sifflement entrée d'air en haut des fenetres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

sifflement entrée d'air en haut des fenetres



  1. #1
    Alp45

    sifflement entrée d'air en haut des fenetres


    ------

    Bonjour,

    je ne sais pas quoi faire pour éviter lorsqu'il y a beaucoup de vent, qu'il n'y ait trop d'air qui rentre par les arrivées d'air des fenetres !!!


    Je suis exposé ouest / est, avec une vmc hygroréglable.
    J'ai des arrivées d'air pour l'instant aéroacoustique. J'ai essayé les deflecteurs exterieurs pour les facades exposées au vent mais ca ne fait rien...

    Que puis je faire...mettre des entrées hygroréglables...mais estétiquement... existe il des modèles pas trop gros ?

    Passé par une vmc double flux... mais ce n'est pas le meme prix !!


    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jypou

    Re : sifflement entrée d'air en haut des fenetres

    Bonjour,
    Y a t il des extractions d'air? hygroréglables? quel débit extrait au total?
    combien de grille d'entrée d'air? Quel débit transféré au total?

  3. #3
    behache

    Re : sifflement entrée d'air en haut des fenetres

    Bonjour
    Ce que tu décris correspond au désagrément que je suis obligé d'accepter avec des entrées d'air autoréglables :
    Il y a un dispositif qui réduit la section de passage lorsque la pression extérieure (vent) augmente
    avec pour conséquences
    - un effet de sifflet
    et malgré tout,
    - une augmentation du débit plus importante que celui que l'on souhaiterait (mais moindre que si l'entrée ne comportait qu'une simple fente et un filtre).

    Es tu sûr d'avoir des entrées hygroréglables (qui existent, que je ne connais pas et dont je n'arrive pas à imaginer exactement le principe) ?
    Il se pourraient que de vraies entrées hygroréglables ne comportent pas l'inconvénient que tu rencontres et que je comprends surtout dans le cas d'autoréglables .
    Cordialement.

  4. #4
    Alp45

    Re : sifflement entrée d'air en haut des fenetres

    Bonjour,

    j'ai 3 extractions hygroréglable, + 1 avec un détecteur dans les WC... pour le débit je sais pas trop...
    Les entrées d'air par les fenêtres sont celles ci :il y en a 5

    Nom : Sans titre-1.jpg
Affichages : 630
Taille : 21,9 Ko

    Des entrées hygroréglables devraient résoudre le problème je pense mais c'est beaucoup plus gros... A moins qu'il existe de plus petit modèle...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : sifflement entrée d'air en haut des fenetres

    Bonjour

    Ta photo montre ce qui me semble être des auto-réglables, inutile que je me répète !
    Il te faudra surement trancher ou tu supportes le bruit ou bien un encombrement augmenté.
    Dans ce cas fais nous un brin d'explication sur les entrées hygro réglables afin que j'apprenne.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Entrée d'air VMC hygro hors fenêtres, des idées?
    Par Vince44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 13/11/2015, 10h55
  2. VMC & fuites d'air au niveau des fenêtres
    Par invitedfcc1d5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2013, 11h48
  3. Entrée d'air hygro B
    Par matejess dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/05/2012, 09h08
  4. VMC - Remplacer les grilles d'arrivée d'air au dessus des fenêtres par une seule arrivée centrale
    Par invite24a02326 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2010, 23h01
  5. Rebouchage entrees d'air des fenetres bois
    Par hippostef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2009, 08h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...