Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc. - Page 14
Répondre à la discussion
Page 14 sur 30 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 887

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.



  1. #391
    invite75a64547

    Smile Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.


    ------

    Salut,

    Je cherche moi aussi un poële pour servir de chaudière (chauffage central 5 radiateurs + eau chaude). Ma maison est petite (un étage, deux chambres), ancienne et donc je cherche un poële rustique.
    Ma chaudière à gaz vient de rendre l'âme, et je ne souhaite pas la remplacer.
    Questions:
    - est-ce qu'un poële suffira sachant que j'ai déjà une cheminée dans le salon?
    - faut-il nécessairement un ballon d'eau chaude ?
    Merci de répondre avant l'hiver

    -----

  2. #392
    ludox62

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message

    systeme ventilé avec une sortie dans le salon et une directement au plafond du premier. avec une ventilation double flux a bas debit, c'est aussi une chaleur agréable assurée pour toute la nuit avec en prime une montee en temperature tres rapide. Cette solution à donc aussi ses avantages...

    J'ai lu quelque part que les vmc simple ou double flux étaient déconseillés avec un poele (ou un foyer je suppose).
    Dans ma reflexion j'y avais pensé pour réchauffer l'air des autres pièces mais ces avertissements m'ont refroidi.

  3. #393
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par frednotts Voir le message
    Salut,

    Je cherche moi aussi un poële pour servir de chaudière (chauffage central 5 radiateurs + eau chaude). Ma maison est petite (un étage, deux chambres), ancienne et donc je cherche un poële rustique.

    - est-ce qu'un poële suffira sachant que j'ai déjà une cheminée dans le salon?
    - faut-il nécessairement un ballon d'eau chaude ?
    Merci de répondre avant l'hiver

    La réponse à ta première est assez simple.

    Quelle était la puissance de ton ancienne chaudière ?
    Est-ce que le poêle avec bouilleur a la même puissance ?

    Si la réponse est oui, alors pas trop de problèmes pour autant que ton poêle ait assez de kW qui partent dans le bouilleur.

    Sinon, faut pas se faire d'illusion, ton poêle ne va pas créer à partir de rien tes kW manquants

    Pour la deuxième question.
    L'avantage de ton bouilleur est de ne pas devoir faire tourner en permanence ton poêle/chaudière. Cela permet de stocker les kW en surplus au moment que tu n'en as pas besoin.

    Perso je vais installer une chaudière à pellets et je vais y coupler un ballon de 500 l ainsi la chaudière tournera toutes les X heures.

  4. #394
    dofag

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Réponse à MIAWWRR

    C'est clair utiliser un poêle comme moyen de chauffage en utilisant la double combustion la majeure partie du temps est possible mais comme répond le docteur c'est trés inconfortable.

    Une maman va voir le gynico et demande :
    Docteur ma fille dit est enceinte. Elle me dit qu'elle a attrapé ça dans les WC. Est-ce possible ?
    Le docteur réfléchit puis répond : Oui mais c'est trés inconfortable !

  5. #395
    miawwrr

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Perso je vais installer une chaudière à pellets et je vais y coupler un ballon de 500 l ainsi la chaudière tournera toutes les X heures.
    500 Litres ? C'est pas chouilles... A moins que tu n'habites dans le grand sud ensoleillé. Nos cousins Germains recommandent plutôt 1000 à 1500 Lts. Quand aux Helvetes, n'en parlons pas, pour eux tout commence aux alentours de 3000.
    Dernière modification par Yoghourt ; 27/04/2008 à 11h09. Motif: limitation citation
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  6. #396
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    En effet c'est pas enorme, mais ma chaudière à pellets aura une fonction de chauffage secondaire voir d'appoint.

    Mon PDM restera mon moyen de chauffage principal.
    La chaudière devra appporte un plus dans les chambres et servir de base lors des périodes de gel dans le bas de la maison.

    Comme il n'est malheureusement pas possible de tout chauffer au PDM il faut palier à ce manque. Et je me vois mal bruler du fossile ou de l'atomique pour me chauffer ....
    Dernière modification par Yoghourt ; 27/04/2008 à 11h09. Motif: citation superflue

  7. #397
    miawwrr

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.



    Nonnnnn..... Un possesseur de Tulikiki et de poele Altech qui parle d'installer une horrrrrrible chaudière en plus ?

    Pitié, nonnnnnnnn, je veux pas voir ça

    (clin d'oeil, bien sur)
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  8. #398
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Quand un tel possesseur a une maison de tel construction que le PDM ne peut pas arriver partout, de plus quand pour des raisons professionnelles il est parfois absent plusque de raison ou s'il rentre à des heures tardives (style 22.00 heures et que le lendemain il est parti déjà à 08.00 heures), il faut parfois palier à certains manquements des bons PDMs.

    C'est pour cela que je précise dans mon post que la chaudière sera un appoint.

    Et de plus, j'ai un vilain défaut ... je n'ai pas trop mettre tous mes oeufs dans le même panier. J'aime bien diversifier mes moyens de chauffage, sans pour que cela ne passe en chauffage fossile.

    Autre avantage, cela augmente mes connaissances

    Mes prochains rêves (mais faudra d'abord refaire la cagnotte avant) Panneaux photovoltaiques et pourquoi pas une mini eolienne (je ne sais toujours pas si je suis placé à un bon endroit, mais on vera plus tard.
    Dernière modification par Yoghourt ; 27/04/2008 à 11h10. Motif: citation superflue

  9. #399
    miawwrr

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Yesssssss. Je comprends bien. Moi je louche tout doucement du coté de la géothermie, habitant dans une région ou les sources chaudes sont légions (entre 60 et 80°C en sortie).Question, comment évaluer sur mon petit lopin, a qu'elle profondeur il faudrait creuser pour atteindre la bonne temp
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  10. #400
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Question, comment évaluer sur mon petit lopin, a qu'elle profondeur il faudrait creuser pour atteindre la bonne temp
    Je ne vois qu'une solution ... un "Bon" sourcier, mais ceux-ci sont rares.

    Il me semble d'ailleurs qu'il doit y avoir un fil qui traite de cela...

  11. #401
    inviteb1e2fd3d

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bonsoir à tous,

    je rénove actuellement une maison dont la surface est de 150 m2 sur trois niveaux
    1 rdc = garage
    1 niv = salon sam cuisine (50 m2) sans cloisons
    2 niv = 3 chbres 1 sdb

    cette maison est en pierre, les murs intérieurs sont recouverts de ciment et platre (sauf une partie qui est apparente), les murs à 2.5m.

    actuellement chauffé au fioul, je recherche un poele a bois.

    je veux réhabiliter une vieille cheminée de 2 m80 de long de 1 .80 de haut situé sur un mur ouest

    je me raproche de vos connaissances ou expériences perso pour m'éguiller

    2 appareils attire mon attention de ce que je souhaite : le jotul 600 ou le dan skan dom n sp (fiabilité, rendement, visualisation de la flamme)

    en vous remerciant

  12. #402
    invite5748a2e0

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par gil12 Voir le message
    bonsoir à tous,

    je rénove actuellement une maison dont la surface est de 150 m2 sur trois niveaux
    1 rdc = garage
    1 niv = salon sam cuisine (50 m2) sans cloisons
    2 niv = 3 chbres 1 sdb

    cette maison est en pierre, les murs intérieurs sont recouverts de ciment et platre (sauf une partie qui est apparente), les murs à 2.5m.

    actuellement chauffé au fioul, je recherche un poele a bois.

    je veux réhabiliter une vieille cheminée de 2 m80 de long de 1 .80 de haut situé sur un mur ouest

    je me raproche de vos connaissances ou expériences perso pour m'éguiller

    2 appareils attire mon attention de ce que je souhaite : le jotul 600 ou le dan skan dom n sp (fiabilité, rendement, visualisation de la flamme)

    en vous remerciant
    Salut

    Où veux-tu placer ton poêle ?
    Il a vocation à tout chauffer ? Comment vas tu faire circuler la chaleur.
    Le F600 est un bon poêle comme tous les jotuls, mais il est énorme dans ton cas. Tu risques de ne chauffer que un étage (vue la configuration de ta maison) et là bcp trop.
    Le f400 voir le f100 me semble plus indiqués.

    Pour moi, en lorraine, pour 100 m2 (de RDC), hauts plafonds, isolation avec juste des doubles vitrages et murs en pierres, le F500 c'est déjà un peu trop alors imagine le F600 !!!!!


    A+

    ELZOZO

  13. #403
    inviteb1e2fd3d

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bonsoir elzozo,

    tout d'abord merci de porter attention à mon message.

    je veux le mettre dans la cheminée qui est situé plein ouest.
    et m'en servir de chauffage principal (meme si j'ai couplé ma chaudiére au fioul avec un thermostat d'ambiance).
    si tu veux le premier étage où se situe la sam salon et cuisine est une seule piéce de 50 m2 [color="Red"]sans aucune cloison ; deplus mon escalier pour le second étage où se situe les chambres est entiérement ouvert et se trouve à 5m du futur poele.
    Donc je pense qe la circulation peut se faire puisque il n'y a aucun obstacle.

    j'ai un appriori (mal fondé d'ailleur je l'avoue), mais la taille de l'appareil f400 me semble petit.

    par contre en percourant divers forum il semble que les dan skan on des problémes d'étanchéité au niveau des portes ? tu as des infos peut-être ?


    et toi par rapport à ton plein pied arrives tu à avoir de la chaleur sur l'ensemble de la surface ? mis à part d'etre au centre ou prompulser l'air.
    et peut tu me comuniquer ta conso de bois svp?

    @+ et merci

  14. #404
    KroM67

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Les Dan Skan sont équipés d'un joint en cuivre, sans fibres donc. Le problème est que c'est assez fragile.
    J'étais décidé pour cette marque mais j'ai finalement pris autre chose. Ils sont chers et n'ont pas forcément bonne réputation.

    Sinon, si tu veux en faire ton chauffage principal, je peux juste te conseiller de prendre un poele avec de l'INERTIE. A moins que tu sois toujours chez toi pour alimenter le poele, et que tu aimes te lever la nuit.

  15. #405
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Les Dan Skan sont équipés d'un joint en cuivre, sans fibres donc. Le problème est que c'est assez fragile.

    ...chauffage principal, je peux juste te conseiller de prendre un poele avec de l'INERTIE. A moins que tu sois toujours chez toi pour alimenter le poele, et que tu aimes te lever la nuit.

    Bonjour KroM67,

    Ah ? Peux-tu expliciter un peu plus en quoi les joints en cuivre sont assez fragiles ? Il me semblait justement que les joints en cuivre étaient plus solides que les joints en fibre de verre.

    As-tu eu une expérience négatve avec des joints en cuivre ?

    Pour ce qui est de l'inertie .. en effet, rien ne vaut une bonne masse pour accumuler les calories pour les restituer alutérieurement.

  16. #406
    invite61d3378a

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour Gil12, c'est marrant d'après la description ta maison est quasiment identique à la mienne, et je souhaite aussi réhabiliter une ancienne cheminée à l'ouest

    J'ai aussi remarqué les Dan Skan, qui malgré le prix très (trop ?) élevé semblent intéressants pour l'inertie. Je suis donc curieux d'en savoir plus sur les remarques de KroM67 (mauvaise réputation, joint fragile )

    Sinon le Stuv 30 (ou le 30in) est aussi envisageable, d'autant plus qu'ils acceptent des bûches de 50, mais leur prix parait assez élevé en comparaison à d'autres marques (bien que je n'ai pas encore trouvé d'équivalent puissance / rendement / aspect moderne / bûches 50cm)

  17. #407
    KroM67

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Alors... D'après ce que j'ai lu, sur internet (je le répète, je n'ai aucune expérience personnelle d'un DanSkan, je n'en ai vu qu'en expo)

    - le joint cuivre est très bien conçu. C'est d'ailleurs un argument mis en avant par la marque. Plus de fibres qui se promènent dans l'air...et dans les bronches. Mais que se passe-t-il le jour ou pour une raison ou une autre (porte fermée sur une buche, sur un tisonier, etc..) le joint prend un coup? Il faut le changer, et c'est pas donné. Ou alors faire avec, et avoir des entrées d'air parasites ####

    - les DanSkan sont chers. Et les options font très vite monter les prix. De mémoire un plateau pivotant pour un Topo c'est plus de 500€, et une porte pour faire du chauffe plat un petit four, presque autant! Au final on arrive à des prix indécents (pour un topo pivotant, en pierre ollaire, avec porte de four vous l'aurez compris) surtout si on compare à un poele mieux conçu, avec un vrai four, et tout en pierre comme l'Altech Eclips, on se dit que c'est exagéré.

    - un retour d'expérience récemment sur ce forum sur un poele Topo aussi, était assez négatif. Je ne le retrouve plus d'ailleurs (et pas vraiment le temps de chercher, dsl). Par rapport au Jotul qu'il possèdait avant, le forumeur trouvait que le DanScan chauffait moins et consommait beaucoup plus. Un problème d'AP mal geré peut-être?

    En tous cas aujourd'hui j'ai le sentiment que ces poeles sont excellents sur le papier (doc super complète, superbe finition, rendements élevés) mais déçoivent un peu après.

    Mais je le répète, tout ceci n'est qu'un résumé approximatif de ce que j'ai lu.
    Dernière modification par Yoghourt ; 05/05/2008 à 21h24. Motif: Pas de dénigrement, merci

  18. #408
    inviteb1e2fd3d

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Alors... D'après ce que j'ai lu, sur internet (je le répète, je n'ai aucune expérience personnelle d'un DanSkan, je n'en ai vu qu'en expo)

    - le joint cuivre est très bien conçu. C'est d'ailleurs un argument mis en avant par la marque. Plus de fibres qui se promènent dans l'air...et dans les bronches. Mais que se passe-t-il le jour ou pour une raison ou une autre (porte fermée sur une buche, sur un tisonier, etc..) le joint prend un coup? Il faut le changer, et c'est pas donné. Ou alors faire avec, et avoir des entrées d'air parasites ####

    - les DanSkan sont chers. Et les options font très vite monter les prix. De mémoire un plateau pivotant pour un Topo c'est plus de 500€, et une porte pour faire du chauffe plat un petit four, presque autant! Au final on arrive à des prix indécents (pour un topo pivotant, en pierre ollaire, avec porte de four vous l'aurez compris) surtout si on compare à un poele mieux conçu, avec un vrai four, et tout en pierre comme l'Altech Eclips, on se dit que c'est exagéré.

    - un retour d'expérience récemment sur ce forum sur un poele Topo aussi, était assez négatif. Je ne le retrouve plus d'ailleurs (et pas vraiment le temps de chercher, dsl). Par rapport au Jotul qu'il possèdait avant, le forumeur trouvait que le DanScan chauffait moins et consommait beaucoup plus. Un problème d'AP mal geré peut-être?

    En tous cas aujourd'hui j'ai le sentiment que ces poeles sont excellents sur le papier (doc super complète, superbe finition, rendements élevés) mais déçoivent un peu après.

    Mais je le répète, tout ceci n'est qu'un résumé approximatif de ce que j'ai lu.
    slt à tous,

    pour le poele de masse (tulikivi ou autre) je suis bloqué par le poids.

    ma piéce est construite sur une voute donc 2 tonnes mini reparti sur 3 m2 c'est trop risqué mis à part de consolidé et prendre appui dans le mur (mais çà reste colossal à faire). c'est pourquoi je cherche d'autres solutions

    pour info voici les derniers prix 'non négociés)

    jotul f600 2627 € en noir
    3900€ email ivoire
    option plaque cuisson 350 €
    dan skan dankam dom n
    3240€ + 373 porte four (metal)
    6350 en email bleu
    dk cln sp 7280€

    le stuv 30 à l'air interéssant - mais les buches sont à la verticale.

    d'ailleurs : la position des buches est elle importante pour le choix d'un poele ; vertical ou horizontal ?

    je continue mes recherches.

    merci

  19. #409
    invite61d3378a

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par gil12 Voir le message
    le stuv 30 à l'air interéssant - mais les buches sont à la verticale.
    d'ailleurs : la position des buches est elle importante pour le choix d'un poele ; vertical ou horizontal ?
    Le Stuv 30 a été conçu pour accueillir des bûches à la verticale, donc à priori aucun soucis. Je pense qu'il faut simplement faire attention à bien les disposer, de façon à ce qu'elles ne tombent pas sur la vitre en cours de combustion.

    Il y a au moins un avantage à cette position par rapport à l'horizontale: moins de manipulation pour "recentrer" le feu, puisque les parties non brulées vont automatiquement se retrouver au centre du foyer

  20. #410
    invite727ca6ca

    Re : Poele a bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par TOUNE32 Voir le message
    ce sont des menteurs, des pirates, de voyous, ils ont été condamnés pour utilisation frauduleuse du NF, ils ont fait des choses pas très loyales... c'est tout ! va sur le site flamme-verte tu auras ce qu'il te faut

    Tout à fait vrai, Wanders a été condamné non seulement par l'afnor fin 2007 pour utilisation frauduleuse du marquage NF, mais en plus ils n'ont aucun scrupules au niveau de la vente. Cette année (2008) sur la foire de paris, ils vendaient en direct des cuisinières à bois mixtes avec une partie gaz et électrique pour la cuisson en prétendant qu'on peut bénéficier du crédit d'impot sur la totalité de l'appareil. C'est complètement faux, et le fisc me l'a confirmé, ils doivent ressortir la valeur de la partie cuisson gaz et électrique qui de ce fait ne rentre pas en compte pour le crédit d'impot, et doit avoir une TVA à 19.6%. Heureusement que je me suis renseigné avant!!! Quelle honte

  21. #411
    inviteb1e2fd3d

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par Vince100 Voir le message
    Le Stuv 30 a été conçu pour accueillir des bûches à la verticale, donc à priori aucun soucis. Je pense qu'il faut simplement faire attention à bien les disposer, de façon à ce qu'elles ne tombent pas sur la vitre en cours de combustion.

    Il y a au moins un avantage à cette position par rapport à l'horizontale: moins de manipulation pour "recentrer" le feu, puisque les parties non brulées vont automatiquement se retrouver au centre du foyer
    aprés plusieyrs prises de renseignements le sens de combustion des buches ne change rien.

    en continuant le tour je viens de découvrir le catalogue de chez hanse.

    cela me semble aussi du produit de qualité et fiable, quelqu'un connait il ce fabriquant allemend et utilise ses poeles.

    le nombre de fabriquant de poele à bois est impréssionnant et tous le monde y va de sa chanson ; cela commence à devenir compliqué de choisir

    quoi que je commence à m'orienter vers le stuv 30 ou un hanse

  22. #412
    caprice38

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Faute de moyens, je compte me tourner vers l'express( ou le petit express) de Deville.
    Quelqu'un a-t-il des infos ou experience de ce modèle ?
    Pensez vous que le reglage d'arrivée d'air automatique (thermostatique) soit une bonne chose ?

    Les infos de chez Deville :

    CARACTÉRISTIQUES
    . Puissance : 9 KW
    . Taille de bûches : 55 cm
    . Tiroir cendrier
    . Raccordement mixte arrière et dessus
    . Diamètre de la buse : 125 mm
    . Hauteur du sol à l'axe de la buse : 541 mm
    . Régulation : thermostatique

    POINTS FORTS
    .Technologie DM3 : très performant
    .Rendement supérieur à 80 % : économie
    .Feu continu : autonomie de plus de 10 heure
    .Réglage d'allure par thermostat
    .Foyer à doubles parois acier + fonte : sécurité
    .Décendrage facile
    .Vitre propre

  23. #413
    miawwrr

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par caprice38 Voir le message
    Faute de moyens, je compte me tourner vers l'express( ou le petit express) de Deville.
    Quelqu'un a-t-il des infos ou experience de ce modèle ?
    Pensez vous que le reglage d'arrivée d'air automatique (thermostatique) soit une bonne chose ?

    Les infos de chez Deville :

    CARACTÉRISTIQUES
    . Puissance : 9 KW
    . Taille de bûches : 55 cm
    . Tiroir cendrier
    . Raccordement mixte arrière et dessus
    . Diamètre de la buse : 125 mm
    . Hauteur du sol à l'axe de la buse : 541 mm
    . Régulation : thermostatique

    POINTS FORTS
    .Technologie DM3 : très performant
    .Rendement supérieur à 80 % : économie
    .Feu continu : autonomie de plus de 10 heure
    .Réglage d'allure par thermostat
    .Foyer à doubles parois acier + fonte : sécurité
    .Décendrage facile
    .Vitre propre
    COMBIEN de fois faudra-t-il répéter les mêmes choses ???
    "Rendement 80%" et "vitre propre" sont incompatibles avec le "feu continu".
    Hé oui, il faudra choisir...

    Pensez plutôt "isolation" et constitution d'une "masse d'inertie".
    Bien prévues, un bon feu s'éteignant en fin de soirée devrait maintenir une temperature suffisante jusqu'au lendemain matin. Sans feu continu.
    Dernière modification par miawwrr ; 22/05/2008 à 09h09. Motif: précision d'option
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  24. #414
    caprice38

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Merci pour la reponse. J'ai fait mon copier/coller un peu vite.
    J'aurais pu supprimer la ligne sur le feu continu qui ne m'interesse pas en effet.
    Je compte plutôt utiliser le poele le plus possible à sa puissance nominale, d'où ma question sur la regulation thermostatique.
    Coté isolation, je pense avoir fait ce qu'il fallait :

    - laine de verre de 100mm, R=3.15 sur les murs + contre cloison en brique
    - laine de verre de 200mm, R=5.00 au plafond.

    Concernant la masse inertielle, je me doute que la brique platrière ne suffira pas et souhaite créer un habillage à ce poele (en btc par exemple) de façon à l'accroitre.
    Promis, si je prend cette solution, je ne manquerai d'ailleurs pas de vous demander des conseils
    J'aimerai ainsi mettre des briques en contact avec le poele pour l'inertie et créer un dome au dessus de la plaque en fonte superieur pour créer une sorte de four (enfin ça c'est le projet...)

  25. #415
    inviteb1e2fd3d

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    mes recherches se précises je commence enfin à me décider... bien que ?

    j'hésite entre les poeles (par ordre de péférence)
    1) hase toronto,
    2)le stuv 30,
    3) le stuv21/75
    ou en 4) le figaro de chez hwam.

    si vous avez des infos sur ces poeles pour m'éguiller dans ma derniére ligne droite je prends volontier.

    merci

  26. #416
    invite61d3378a

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Le Hase Toronto est joli je ne le connaissais pas
    Quelle est la taille des bûches ? C'est pour moi un élément majeur pour un appareil qui ne servira pas uniquement de chauffage d'appoint. Plus c'est petit et plus c'est coûteux (en argent ou en temps)

    Pour ma part, malgré le design qui ne m'emballe pas, je m'oriente vers un Jotul, le F400 probablement. Marque reconnue, appareil simple et efficace, à priori robuste, prix abordable qui me permettra de garder un peu d'argent pour l'isolation
    Le seul doute c'est le rendement affiché: 70 %, presque 10% de moins que le modèle inférieur et le modèle supérieur de la même série, bizarre non ?

  27. #417
    invitec46c9e62

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    et Handol ? Personne n'a de retour sur les poele Handol ? La série 50 ou la série 30 ?

  28. #418
    inviteb1e2fd3d

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par Vince100 Voir le message
    Le Hase Toronto est joli je ne le connaissais pas
    Quelle est la taille des bûches ? C'est pour moi un élément majeur pour un appareil qui ne servira pas uniquement de chauffage d'appoint. Plus c'est petit et plus c'est coûteux (en argent ou en temps)

    Pour ma part, malgré le design qui ne m'emballe pas, je m'oriente vers un Jotul, le F400 probablement. Marque reconnue, appareil simple et efficace, à priori robuste, prix abordable qui me permettra de garder un peu d'argent pour l'isolation
    Le seul doute c'est le rendement affiché: 70 %, presque 10% de moins que le modèle inférieur et le modèle supérieur de la même série, bizarre non ?
    taille des buches pour le toronto = 33
    j'e reste de ton avis sur jotul à savoir un gage de sécurité mas un esthétique pas à mon goût.
    un poele est acheté pour une longue durée et il reste un élément de décoration à part entiére comme peut l'être un escalier
    au niveau du rendement je pense qu'il dépend de d'ifférent éléments maîtrisable ou non (bois humidité....) (donc perso j'essaye de tendre vers le mieux > 75%
    deplus n'ublie pas que j'ai ma maison sur deux niveaux ; donc monter des bûches de 50 tous les jours à l'étage cela peut dvenir lassant.

    j,ai trouvé ce lien qui me semble sympa et répond au premiére question que l'on se pose pour l'achat d' un chauffage bois


    http://www.valleedequint.com/fr/pdf/bois_et_terre_chauffage.pdf[/URL]

  29. #419
    inviteb1e2fd3d

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bsr,

    je me suis décidé pour un stuv 30.

    reception prévue mi-juillet


    @+++

  30. #420
    invite42cc7861

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,

    Que pensez-vous des poeles STUV (qualite?)?

    J'aime bien le design de ces poeles et la capacite de faire du "feu continu" la nuit. Je suis particulierement interesse par le STUV 60.

    Avez-vous une experience avec ce poele?


    Merci,
    Francis

Page 14 sur 30 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par invite372374eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 19h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...