Remise en marche du chauffage le mercredi 06 octobre 2021. J'avais vidé entièrement le silo principal comme je le fais tous les 2 ans pour éviter l'accumulation de poussières. J'ai mis en sacs les 800 kg environ qui restaient et je les ai stocké en partie dans la chaufferie, c'était une mauvaise idée, car j'ai eu une mini-inondation et les sacs ont absorbé l'eau par le fond. Lorsqu'il s'humidifie le granulé gonfle ce qui provoque la dilatation et la rupture du sac si la quantité d'eau absorbée est importante. Au total j'ai perdu environ 3 sacs de 15 kg, ce qui n'est pas très grave.
Suivi d'un cycle de fonctionnement journalier:
Rappel de ma configuration: P2 de 15 kW avec ballon tampon de 800 L, un seul réseau de distribution de 14 radiateurs sur 2 niveaux.
Le démarrage à 14h48 est provoqué par la chute de T haut BT au dessous de 30°C
Lors de la montée en température on atteint les valeurs suivantes: T fumées=126°C, T sortie P2=77°C, alimentation=100%
Pendant la période stabilisée T fumés augmente progressivement de 100°C à 110°C
L'alimentation passe de 45% à 55%, O2 résiduel reste stable à 15% environ
A partir de l'arrêt à 20:00, T fumées chute brutalement vers 80°C car l'alimentation en granulés est stoppée, puis plus progressivement jusqu'à 60°C
Dès l'arrêt de l'alimentation, O2 résiduel remonte rapidement à 21% puis descend à 0% à la fin de la 2ème phase (30 mn après début d'arrêt) quand le chauffage de la sonde Lambda est stoppé.
Pendant la 1ère phase de l'arrêt qui dure 10 mn, T sortie P2 reste proche de 75°C qui est la consigne, puis chute dans la 2ème (récupération de chaleur résiduelle)
-----