Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum après avoir tenté de parcourir le maximum de pages de ce sujet hier. Mais je n'ai pas trouvé la réponse à notre problématique. J'espère que vous pourrez nous apporter vos éclaircissements.
Nous avons une chaudière à granulés P4 avec un silo textile de 5 tonnes depuis octobre 2017. Elle alimente le chauffage (mais pas l'eau chaude sanitaire car selon notre installateur ce n'était pas utile...) de la majeure partie de notre maison (160 m2 sur nos 225 m2, le reste est chauffé uniquement en cas de besoin par des convecteurs électriques : pièces inhabitées et grenier-salle de jeux). L'isolation est correcte (laine de verre soufflée dans les combles il y a moins de 10 ans et fenêtres et portes changées en même temps que la chaudière). La P4 chauffe aussi a minima une annexe que l'on est en train de finir d'aménager en logement (surface : 113 m2).
Nous résidons en Charente-Maritime.
Après un premier hiver de chauffe où nous avons chauffé notre maison à 22-23 degrés constamment (suite à la naissance de notre bébé), nous avons consommé 6,3 tonnes de granulés (de fin octobre à début avril). Nous avons du laisser la chaudière en charge continue car en mode automatique cela ne fonctionnait pas, malgré de nombreux essais.
Nous avons relancé la chaudière il y a un peu plus d'une semaine. En charge continue. Mais avec des températures plus basses que l'hiver dernier (21-21,5 le soir et la nuit, 20-20,5 la journée, souvent même sans chauffage car la maison gardait cette température). Mais j'ai constaté le même rythme de consommation des granulés (100 kilos tous les 3 jours), bien que l'on demande moins de température et que dans la journée il n'y a pas besoin de chauffage. Donc j'ai retenté de passer en mode automatique. Cela ne fonctionne que quelques temps (max 2h) après arrêt puis relance de la chaudière, puis elle ne chauffe plus du tout, meme en patientant de longues heures.
J'ai contacté notre installateur hier, mais sans me faire d'illusion puisque lui et le technicien Froling (seule fois où nous l'avons vu) qui étaient venus au printemps avaient dit qu'on devait la laisser en charge continue.
Or nous aimerions tout de même économiser sur notre consommation de granulés.
Je précise que nous n'avons pas de commande à distance, mais un thermostat de la marque Chaffoteaux fourni par notre installateur.
Quand on parcoure le manuel d'instruction de la P4, on voit qu'il nous manque des options de configuration sur notre modèle (ex : programmer les horaires et les degrés de chauffage).
Par ailleurs, l'icône de la température extérieure montre toujours 0 degrés (problème de sonde ?).
Merci d'avance.
-----