bonjour à vos amis internautes,
je me tourne vers vous à nouveau afin d'éclairer ma lanterne concernant le choix d'une chaudiére à condensation.
avant toute chose, le projet consiste à remplacer ma bonne vieille chaudiére frisquet de 23kw, gourmande en gaz et montrant des signes de faiblesse pour assurer un appro régulier en eau chaude.
ma maison de 110m² (avec bonne isolation) est situé dans les Vosges mais pas dans les hauts et je suis équipé d'un poele à bois qui sert de complément.
Un ami plombier me propose une chaudiére gaz au sol de la marque Brotje: il s'agit du modéle bbk 22 E (puissance modulant allant jusqu'à 22kw) et équipé d'un ballon d'eau chaude de 95 litres.
Nous sommes 3 à la maison avec une conso raisonnable (lave vaisselle, douches rapides, robinets thermostatiques sauf dans salle de bain car ma fille est frileuse)
à la lecture des différentes caractéristiques, ma question se situe au niveau de la puissance de la chaudière proposé 22kw est cela suffisant sachant que les tous les autres devis réalisés me proposait des chaudières de 28 kw mais souvent des chaudières sans ballon d'eau chaude). surtout le prix proposé par mon ami est vraiment vraiment vraiment trés intéréssant.
je vous remercie pour vos réponses et reste à votre écoute si vous avez besoin de précision;
CDLT
-----