foyer fermé et distribution d'air chaud par convection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

foyer fermé et distribution d'air chaud par convection



  1. #1
    invitef791500d

    foyer fermé et distribution d'air chaud par convection


    ------

    Bonjour,
    J'ai posé mon foyer fermé (14kw) et j'en suis à l'installation de la distribution d'air chaud.
    Mon foyer est équipé d'un carénage avec 4 sorties en 125mm.
    Il s'agit de convection naturelle, aussi je pensais utiliser deux des sorties pour les faire sortir de chaque côté de la hôte afin de chauffer le RDC, environ 55m2 tout ouvert et en envoyer deux vers le haut.
    Ces deux sorties seraient comme suit:
    - une montera à l'étage supérieur, soit une montée de 3m50 bien droit et ensuite 3m horizontal pour alimenter une chambre ou un couloir.
    - une montera un étage au dessus, soit environ 5m, mais tout droit au dessus du foyer (combles aménagés de près de 40m2).

    Je ne souJe pense utiliser des bouches réglables afin d'équilibrer les débits si celà marche.
    A côté de celà, je mettrai des grilles sur la hotte d'habillage pour éviter que la chaleur ne s'accumule.
    Qu'en pensez vous?
    Peut on brancher directement les gaines alu/isolées/alu directement sur les sorties?
    merci

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : foyer fermé et distribution d'air chaud par convection

    14kw tu compte chauffer 200m²?

  3. #3
    invitef791500d

    Re : foyer fermé et distribution d'air chaud par convection

    J'ai une chauière au gaz 27kw qui marchera en fond et la maison fait environ 150m²,
    Je compte utiliser le foyer en appoint pour économiser un peu le gaz et le plaisir du feu de cheminée.
    c'est pour ça chauffer en priorité le salon/salon à manger/cuisine (RDC) qui forme une unique grande pièce et notre chambre qui est sous les combles (2ème atage). Une sortie donnerait dans le couloir au 1er étage.

Discussions similaires

  1. distribution air chaud de mon foyer fermé par vide sanitaire?
    Par invitef9798d6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 59
    Dernier message: 01/11/2023, 07h37
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  3. Foyer fermé avec distribution air chaud ou foyer chaudière ?
    Par invite30e64dbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2011, 06h35
  4. ventillateur de distribution d'air chaud (foyer ferme)
    Par invitef7206c81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2010, 20h27
  5. Distribution d'air chaud
    Par invite6f56e085 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2008, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...