besoin d'aide et d'avis pour choix chaudiére
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

besoin d'aide et d'avis pour choix chaudiére



  1. #1
    momix27

    besoin d'aide et d'avis pour choix chaudiére


    ------

    bonjour à vos amis internautes,

    je me tourne vers vous à nouveau afin d'éclairer ma lanterne concernant le choix d'une chaudiére à condensation.

    avant toute chose, le projet consiste à remplacer ma bonne vieille chaudiére frisquet de 23kw, gourmande en gaz et montrant des signes de faiblesse pour assurer un appro régulier en eau chaude.

    ma maison de 110m² (avec bonne isolation) est situé dans les Vosges mais pas dans les hauts et je suis équipé d'un poele à bois qui sert de complément.

    Un ami plombier me propose une chaudiére gaz au sol de la marque Brotje: il s'agit du modéle bbk 22 E (puissance modulant allant jusqu'à 22kw) et équipé d'un ballon d'eau chaude de 95 litres.

    Nous sommes 3 à la maison avec une conso raisonnable (lave vaisselle, douches rapides, robinets thermostatiques sauf dans salle de bain car ma fille est frileuse)

    à la lecture des différentes caractéristiques, ma question se situe au niveau de la puissance de la chaudière proposé 22kw est cela suffisant sachant que les tous les autres devis réalisés me proposait des chaudières de 28 kw mais souvent des chaudières sans ballon d'eau chaude). surtout le prix proposé par mon ami est vraiment vraiment vraiment trés intéréssant.

    je vous remercie pour vos réponses et reste à votre écoute si vous avez besoin de précision;

    CDLT

    -----

  2. #2
    lau-88

    Re : besoin d'aide et d'avis pour choix chaudiére

    Bonjour voisin (j'habite portieux)
    28kw me parait énorme comme puissance, moi pour la même superficie je vais changer ma fioul pour une a pellets de 15kw.
    Peut etre un travail d'isolation est a faire pour moins consommer??
    Les pros te renseigneront.

  3. #3
    momix27

    Re : besoin d'aide et d'avis pour choix chaudiére

    Salut voisin,

    Oui je me posais vraiment la question de la sur-dimension de ma chaudière!!! actuellement ma bonne vielle Frisquet Gazliner est une 23 kw mais en production instantanée pour ce qui est de l'ECS. Comme ma douche est au premier et la chaudière au sous sol j'ai parfois des ptites descentes de T°c pour ce qui est de l'eau.

    la chaudière proposé est certes une 22kw mais avec ballon de 95 litres et j'ai entendu dire que Brotje assurait au niveau production ECS.

    Si un pro (ou un de nos experts futura) pouvait juste m'aiguiller, je l'en remercie par avance!!!!!

  4. #4
    momix27

    Re : besoin d'aide et d'avis pour choix chaudiére

    Bonjour,

    personne pour un avis?

    ne serais ce que sur la fiabilité des chaudières condensation Brotje?

    CDLT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : besoin d'aide et d'avis pour choix chaudiére

    Bonsoir

    23 kW est trop pour le chauffage aussi ta Frisquet régulait en ToR (tout ou rien ), la puissance moyenne en chauffage était 23 kW x temps d'allumage / durée entre 2 allumages.
    Maintenant les chaudières condensation sont modulantes (regarde le rapport Pmini /Pn, il faut qu'il soit supérieur à 1/4 !
    Brotje est probablement une bonne marque mais pourquoi chercher si loin il y a quantité de marques plus courantes et sans doute moins chères.

    A l'heure actuelle, il n'est pas indispensable d'investir une fortune dans une chaudière à condensation.
    Il est par contre indispensable d'avoir soit de base soit en option une sonde extérieure pour profiter au mieux des possibilité de condensation

    Par contre 23 kW est juste pour la production d'ecs mais là tu est informé par l'usage de ta Frisquet et rien de neuf avec une chaudière condensation !
    Cordialement.

  7. #6
    momix27

    Re : besoin d'aide et d'avis pour choix chaudiére

    bonsoir Behache et un grand merci pour tes réponses mais qui suscitent d'autres questions!!

    pour ce qui est de la brojte je la récupère d'un ami qui ne la posera pas chez lui car repart sur autre chose!!! il me la fait donc à un super prix mais qd je dis super c super!!!!

    pour ce qui est de la frisquet modéle gazliner qui marche encore bien (mais qui consomme pire qu'une r21 2.0 turbo), elle me pose souci en ECS car fonctionne en instantané!!!

    la brotje est une condensation à puissance modulante (plage de 4.9 à 22kw) ce qui est suffisant pour le chauffage. pour ce qui est de l'ecs elle est équipée d'un ballon de 95 litres!!!

    je me demandais donc si, pour ce qui est de l'ecs, est ce que la présence de ce ballon ne venait pas gommer le problème que j'ai avec ma chaudière frisquet, qui elle fonctionne en instantanée?

    merci pour ton aide en tout cas surtout que ce n'est pas la 1ére fois que tu éclaires ma lanterne!!!

  8. #7
    behache

    Re : besoin d'aide et d'avis pour choix chaudiére

    Bonjour à Tous

    Citation Envoyé par momix27 Voir le message
    la frisquet modéle gazliner ...me pose souci en ECS car fonctionne en instantané!!!
    Avantages et inconvénient de ce système, tu les vis inutile d'insister !
    Par contre pour ceux qui sont obligé de le conserver, c'est tout à fait gérable et beaucoup plus économique que les systèmes modernes, style mico accumulation et même plus que les accumulations !
    Eh oui accumulation = pertes tout au long de la journée, le confort a un coût !
    la brotje est une condensation à puissance modulante (plage de 4.9 à 22kw)
    La plage n'est pas extraordinaire dans une bonne moyenne tout au plus !
    ce qui est suffisant pour le chauffage.
    Oui dans la mesure où la gazliner a prouvé que 23 kW suffisaient
    pour ce qui est de l'ecs elle est équipée d'un ballon de 95 litres!!!
    je me demandais donc si, pour ce qui est de l'ecs, est ce que la présence de ce ballon ne venait pas gommer le problème que j'ai avec ma chaudière frisquet, qui elle fonctionne en instantanée ?
    Bien sûr que si
    merci pour ton aide en tout cas surtout que ce n'est pas la 1ére fois que tu éclaires ma lanterne!!!
    Merci de me l'avoir rappelé
    Si j'avais su j'aurai choisi " l'Allumeur "(de réverbères) comme pseudo
    Alors souviens toi :
    Chaudière à condensation bien utilisée =l
    - au moins une sonde extérieure et une sonde départ (je préfèrerai retour) eau et régulateur climatique
    - robinets thermostatiques condamnés grands ouverts en grand dans la pièce de référence, celle où on recherche la correspondance avec la consigne de température intérieure du régulateur.
    - réglage itératif de la Loi d'eau.
    Dernière modification par behache ; 22/06/2013 à 10h35.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Besoin d'avis pour choix de prépas (PTSI)
    Par invite6ad3a3d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/01/2013, 14h46
  2. Plusieurs choix, besoin d'avis :)
    Par invite039b66ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2012, 22h26
  3. besoin de plein d'avis pour choix du M2
    Par invite1aa9e8b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2010, 18h24
  4. Besoin d'aide pour choix PC
    Par invite47d25584 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/01/2010, 18h05
  5. Besoin d'aide/d'avis pour un sondage concernant la terraformation
    Par invite079e0e4d dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2008, 18h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...