foyer à distribution d'air chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

foyer à distribution d'air chaud



  1. #1
    Tchakouk

    Post foyer à distribution d'air chaud


    ------

    Bonjour,

    mes 4 bouches d'air chaud ne délivrent pas la même température lorsque je fais du feu, en fait les 2 bouches de devant délivrent un air chaud avec une différence d'une quinzaine de degrés entre celle de gauche et celle de droite et celles de derrière ont des températures au moins 2 fois plus basses alors que ces 4 bouches doivent chauffer ma maison !
    Les températures sont d'environ une centaine de degrés devant et une trentaine derrière... j'ai mesuré avec un thermomètre laser et c'est assez difficile à faire mais rien qu'avec la main juste au dessus des bouches, au bout de presque 3 heures de feu les buses de devant sont difficiles à tenir en main alors que celles de derrières sont à peine tièdes.
    J'ai un foyer fermé en pierre réfractaire et habillage en acier et isolé. Il est censé produire l'air chaud en passant entre l'habillage et la pierre.
    L'air primaire vient de l'extérieur et rentre dans la double beau du foyer en partie basse de celui-ci pour enfin ressortir par 4 bouches d'air chaud sur le dessus du foyer.
    Est-ce que c'est normal ou mon foyer déconne ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Tchakouk

    Re : foyer à distribution d'air chaud

    Une erreur technique !
    Ce n'est pas l'air primaire qui est chauffée ! Celui là alimente mon feu.
    L'air chauffé qui vient de la pièce de vie est aspiré en partie basse du foyer par une turbine qui le propulse dans les paroies, isolées coté extérieur et en réfractère coté intérieur.
    Désolé pour l'erreur

    De l'aide s'il vous plait

Discussions similaires

  1. foyer fermé et distribution d'air chaud par convection
    Par invitef791500d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2012, 08h44
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 18h57
  3. Foyer fermé avec distribution air chaud ou foyer chaudière ?
    Par invite30e64dbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2011, 07h35
  4. ventillateur de distribution d'air chaud (foyer ferme)
    Par invitef7206c81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2010, 21h27
  5. distribution d'air chaud
    Par invite7a6037a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2009, 10h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...