Bonjour,
Je n'ai ps trouvé la discussion qui traite de mon problème...

Je (re) fais appel à vos savoir faire (j'avais déjà grâce à vous choisi un poêle qui colle parfaitement a ma maison, les bon isolants... )

Je reviens donc vers FS pour un problème... heu... plus compliqué.

Situation : Maison ancienne (très) sur vide sanitaire. Isolations mur laine de chanvre et Fermacel. Mon sol RDC vide sanitaire 140M2 Solives en chêne et planché sapin du nord d'origine sur lequel j'ai posé laine de bois (60) et planché ép.28 en sapin des Vosges. A ce moment là le vide sanitaire été sain (trous regards un peu partout).

Puis arrive une fuite dans la salle d'eau du bas (qui est sur le vide sanitaire). Je case un bout et... le sol du vide sanitaire et trempé, un champignon et même venu s'installer. J'ai tout pété mur et sol de cette pièce (6m2) qui à ensuite été traité par un pro.

Il s’avère que l'entrée coté nord du vide sanitaire à été bouché lors de l’installation du tuyau sorti eau usés (fait par un plombier je précise seul poste avec l’électricité que j'avais laisser entre de bonnes mains...). en faisant le tour du propriétaire, c'est toutes les entrés coté nord (rue) qui ont été bouchées ! je me doute bien qu'il va falloir refaire passer de l'air...

je casse le long du mur trottoir et je refais des entrée ?,
J'avais pensé laisser fermer coté nord (rue) et insuffler par mur ouest (sous abri) a l'aides de gaine que dispose tout le long du mur nord (mécanique ou pas ?)
ou enfin, j'ai entendu parler de VMI...

Je suis un peu perdu et surtout j'ai bien conscience que le vide sanitaire et le cœur de la maison donc si il va pas bien... je vais pas bien...
Merci à vous pour vos lumières...

PS : impossible d'identifier quel corps de métiers pourrai venir diagnostiquer mon vide sanitaire...