Christina
Merci pour votre intervention
Il me semble bien me souvenir que dans le dépliant que je cite plus haut, il était indiqué qu'il était illusoire de penser faire des économies d'énergie en baissant la température de quelques degrés durant la nuit et qu'il s'agissait plutôt d'une question de confort pour ceux qui, contrairement à moi, préfèrent dormir dans des pièces moins chauffées. De plus, et cela quelle que soit la technique de diffusion de la chaleur, il me semble que lorsque l'on utilise un système avec une sonde extérieure, la réaction de l'ensemble est très lente (mes radiateurs à 28° maintiennent la pièce à 20° lorsqu'il fait 10° dehors.... Par contre, pour réchauffer la pièce de quelques degrés, il me semble qu'il faut un apport d'énergie énorme qui ne pourrait être assuré par ces même radiateurs qu'à la condition qu'ils soient plus chauds...... ou que j'aie une grande patience.... )[personnellement j'ai fini par laisser tomber le réduit sur la partie maison, sa particularité étant une grand inertie, et pas isolée... mais avec mes murs chauffants ça chauffe la masse et pas que l'air, alors ça ne baisse pas très vite (donc peu de profit delta int/ext) et pas rapide à remonter (faut recharger la masse). Avec un décalage de peut-être quinze heures c'est ingérable, et inconfortable, jamais quand il faudrait... Moins fort mais tout le temps pareil m'est plus confortable (et pas plus énergivore me semble-t-il)]
Cordialement
Laurent
-----