Bonjour,
mes 4 bouches d'air chaud ne délivrent pas la même température lorsque je fais du feu, en fait les 2 bouches de devant délivrent un air chaud avec une différence d'une quinzaine de degrés entre celle de gauche et celle de droite et celles de derrière ont des températures au moins 2 fois plus basses alors que ces 4 bouches doivent chauffer ma maison !
Les températures sont d'environ une centaine de degrés devant et une trentaine derrière... j'ai mesuré avec un thermomètre laser et c'est assez difficile à faire mais rien qu'avec la main juste au dessus des bouches, au bout de presque 3 heures de feu les buses de devant sont difficiles à tenir en main alors que celles de derrières sont à peine tièdes.
J'ai un foyer fermé en pierre réfractaire et habillage en acier et isolé. Il est censé produire l'air chaud en passant entre l'habillage et la pierre.
L'air primaire vient de l'extérieur et rentre dans la double beau du foyer en partie basse de celui-ci pour enfin ressortir par 4 bouches d'air chaud sur le dessus du foyer.
Est-ce que c'est normal ou mon foyer déconne ?
Merci pour vos réponses
-----