #3031
    solstiz

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Bonsoir, et merci pour ces réponses.

    Après renseignement le devis Okofen intègre les sondes extérieures et intérieures.

    Concernant la puissance de la chaudière, tous les installateurs se contentent de la surface de la maison, sans tenir aucun compte de l'isolation et la consommation actuelle, ou de mes projets d'isolation complémentaire.
    15kw, et c'est tout !
    L'installateur Okofen que j'ai eu au téléphone pensait même que je lui disais que la puissance était sous-dimensionnée. Et quand je lui ai dit que c'était peut être trop, il m'a dit que de toute façon la chaudière modulait sa puissance et que que 15kw ne serait donc pas un problème.
    De ce que je vois, le prix ne diffère pas vraiment entre les différentes puissances. Et les chaudières peuvent se régler avec une moindre puissance ?

    Concernant les robinets thermostatiques, la réponse est : de toute façon je fais tous mes devis comme ça
    OK pour le té, je sais ce que c'est, et j'ai déjà mis en pratique dans ma maison actuelle. Merci.

    A voir la suite avec Froling lundi.

    -----

  2. #3032
    jcg23

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Merci de ta réponse ACCRO.
    j'ai un paramètre de réglage intitulé "durée minimum d'arrêt" dans paramètres de réglage wos/nettoyage, il était à 6 minutes, je l'ai passé à 15 minutes ( réglaqe standard sur l'écran). Je vais voir ce que cela donne.
    Dernière modification par jcg23 ; 30/01/2016 à 06h47.

  3. #3033
    solstiz

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    Que pensez vous de ce site pour le dimensionnement d'une chaudière ?

    https://elyotherm.fr/puissance-chauffage

  4. #3034
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par jcg23 Voir le message
    Merci de ta réponse ACCRO.
    j'ai un paramètre de réglage intitulé "durée minimum d'arrêt" dans paramètres de réglage wos/nettoyage, il était à 6 minutes, je l'ai passé à 15 minutes ( réglaqe standard sur l'écran). Je vais voir ce que cela donne.
    Je ne peux te donner d'avis car je n'ai pas de P4. Mais sur la P4, le nettoyage du foyer se fait par retrait et peignage de la grille de sol du foyer, il faut donc que la combustion soit arrêtée. Pendant le même temps on en profite pour secouer les ressorts qui sont dans les tubes de l'échangeur thermique. L'opération la plus longue est probablement le mouvement d'ouverture puis de fermeture du fond de foyer. Est-il fait plusieurs fois?
    Sur la P2 le nettoyage des tubes de l'échangeur est programmé à heure fixe chaque jour (pas d'arrêt), mais sur la P4 est-ce pareil?
    Que se passe-t-il à l'heure programmée, la P4 s'arrête-t-elle pour effectuer le nettoyage ou attend elle un certain temps pour profiter d'un éventuel arrêt?
    Dans les 2 cas, il lui faut une durée min. pour effectuer ce nettoyage d'où ce paramètre. Que ce soit 6 ou 15 minutes, l'incidence sur le chauffage doit rester faible à cause de l'inertie thermique de l'habitation.

  5. #3035
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par solstiz Voir le message
    Que pensez vous de ce site pour le dimensionnement d'une chaudière ?
    https://elyotherm.fr/puissance-chauffage
    Fondamentalement la puissance d'une chaudière doit être telle qu'elle peut maintenir l'intérieur de l'habitation à la température souhaitée (en principe 19°C) y compris le jour le plus froid rencontré en moyenne tous les 15 ans. Le dimensionnement se fait donc sur un cas extrême.
    Il n'y a pas de méthode magique pour dimensionner la puissance d'une chaudière.
    L'idéal, qui est très rarement rencontré, est de connaître les déperditions thermiques de sa maison. Sur une habitation ancienne, ceci nécessite les compétences d'un thermicien et pas mal de travail donc d'argent, donc pratiquement jamais fait ...
    L'alternative est de travailler au doigt mouillé avec des formules empiriques, comme la méthode à partir de la surface ou du volume dans le site elyotherm. De plus dans ce cas, pour ne pas prendre de risques, le chauffagiste, qui est responsable du dimensionnement, va appliquer un coefficient de sécurité qui conduira à un sur dimensionnement.
    Mais dans de nombreux cas, une habitation ancienne avait un historique de consommation pour le chauffage (notamment bois, gaz ou fioul)qui peut s'avérer très utile pour le dimensionnement. C'est ce qui est appelé "Méthode de calcul à partir de sa consommation et des DJU de sa localité" dans le site que tu cites.
    En effet, avec l'historique des consommations annuelles, on calcule la moyenne de la consommation brute avec le PCI du combustible. Puis, en estimant le rendement de l'installation de chauffage précédente on calcule la consommation nette de chauffage et en la rapprochant des DJU de la ville la plus proche on obtient la déperdition thermique totale du bâtiment en kWh/DJU. Avec la durée journalière prévue pour le nouveau chauffage on en déduit le coefficient de déperdition thermique totale en W/°C d'écart entre Text et Tint.
    Il ne reste plus alors qu'à appliquer la température de base pour dimensionner la chaudière, ou mieux encore, de choisir la température ext. minimale qui n'est atteinte ou dépassée que dans 5% des cas (ce chiffre étant à choisir par l'utilisateur) en ayant assumé les conséquences qui en résultent (abaissement de T intérieur pour les températures plus basses ou mise en service d'un chauffage complémentaire).
    Ce sous dimensionnement volontaire permet de réduire la fraction du temps pendant lequel la chaudière fonctionnera par intermittence. Rappelons que la P4 comme les autres chaudières à granulés, ne peut moduler sa puissance que dans une plage donnée par le constructeur. Pour la P4 15 kW la plage de modulation va de 3,1 kW à 14,9 kW, au dessous de 3,1 kW le fonctionnement est intermittent. Pour une P4 10 kW le minimum est le même 3,1 kW.

  6. #3036
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hello,
    Après une longue traversée du désert ...sans ennuis, et bien faut bien qq chose de temps en temps
    Message erreur :
    fehlerb. 20 min
    J'ai échappé le message d'erreur
    C'est un problême lié au temps d'allumage trop long et échec à l'allumage il me semble
    Bref
    J'ai essayé 2/3 fois après avoir échappé le défaut :
    * l allumeur tourne mais il me semble il fait un peu un bruit "light" bzzzz au lieu brrrr ...
    * et surtout la vis d'alimentation ne bouge pas !
    * Le seul voyant allumé sur la console est celui du bas
    * Le ventilo tourne a fond , ça c'es comme d'hab à l'allumage
    * Le silo tampon est plein, le capteur de niveau fonctionne (je l'ai nettoyé)

    ???

  7. #3037
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut,

    J'ai rencontré ce problème plusieurs fois cette année, avec mon German Pellet.

    Tu as certainement un granulé qui a coincé l'écluse coupe feu. Prends une pince multiprise et force un peu sur l'axe de l'écluse, dans les deux sens. tu devrais sentir le pellet lâcher.

    Puis tu relances la procédure de démarrage, et c'est tout bon.

    A+

    EDIT: J'en avais parlé ici: http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5410426
    Dernière modification par 1360 ; 03/02/2016 à 19h35.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  8. #3038
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    MErci ! J'ai effectivement du German Pellets. Je regarde ça de plus près demain matin, là j'ai pas le courage, j'ai essayé rapidos ton truc mais rien ne bouge du coup je vide le silo tampon demain.
    Je vous tiendrai au courant.

  9. #3039
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Apparement pas de pellets coincé dans l'écluse.
    J'ai utilisé la fonction manuel pour mettre en route l'alimentation des pellets, là on entends le bruit "électrique" du moteur "dnnnnnn" mais mécaniquement rien ne se passe, la transmission mécanique ne bouge pas d'un pouce.
    Il y a qq temps vous évoquiez des problêmes sur les moteurs de ventilo , peut être que c'est la m^me chose ?
    Photo 001.jpgPhoto 004.jpg

  10. #3040
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut,

    Comme je vois ta première photo, il me semble qu'il y a du pellet qui coince, non ?

    Si à la pince multiprise, tu n'arrives pas à tourner un peu l'axe en sortie d'écluse, c'est que c'est coincé. Tu ne pourras que très peu tourné l'axe, et que dans un sens (car dans l'autre la chaîne est tendue), mais tu dois sentir un "crac", et là c'est débloqué.

    Et tu ne vas pas me croire, mais ce soir rebelotte chez moi, pour la cinq ou sixième fois de cet hiver. donc redébloqué à la pince, validé le défaut, attendre 20 minutes, ouvrir les deux portes 10 secondes, et c'est reparti.

    Je n'ai jamais vu une aussi grosse merde de pellet que ce German Pellet.

    Quel con j'ai été de prendre ça...

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  11. #3041
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hello !
    Ca fait quelques années que je prends du German pellets (ZG raiffeisen) Jamais eu de soucis ...Mais bon peut être un changement dans leur matière première ou méthode fabrication...Je vais re essayer de tourner à la pince ...Quel sens ?

  12. #3042
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par bslle Voir le message
    Je vais re essayer de tourner à la pince ...Quel sens ?
    Anti-horaire en regardant depuis l'entrainement.

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  13. #3043
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    IMG_1220.JPGIMG_1222.JPGIMG_1223.JPG
    Donc sur la 1220 , chaine à gauche (effectivement mega tendue) tourner vers la gauche et photo 1222, donc vers la droite
    et enfin 1223, sinon je me tape le démontage de la vis sans fin, c est peut être à ce niveau que c bloqué...PArce que l écluse est bloquée , les 2 cavités, dans le corps et non aux endroits de prise/dépose ...

  14. #3044
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    J'attends la validation des photos...
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  15. #3045
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    merci 1360, la suis ko, je jette l'éponge.
    Pas sur que les photos soient validées ce soir...bon enfin si tu as une autre inspiration suis preneur !
    Bonne fin de soirée et encore merci !

  16. #3046
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hmm je pense que je vais sortir tout l'ensemble, puis démonter l'écluse pour voir ce qui se passe dedans .Qu'en pensez vous ? Certaines précautions à prendre ?

  17. #3047
    zerodeconduite

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par bslle Voir le message
    merci 1360, la suis ko, je jette l'éponge.
    Pas sur que les photos soient validées ce soir...bon enfin si tu as une autre inspiration suis preneur !
    Bonne fin de soirée et encore merci !
    Re bonjour à tous.
    Ton soucis me fait également penser au mien à savoir le condensateur H:S, j'ai croisé les condensateurs vis décentrage et amené pellets sous les conseilles éclairés de Roy et Hervé, peut-être as tu déjà vérifié?

    De mon côté les condensateurs commandés sont arrivés au bon moment puisque le deuxième à également lâché...

  18. #3048
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hello et merci pour ton info. Je n ai pas de moteur pour le decendrage (celui qui compact les cendres, c'est ça ?)
    Comment vérifier et ou sont ces condensateurs ?
    J'ai essayé le truc de Roy, mais rien ne bouge ! La chaine est méga tendue.
    En revanche comme dit, lorsque je mets en manuel, j 'entends juste un brrrr comme si moteur électrique est bien alimenté mais ne veux pas tourner. De plus mécaniquement il y a vraiment rien qui bouge d'un pouce , c'est pour cela que je suis pas sur que qq chose soit coincé dans l'écluse ...

  19. #3049
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par bslle Voir le message
    De plus mécaniquement il y a vraiment rien qui bouge d'un pouce , c'est pour cela que je suis pas sur que qq chose soit coincé dans l'écluse ...
    Salut,

    Si rien ne bouge, c'est que l'écluse coince, à mon avis.

    Tu dois pouvoir faire tourner l'axe de deux ou trois degrés avec une pince multiprise, dans le sens anti horaire, même si le condo est HS.

    Ce soir, encore une fois, la chaudière en rade avec le message "temps d'essais d'allumage dépassé" et, bien sûr, vis bloquée.

    Mon local de stockage étant assez bas, il faut que je regarde si je ne trouve pas quelques saloperies mélangées au pellet.

    Bref, déblocage de la vis à la multiprise, et redémarrage de la machine.

    J'ai même fait une petite photo:

    0a72a869-cc33-4c43-a771-e78ba52529dc.jpg


    PS: Ta chaîne est bien sèche, ainsi que le roulement qui a visiblement vu tous les pays, sauf la graisse (oui je sais, elle est nulle celle-là....). Chez moi, elle est ainsi:

    IMG_20150208_210008.jpg

    A+
    Dernière modification par 1360 ; 05/02/2016 à 17h54.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  20. #3050
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    oui effectivement on peut dire que je n ai pas de graisse !
    Euh pour tout dire j'ai essayé à plusieurs reprise ....avec une pince étau ! Et vraiment, impossible, rien ne bouge !!!

  21. #3051
    IZENAVE

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Tu démonte le cache ventilateur du moteur de l'écluse et tu tourne le ventilateur a gauche 👈 et a droite 👉?

    Tu vas bien voir ce qui bloque!

  22. #3052
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonne idée ça ! J'essaie cet am et vous dirai ...

  23. #3053
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Le ventilo tourne dans les deux sens, certes plus fluidement dans le sens vers la droite càd quant je regarde depuis côté ventilo. Dans l'autre sens c'est légèrement moins fluide.
    Cependant aucun points durs

  24. #3054
    zerodeconduite

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par bslle Voir le message
    Hello et merci pour ton info. Je n ai pas de moteur pour le decendrage (celui qui compact les cendres, c'est ça ?)
    Comment vérifier et ou sont ces condensateurs ?
    J'ai essayé le truc de Roy, mais rien ne bouge ! La chaine est méga tendue.
    En revanche comme dit, lorsque je mets en manuel, j 'entends juste un brrrr comme si moteur électrique est bien alimenté mais ne veux pas tourner. De plus mécaniquement il y a vraiment rien qui bouge d'un pouce , c'est pour cela que je suis pas sur que qq chose soit coincé dans l'écluse ...
    Alors effectivement si la mécanique est bloquée, ce n'est assurément pas le condensateur qui est dans le boitier noir d'introduction électrique de ton moteur, petite boite noir que tu ouvre en dévissant les 2 vis qui le tiennent en place.
    Mais si tu n'as pas de moteur de décentrage tu ne peux pas le tester.
    Mais là, je pense que c'est bloqué à un autre niveau.

  25. #3055
    zerodeconduite

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par bslle Voir le message
    Le ventilo tourne dans les deux sens, certes plus fluidement dans le sens vers la droite càd quant je regarde depuis côté ventilo. Dans l'autre sens c'est légèrement moins fluide.
    Cependant aucun points durs
    Le sens de marche est vers la gauche quand tu regarde depuis le ventilo, ne force surtout pas, mais si c'est libre.
    Une fois que tu as tourné ton hélice de ventilo essaie de faire tourner ton moteur depuis le tableau de commande, moi ça a marché avant de devoir changer mon condensateur

  26. #3056
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    ohhhhhhhhhhhhhh p.....
    Ca marche !!!
    Rien dans les cavités de l'écluse. Tout le bazard a l'air de fonctionner
    Donc quel est le probl^me ?

  27. #3057
    zerodeconduite

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par bslle Voir le message
    ohhhhhhhhhhhhhh p.....
    Ca marche !!!
    Rien dans les cavités de l'écluse. Tout le bazard a l'air de fonctionner
    Donc quel est le probl^me ?
    Bon cela veux sûrement dire que soit tu a débloqué ton système d'amené de pellets, parfois un tout petit cailloux bloque le système, cela m'est arrivé 2 fois déjà en 2 hivers de fonctionnement,soit ton condensateur est très fatigué et en tournant l'hélice de ton moteur tu l'a réveillé un peu..., il faudra sûrement le changer, rien de méchant à faire.
    Un conseil, ne remonte peut-être pas tout le "bazar" autour de ta machine, protections et autre... tu aura sûrement à renouveler l'opération si c'est ton condensateur qui est fatigué.

  28. #3058
    sharock

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour

    J'ai un problème de paramétrage pour la gestion de mon ballon tampon

    La chaudière P4 est installée avec un ballon tampon H3 et 10m² de panneaux solaire


    Ce matin arrêt des circulateurs vers 10h00 ballon tampon a 68° en haut et 40° en bas, chaudière a l’arrêt et comme le soleil est présent les panneaux solaire chauffent donc le ballon tampon.

    Vers 14h00 alors que les circulateurs ne tournaient toujours pas et aucun soutirage d'eau chaude, la chaudière s'est remise en marche alors que le soleil était toujours présent et le bas du ballon était remonté a 47°

    Je ne comprends pas pourquoi la chaudière s'est remise en marche alors que le soleil faisait toujours remonter la température du ballon.


    Merci de votre aide.

  29. #3059
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A bslle,
    J'arrive un peu après la bagarre, mais si tu as un doute sur le condensateur permanent du moteur vis (25 μF 450 V), il existe plusieurs moyens de le tester:
    - souvent le condensateur défectueux a provoqué un court-circuit, dans ce cas, il gonfle comme celui de Roy (voir les messages plus haut sur ce fil),
    - si le condensateur est encore en court-circuit permanent, tu peux le constater au multimètre sur la position Ohm,
    - si le condensateur a perdu toute ou partie de sa capacité, on peut vérifier celle-ci en branchant en série avec le condensateur un multimètre (position courant alternatif de 2 A min.) et en appliquant aux bornes de l'ensemble 220 VAC. Le courant correspondant est U/Z=I avec l'impédance complexe du condensateur Z=j/(Cω)
    En mettant de coté le déphasage I= U C ω avec
    ω 1/50=2 π soit ω=314,16
    ou I=Cx72220 pour C=0,000025 Farads il vient I=1,8 A

    Pour un blocage mécanique, j'aurais essayé d'enlever la chaîne pour m'assurer que la vis tournait, ce qui en même temps montre que le condensateur n'est pas en cause. Comme l'a dit Roy, si la vanne écluse bloque (caillou, granulé trop dur) elle devrait tourner en marche arrière en utilisant une pince étau sur l'axe.
    Avec la chaîne en place, une toute petite rotation a suffit pour débloquer le système.

    A sharock,
    Lorsque la P4 se remet en marche pour recharger le préparateur ECS, son critère est la température en haut du préparateur, pas celle en bas. Même si les panneaux solaires sont en train de réchauffer l'eau, le critère de température min en haut du préparateur (là où est fait le prélèvement d'ECS) est prépondérant.

  30. #3060
    sharock

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci Hervé

    Le petit soucis c'est que la partie ECS était à 75° avec une consigne de 65° donc bien au dessus et la chaudière a quand même démarrée

    C'est pourquoi je ne comprends pas le problème.

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...