Insert ventilé ou foyer fermé par convection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Insert ventilé ou foyer fermé par convection



  1. #1
    jc121212

    Insert ventilé ou foyer fermé par convection


    ------

    bonjour, j'aimerai avoir vos avis concernant le changement de mon insert.
    Voila nous avons une maison typique très ancienne, toute pierre apparente (donc difficile à isoler sans casser le charme) sur 2 niveaux, 120 m² total
    l'insert est situé au centre de la maison coté salon mais il est adossé à un mur de 65cm d'épais qui sépare salon avec cuisine.
    J'aimerais chauffer la pièce arrière et celle du niveau supérieur (avec des conduits à créer, pour ça je me débrouille), soit avec un insert
    type nestor martin IQH43 14kw qui à une ventilation intégrée ou bien avec un modèle foyer fermé chazelle HP 800 14kw (sans ventilation)?
    Sachant que la maison est très dure à chauffer j'ai besoin de beaucoup de puissance.
    Avez vous des avis sur ces appareils ou connaissez vous autre de chose qui pourrait convenir à ma situation?.
    Le bruit des ventilateurs me fais peur, mais sans, c'est le souci de pas chauffer assez vite et correctement.

    -----
    Dernière modification par jc121212 ; 19/08/2013 à 21h51.

  2. #2
    jc121212

    Re : Insert ventilé ou foyer fermé par convection

    personne? svp

Discussions similaires

  1. foyer fermé et distribution d'air chaud par convection
    Par invitef791500d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2012, 07h44
  2. insert cassette, foyer fermé ou poele
    Par invite9e0824bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/02/2012, 06h16
  3. foyer fermé ou insert
    Par invitefb0751e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2010, 07h05
  4. foyer fermé ou insert ?
    Par inviteff0b549c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2009, 19h28
  5. Insert ? foyer fermé ? chaudière ?
    Par danaroun dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2006, 10h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...