Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 211
Répondre à la discussion
Page 211 sur 211 PremièrePremière 211
Affichage des résultats 6 301 à 6 324 sur 6324

Partages d'informations sur chaudières Fröling

muret

Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

------

bonjour j'ai une pe1 15kw depuis quatre ans, mon retour :
    problèmes chaque année
    materiel trop complexe et technicien "agréé froling" qui ce fou de vous derrière son ordinateur et ne se déplace pas.
    évidemment comme la chaudière est en panne quand il fait froid et que le technicien ne se déplace pas tant pis pour vous elle marchera au mois de juillet .....
    évidemment je n'ai pas besoin de vous faire remarquer que le prix du pellet à été multiplier par deux, sans rire ça vaut plus le coup économiquement les chaudières à pellets sans même compter les réparations annuelles......
    Fuyez ce type de chauffage et Fuyez froling.
    N'écoutez pas les experts car ils ne viendront pas réparer chez vous.
    Problèmes, pannes, réparations, avec froling vous aurais froid ! !

Ps : pour la petite histoire le "technicien agréé froling " met la chaudière en service de mémoire dans les 600 euros évidemment la chaudière ne fonctionne pas mais le pire c'est qu'il facture l'entretien le plus dispendieux sans faire le contrat de garantie prévu par froling.......et j'en ai plein à vous raconter..... bonne journée

-----

herve78500

Citation Envoyé par LebourgBl Voir le message
    Bonsoir j'ai une question concernant la température des fumées .
    Tp calculé de la chaudière 70°C- Tp ext 0°C - température fumée 129 ° commande tirage 60% - teneur en oxygène 8.5 est-ce que cela parait correct !
    je possède un Modérateur pour le réglage .
    Cela me parait correct. Pourquoi dis-tu "température calculée de la chaudière". A ma connaissance, c'est une mesure effectuée en sortie eau de la chaudière.
    La teneur en oxygène résiduel est peut être un peu faible: une teneur résiduelle de 8.6 % correspond à un mélange parfait des gaz de sortie pour maintenir une teneur en CO très faible en sortie.
    Le modérateur change peu la teneur en oxygène, sauf si le conduit de cheminée est long (supérieur à 5 m) et moyennement ou bien isolé, ce qui augmente le tirage à chaud.

lantenay01

Citation Envoyé par muret Voir le message
    bonjour j'ai une pe1 15kw depuis quatre ans, mon retour :
    problèmes chaque année
    materiel trop complexe et technicien "agréé froling" qui ce fou de vous derrière son ordinateur et ne se déplace pas.
    évidemment comme la chaudière est en panne quand il fait froid et que le technicien ne se déplace pas tant pis pour vous elle marchera au mois de juillet .....
    évidemment je n'ai pas besoin de vous faire remarquer que le prix du pellet à été multiplier par deux, sans rire ça vaut plus le coup économiquement les chaudières à pellets sans même compter les réparations annuelles......
    Fuyez ce type de chauffage et Fuyez froling.
    N'écoutez pas les experts car ils ne viendront pas réparer chez vous.
    Problèmes, pannes, réparations, avec froling vous aurais froid ! !

Ps : pour la petite histoire le "technicien agréé froling " met la chaudière en service de mémoire dans les 600 euros évidemment la chaudière ne fonctionne pas mais le pire c'est qu'il facture l'entretien le plus dispendieux sans faire le contrat de garantie prévu par froling.......et j'en ai plein à vous raconter..... bonne journée
    Vous etes d'ou?
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

muret

Pourquoi ?

lantenay01

pour savoir, tout simplement.

Dénigrer une marque ou des personnes, c'est facile derriere un clavier, s'expliquer, c'est bien plus productif.

muret

Alors la je ne vous permet pas, je vous donne simplement une partie de mon expérience fabuleuse avec une panne par an sur une machine neuve à plus de 10k euros. C'est vous qui dénigrez car la seule question qui vous vienne c'est mon adresse !!
    Et le pellet multiplier par deux c'est du dénigrement sur le mélèze ?
    Ma chaudière froling est une ruine toujours en panne.
    Mon expérience avec le pseudo technicien monopolistique de froling m'a démontré plus d' une fois sa malhonnêteté je vous ai donné un exemple mais il y en a d'autres.et pour info je lui ai dit en face.
    D'après mon expérience n'achetez pas froling.

lantenay01

Ca ne me donne toujour pas votre adresse.

On peu donc dire que j'ai une voiture X et que c'est de la M...E sans plus d'explications.

Il se trouve que je représente cette marque, votre intervention sur internet m'est donc utile, ou pas......

muret

Oui je le dis, et j ai donné suffisamment d'exemple.
    Oui je donne mon expérience et comme vous n'êtes pas flic je vous donnerai pas mon adresse.
    Par contre que mon message vous soit utile ou pas ça n'empêchera pas le "technicien" froling de continuer son petit manège mais mon message sera peut être utile à de futurs acquéreurs de chaudières. Donc dans tous les cas mon intervention sera très utile.
    En attendant ma chaudière froling, toujours entretenu par professionnel, est en panne ! Elle n'est pas vieille pourtant mais elle ne marche pas.

herve78500

A muret,
    Plutôt que polémiquer, je voudrais te rappeler le titre de ce fil "partage d'informations sur chaudières Froling"
    Le fait que tu aie eu la malchance de tomber sur un chauffagiste incompétent ne signifie pas que la chaudière en elle-même est en cause. Il serait plus utile aux possesseurs d'une PE1 de connaître la nature des pannes qui se sont produites.
    Enfin, même si un modèle d'une marque est reconnu comme peu fiable, cela ne signifie pas que tous les modèles de cette marque sont à proscrire.
    Pour ma part j'ai une P2 Froling depuis 14 ans et je n'ai jamais eu à demander l'intervention d'un technicien ou chauffagiste agréé Froling. Tout ceci pour dire que le vécu de l'un n'est pas celui de tous. Les messages des possesseurs de PE1 sur ce fil ne sont pas tous négatifs ...

Enfin concernant le prix des granulés j'ai acheté la tonne à 245 € en 2011 et 300 € en 2025, donc le doublement de prix dont tu parles, je ne l'ai pas rencontré.
    Je pense qu'il serait préférable de situer le coût des granulés par rapport aux autres sources de chaleur. J'ai entendu à la radio il y a quelques jours que le prix de l'électricité avait doublé en 10 ans. Il en est de même pour le gaz entre 2015 et 2025.
    Selon picbleu.fr, en 2025, dans le classement du prix au kWh des différentes énergies de chauffage, le granulé de bois se situe en bas de tableau, un peu au dessus du chauffage urbain et du bois bûches. J'exclue le bois déchiqueté qui n'est presque jamais disponible commercialement (autoconsommation).

muret

Bonjour herve78500, c'est exactement ce que je dis, vous êtes un expert et vous intervenez vous même.
    Pour les autres je vous donne mon partage d'informations sur chaudière froling.
    Mon expérience : logiciel froling très mal fait car aucune latitude dans le choix des températures (une se
    seule température de consigne programmable) vous ne pouvez pas programmer 18 la nuit puis 20 à partir de 7 heures par exemple.
    Les codes erreurs sont extrêmement compliqués à comprendre et à déchiffrer.
    Froling dit qu'une pe1 fonctionne très bien sans ballon tampon, c'est faux il faut absolument un ballon tampon.
    Les thermostat d'ambiance sont hors de prix et mal conçu, aucun affichage digital, une molette avec des crans incompréhensibles donc inutile. FRA 3200 vaut 200 euros !
    Le Rs4 est vendu par froling pour aspirer 1 m2, dans le silo c'est faux en réalité il se crée des pyramide entre les sondes et il faux pousser manuellement le pellet. Pour info mon silo contient 40% de pellet en plus de ma consommation annuelle et je dois pousser le pellet à la main.
    Je peux continuer....
    Enfin concernant le prix du pellet en vrac livé aujourd'hui est alentour de 400 euros la tonne donc quasiment x2 sans compter les années précédentes ou le prix à parfois atteint 700 euros.
    Je le répète économiquement aujourd'hui entre le prix du pellet (qui va encore augmenter) l'entretient annuel de la chaudière hors de prix (quasiment 300 euros chez froling) le prix de la chaudière (10000-12000) et les pannes donc l'intervention d'un technicien donc faux payer, les chaudières à pellets (sauf immense maison mal isolé) ça ne vaut pas le coup.
    Je m'arrête la et vous souhaite un bon hiver moi je vais mettre un autre pull-over car ma chaudière froling est en panne.

Tintin87

Le "decteur de plein" qui arrête le remplissage c'est bien la sonde "granulé" en haut du couvercle avec les deux LED (une verte et une orange qui s'allume quand le granulé est détecté ?

paour

Bonjour,
    En démontant le silo tampon, il était vide mais un granulé était collé sur la sonde de remplissage. Je l'ai rempli à la main, et surprise, au redémarrage, l'aspirateur à fonctionné.
    Elle tourne normalement maintenant, mais le mode test en admin (Manuel -> Sortie digitale -> Aspiration manuelle) ne fonctionne toujours pas alors que sur la mienne (même modèle) cela fonctionne.
    Donc si la chaudière fonctionne actuellement, je présent tout de même un dysfonctionnement.
    Cordialement
    Nicolas

Gaetan1999

Bonjour a tous,

Je suis le possesseur d'une Froling PE1 a pellets avec silo et ballon tampon.

Suite a un orage et une jolie coupure de courant, j'ai perdu tout les paramètres de réglages de ma chaudières ....
    J'ai essayer de faire comme je pouvais mais mes radiateurs ne chauffent plus du tout, je ne sais pas si mes réglages sont ok
    Est ce qu'une personne pourrait m'aiguiller svp ??
    J'avais pour idée de faire une marche forcée et je suis tombé miraculeusement sur ce forum

Merci d'avance

Gaetan

YAnn35

Bonjour à tous,
    Nouveau sur ce forum, je me permets de vous soumettre une situation qui me pose souci.. J'ai une Froling PE1 depuis 2022, précédemment c'était le locataire qui l'utilisait et je ne savais que penser quand il me disait qu'il avait des soucis avec son fonctionnement. En revanche depuis juillet, nous avons repris la maison et je suis soumis à un souci d'aspiration du pellets, l'aspirateur fait un bruit bizarre et la machine n'arrête pas d'essayer en vain, du coup, obligé d'arrêter le déssilage et de remplir le réservoir de la machine à la main.. Auriez-vous une idée svp, merci ?
    Yann

Gaetan1999

Suite à ma question je vous mets en photos mes réglages, si quelques choses vous choquent n'hésitez pas
    Images attachées Images attachées

DEBORAH

Citation Envoyé par Gaetan1999 Voir le message
    Suite à ma question je vous mets en photos mes réglages, si quelques choses vous choquent n'hésitez pas
    T° depard -10 = 60°
    T° depart +10 = 40°

Ca ira bien mieux!

paour

Bonsoir,
    Gaetan, écris moi en privé et donne moi ton tel, je t'appelle et on fait ça en direct (paour @ free.fr)
    Yann, regarde si tes tuyaux ne sont pas bouchés en sortie de silo, j'ai eu déjà cela avec de l'humidité et le bas du silo ainsi que 2m de tuyau étaient bouchés
    Nicolas
    Dernière modification par paour ; 23/11/2025 à 19h33.

Gaetan1999

Merci beaucoup Nicolas, j'espère que ça tourneras comme il faut a l'avenir ����

YAnn35

Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum et je cherche à me former afin de dominer la bête, une PE1 15 qui me pose quelques soucis.. Ma maison fait 170 carrés sur deux étages. Mon ancien locataire avait construit lui-même un silo en bois relativement bien fait et isolé. Mais au bout de quelques temps, il a du se résoudre à finalement tout rebasculer son vrac au fur et à mesure dans le silo inox de 500 kg fourni avec la machine. J'ai tenté de modifier la partie aspiration en copiant le modèle du silo inox. J'ai re travaillé l'intérieur pour que le pellet descendent bien vers le fond. Ca a fonctionné 3 semaines puis défaut d'aspiration du pellet sur la machine. Effectivement réservoir vide.. J'aurai peut-être du mettre une grille sur la sortie arrivée d'air afin qu'elle ne se colmate pas ??? je ne sais pas et vu que le silo est plein, je ne suis pas prêt de savoir ce qui se passe. J'ai donc rebrancher les tuyaux sur le silo en inox et là pareil, un bruit bizarre au moment du dessilage ?? il essaie, essaie encore et rien. Donc, je mets la machine en mode manuel et je remplie le réservoir de pellet à la main... et de temps en temps, la machine reste en mode nettoyage en pleine nuit et donc ne chauffe plus et le matin, ça caille !! J'ai été bavard mais je voulais que vous sachiez tout Merci d'avance pour votre aide. Yann

LebourgBl

Pour répondre à YAnn35 je vous adresse ci- joint quelques réglages de base
    Réglage de la loi d’eau
    Température souhaitée de départ si la température extérieure est de +10°C 40°C
    Température souhaitée de départ si la température extérieure est de -10°C 60°C

Température ambiante souhaitée pendant le chauffage 20 °C
    (exemple de calcul selon le réglage de la loi d’eau mon exemple 46°c à -5°C extérieur)

Température ambiante souhaitée pendant le mode Abaissement 20°C
    Diminution de la température de départ en mode Abaissement 7 °C
    (46° - (7° mode Abaissement) selon le réglage de la loi d’eau = 39°c à -5°C extérieur)

Température externe à laquelle la pompe de circuit de chauffage s'éteint 18°C

Température externe où la pompe de circuit de chauffage s'éteint en abaissement 10°C

Température de départ maxi.circuit de chauffage
    Température chaudière réglée à 72 °C (A régler au dessus de 60 °C impérativement si on utilise un ballon tampon )

Amplification de régulation de la température ambiante KpRm

(Facteur d'influence de la température ambiante sur la température de départ circuit de chauffage )
    Chauffage au sol : 2-3
    Radiateurs (construction récente) : 4-5
    Radiateurs (construction ancienne) : 6-7

Température antigel 10°C

LebourgBl

Pardon le message est destiné à Gaetan 1999 Pour répondre je vous adresse ci- joint quelques réglages de base
    Réglage de la loi d’eau
    Température souhaitée de départ si la température extérieure est de +10°C 40°C
    Température souhaitée de départ si la température extérieure est de -10°C 60°C

Température ambiante souhaitée pendant le chauffage 20 °C
    (exemple de calcul selon le réglage de la loi d’eau mon exemple 46°c à -5°C extérieur)

Température ambiante souhaitée pendant le mode Abaissement 20°C (pour exemple)
    Diminution de la température de départ en mode Abaissement 7 °C
    (46° - (7° mode Abaissement) selon le réglage de la loi d’eau = 39°c à -5°C extérieur)

Température externe à laquelle la pompe de circuit de chauffage s'éteint 18°C

Température externe où la pompe de circuit de chauffage s'éteint en abaissement 10°C

Température de départ maxi.circuit de chauffage
    Température chaudière réglée à 72 °C (A régler au dessus de 60 °C impérativement si on utilise un ballon tampon )

Amplification de régulation de la température ambiante KpRm
    (Facteur d'influence de la température ambiante sur la température de départ circuit de chauffage )
    Chauffage au sol : 2-3
    Radiateurs (construction récente) : 4-5
    Radiateurs (construction ancienne) : 6-7

Température antigel 10°C
    Dernière modification par LebourgBl ; 24/11/2025 à 19h43.

YAnn35

Bonjour Nicolas,
    Lors du premier souci avec le gros silo, j'ai démonté le tuyau, je n'ai rien remarqué de spécial.. je peux ré-essayer, merci à toi
    Yann

paour

Bonjour Yann35,
    Voici un problème que j'ai eu et une piste pour voir si c'est le même :
    Capteur de niveau silo HS (il donnait une mauvaise information de % de remplissage)
    Résolution:
    avant d'ouvrir le silo, regarder la valeur du capteur et ses lumières (La doc de la sonde n'est pas très claire)
    Led Verte Led Jaune
    on off -> silo vide 0%
    off off -> à priori, jamais
    off on -> entre 1% et 99%
    on on -> silo plein 100% (idem en mettant le doigt dessus)

Donc si le jaune est allumé ou si le silo indique du remplissage et qu'il est vide, alors le capteur est HS
    Regarde aussi que la grille ne soit pas bouchée
    Nicolas

YAnn35

Bonsoir Nicolas,
    Le chauffagiste est passé finalement ce soir enfin, il a constaté que l'aspirateur fonctionne bien mais que les pellets n'arrivaient pas dans le réservoir. Le tuyau était plein de pellets, on l'a démonté, vidé peut être y avait il un bouchon ?
    Toujours est-il que cela re fonctionne actuellement, j'attends un pour me réjouir néanmoins, je vous tiens au courant, merci beaucoup
    Yann

Page 211 sur 211 PremièrePremière 211

Discussions similaires

1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par invite4a9f435d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 14h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 18h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 20h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 18h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 20h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...