Bonjour, j'ai pense au systeme suivant a inserer dans mon chauffage central deja existant. Il est monte en serie(je coupe un tuyau et j'y insere le systeme).
merci a http://plomberie.bricovideo.com/chau...ntral_bois.htm pour son systeme de serpentin que je vais faire avec des tubes galvanises(pas de probleme de rouille ainsi).
Je profite donc du circulateur, soupape et vase d'expansion du systeme actuel et j'ajoute une soupape en plus proche de l'insert(mais en dessous de son niveau!). En fait l'eau refroidie qui sort d'un radiateur va dans l'insert, qui rechauffe cette eau et retourne dans le systeme. Ca parait tres bete. J'ajoute des vannes 1/4 tour pour shunter le serpentin quand la cheminee ne fonctionne pas.
1- Ce montage semble -t'il plausible aux yeux d'un professionnel qui traine sur ce forum?
2- La soupape de securite sera en dessous du serpentin qui sera dans l'insert (Tuyaux sortant du serpentin dans le sous sol) Est ce dangereux? Faut il absoluement qu'elle soit au dessus du serpentin dans l'insert pour ne pas que le systeme explose si par exemple le circulateur tombe en panne?
3- je ne vois pas l'utilite d'une vanne trois voies car elle melange le retour froid des radiateurs au chaud sortant de la chaudiere. Souvent reglee a la moitie, ne vaut-il mieux pas mettre un T a la place???
-----