le BBC est-il un objectif en soi, surtout en rénovation ?
Si BBC = plus d'aides (12000€ de plus)...
si on peut profiter d'aide ou de fiscalité attrayante, pourquoi pas, mais c'est parfois un miroir aux alouettes (les prix augmentent d'autant).
T'ai raison c'est de ça dont je me méfie...D'ailleurs je ne me suis pas encore lancé : j'essaie d'abord d'y voir clair quitte qu'a changer seulement les fenêtres+ volets et le reste viendra...
Faut-il tout faire d'un coup au lieu d'étaler et de commencer par le plus efficace ?
Voir réponse ci dessus
Si on a le temps, beaucoup de choses peuvent être faites par soi-même.
c'est que je fais pour refaire la salle de bains de A à Z idem la cuisine,électricité,carrelage, eau chaude froide et évacuation je bosse jusqu'à 23h tous les jours et pour un ITE je ne peux pas...Je serai crevé avant...LOL (C'est ma femme qui me tape dessus pour que j'arrête un peu...)
En quoi sont tes murs ? Le PSE (étanche) n'est peut-être pas le plus pertinent
Lire mes postes plus haut : Murs en briques rouges et pleines épais de 40 cm... J'ai passé un 1er hiver en l'état des fenetres simple vitrage et zéro isolation aux murs murs, j'ai monté un fichier excel des consommations gaz : 227kWh/m²/an ECS compris pour 123m² et une partie a un toit terrasse au dessus...C'est pas si mauvais que ça. C'est pour ça que je consulte à droite à gauche a vant de décider ce qui faut faire dans ma maison... Je pense que finalement je change les fenêtres et repasser un 2ième hiver pour voir...N'est ce pas mais le pb c'est que plus je traîne, les aides passeront sous mon nez, alors que faire BBC oui ou non ???
A+
-----