Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc. - Page 17
Répondre à la discussion
Page 17 sur 30 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 887

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.



  1. #481
    invite35286d17

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.


    ------

    Bonjour,
    je sais que tout le monde y va de ses petites questions, je sais qu'il n'y a pas un poêle mais des poêles et presque autant de solutions. Oui mais je sais aussi que je suis perdue entre ce que je lis, les infos des vendeurs et tout et tout...
    Nous cherchons un poêle bois bûches en chauffage principale pour notre maison bien isolée d'environ 250-300 m3. Nous hésitons entre le modèle Vanessa de chez Edilkamin et le Stuv 30-in dont le rendement annoncé est prometteur (87% contre 79% pour l'Edilkamin, ce qui est intéressant tout de même).
    La différence de prix nous fait hésiter (presque du simple au double) mais mon mari aime beaucoup le design du STUV. Moi ce qui m'intéresse, c'est de ne pas avoir froid (surtout le matin et le soir en rentrant du boulot).
    J'ai lu du positif sur STUV (presque rien sur Edilkamin) mais aussi du négatif (essentiellement esthétique, pas "super durable" au niveau des composants...). Je ne sais plus trop à quel poêle me vouer.

    Si quelqu'un a des infos et veut bien répéter ce qu'il aura peut-être conseillé à quelqu'un d'autre.... mais mes survols des forums n'auront pas éclairé ma lanterne (éteinte, bien éteinte).

    Merci !

    -----

  2. #482
    invite457311eb

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonsoir a tous,

    Je parcours depuis quelques temps ce forum qui est une mine d'information et si aujourd'hui je me decide a m'inscrire c'est pour avoir des conseils ou des retour d'information sur l'installation d'un poêle a bois!

    Nous venons d'acheter une maison de village de 1950, 2 niveaux d'environ 50m2 + combles amenageables 40m2 et sous sol idem, les murs de 65 cm d'épaisseur sont en pierre et il n'y a aucune isolation donc je compte en faire une dans les règles ( laine de verre 75 pour les murs, 240 combles et sous sol, ossature métal et BA13, VMC...)
    Nous avons l'intention d'installer un poêle a bois en complément d'un chauffage électrique type radian ou a fluide calo-porteur (a voir...) Nous pensons a un budget de 3000€ pour ce poêle et avons flashés sur un modèle design de chez SUPRA:

    http://www.supra.fr/poeles/CadrePoelesbois.asp?lng=fr

    CARACTERISTIQUES

    · Puissance : 8 KW
    · Volume de chauffe : 320 M3
    · Taille des bûches : 40 CM
    · Rendement énergétique : 73,8%
    · Taux de Co dégagé : 0,12%
    · Habillage acier noir avec flancs inox
    · Four chauffe-plat
    · Corps de chauffe en briques réfractaires
    · Double combustion
    · Vitre galbée
    · Régulation manuelle
    · Raccordement dessus Ø 153 mm
    · Système “vitre propre″
    · Raccordement dessus Ø 153mm
    · Dimensions : L 58 x H 102 x P 48 cm

    Voila le plan de la maison, le poêle viendrait se placer sur le cercle rouge, je démoli la cheminée existante et ne conserve que le conduit, l'escalier a gauche desservira les deux étages supérieur et permettra éventuellement de laisser monter un peu de chaleur vers les chambres, bureau, salle d'eau, combles dont l'escalier sera superposé a précédent.



    Voila je pense avoir a peu prés tout dis... Merci d'avance de vos reponses

  3. #483
    invite457311eb

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Complement du message precedent:

    le lien donné ne renvoi que vers le catalogue des poeles SUPRA. Le modele qui nous interesse est l'ONTARIO 3, un autre lien

    http://www.ptipri.com/boutique/fiche...&code_lg=lg_fr

    Merci d'avance.....

  4. #484
    invite9617b3ad

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour à Tous

    J'avais flashe sur un Supra louisiane de 11 Kw mais avec 70% de rendement ensuite ayant un conduit centrale je me suis rabattu sur un poele à bois Drooff Mendolo 3S http://www.drooff-kaminofen.de/koconf/view_tecdata/55
    pour un question aussi d'estetique il est de puissance 7 kw avec 78% de rendement le vendeur me dit que ca chauffera pareil et que la qualite du DROOFF est superieur.
    Le poele sera en centrale dans le salon de 40 M2 et la surfarce totale et de 110 M2.

    Que pensez vous de ce poele et surtout aurais-je assez de puissance pour chauffer toute ma maison et ainsi couper tout mes chauffages electrique.

    Merci d'avance pour vos reponses

  5. #485
    invitecf2b349b

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    beaucoup de questions mais pas toujours de réponses...tant pis je tente ma chance !!!!
    bonjour, nouvelle sur ce forum, je viens trouver peut être, avec votre aide, une aide pour choisir ce fameux objet.

    nous hésitons en tre un HASE (oups c'est cher !!!) céramique, le vendeur ns certifie que la pierre olaire c'est + à la mode et marketing ms que ca ne justifie pas 1000€ de + par poele. sinon un scan 40 mais bcp moins joli...le vendeur ns dit que le pierre retient certe la chaleur (mais qui peut me dire cbien de temps ?????) mais que , du coup , elle est aussi + longue à chauffer que la ceramique. et aussi le four avec porte c'est gadget vraiment ou ca peut marcher ?

    modele en vue : HASE (bari/corso) ou scan 48

  6. #486
    Virg79

    Poêle à bois:jydepejsen

    Bonjour,

    nous souhaitons faire installer un poêle en pierre ollaire et nous aimerions savoir si quelqu'un connait la marque "jydepejsen".
    Notre installateur nous a proposé cette marque, mais nous ne savons pas si leur poêles sont bien.
    Merci d'avance pour vos réponses.

  7. #487
    invite4ffdacc4

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Encore une question sur un choix de poele

    On m'a proposé l'Edilkamin CHIC ou l'Oranier Polaris 8 pour chauffer ma maison de 117m2 (neuve, chauff elec).
    Moi j'avais vu le KOKO (austroflamm) mais le vendeur m'a dit que 6 kW c'était trop juste et ils ont des soucis avec Austroflamme pour avoir des pièces.

    Voilà, je ne sais plus que penser, où puis je vérifier les rendements annoncés ?
    Pour l'Edilkami, j'avais lu qu'il avait un bon rendement, ms aujd'hui le vendeur m' adit que c'était à peine 71% et que c'était largement inférieur à l'oranier...
    Et je n'arrive plus à lire la doc où j'ai vu ca. D'autre part, sur EBAY, l'ORANIER, vendu 2300 HT est vendu... 1400 euros
    http://cgi.ebay.fr/Kaminofen-v-Orani...3286.m63.l1177

    Merci et bonne nuit,

    Awa

  8. #488
    pierro31

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour à tous, je reviens après l'installation hier de mon Handol 32, pour info, je l'ai payé 2500 €, et pour faire complet, des photos !
    Il est très jolie je trouve et sa surface de vitrage et vraiment sympa, ses 2 vitres latérales et ses miroirs le font vraiment "vivre" dans la maison, même éteint. Pour son efficacité, je reviens vous voir en hiver, pour l'instant je l'ai allumé pour chasser les odeurs ! Je compte chauffer, j'espère, entièrement ma maison de plein pied de 85/100(bientôt) m2.
    A plus et n'hésiter pas si vous avez des questions...
    Images attachées Images attachées

  9. #489
    caprice38

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    sympa l'Oranier Polaris 8 que tu à mis en lien. Quelqu'un a des infos sur cette marque ou au moins ce modèle ?

  10. #490
    invitec46c9e62

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    pierro31,

    super ton poele!

    Je suis longtemps resté fixé sur ce modèle mais le modèle en pierre à moins de gueule, et pour finir j'ai pris un hwam.

    Dis-nous s'il chauffe bien et s'il est économe.

  11. #491
    invite58884b9b

    Re : Poêle à bois:jydepejsen

    Citation Envoyé par Virg79 Voir le message
    Bonjour,

    nous souhaitons faire installer un poêle en pierre ollaire et nous aimerions savoir si quelqu'un connait la marque "jydepejsen".
    Notre installateur nous a proposé cette marque, mais nous ne savons pas si leur poêles sont bien.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonsoir,

    Virg79, je possède, depuis un an, un poële Jydepejsen modèle "Trendline 1" avec habillage en pierre ollaire (120 Kg de stéatite pour un poids total de 220Kg) et je ne lui trouve aucun défaut majeur.

    Le poële chauffe très bien et la qualité est au rendez-vous.

    Son fonctionnement reste simple sous réserve de suivre quelques règles pour obtenir une bonne combustion et donc un bon rendement (ne pas utiliser le poële au ralenti, utiliser du bois bien sec et des bûches pas tros grosses, ne pas recharger avec une trop grosse quantité de bois à la fois).
    En respectant cela, le foyer et la vitre restent propres.

    Par contre, j'espère que tu n'as pas choisi l'habillage en pierre pour l'accumulation et la restitution de chaleur longtemps après la combustion, car je pense que tu seras déçu(e). Même s'il est vrai que la pierre reste chaude, au toucher, 5 à 6 heures après la fin du feu, ce n'est pas un poële de masse.
    Peut être voir du côté des poêle Altech si besoin de plus d'inertie.

    Par contre, la pierre te procurera un réel confort lors de la combustion (rayonnement) et te permettra de rester à côté du poêle sans être rôti au bout de 30 secondes.
    La chaleur dégagée reste douce et agréable.

    Tu pourras trouver des photos du poële installé sur le fil suivant :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...heminee-2.html

    N'hésite-pas si tu as d'autres questions...

    Tony

  12. #492
    invite7474acb8

    Re : Poele a bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    salut js'uis nouveau sur le forum
    je suis sur le point d'acquerir un poele a bois de marque invicta modele intaya est ce que quelqun peut me renseigner sur ce modele et sur la marque
    merci d'avance

  13. #493
    Virg79

    Re : Poêle à bois:jydepejsen

    Citation Envoyé par Bioclim33 Voir le message
    Bonsoir,

    Virg79, je possède, depuis un an, un poële Jydepejsen modèle "Trendline 1" avec habillage en pierre ollaire (120 Kg de stéatite pour un poids total de 220Kg) et je ne lui trouve aucun défaut majeur.

    Le poële chauffe très bien et la qualité est au rendez-vous.

    Son fonctionnement reste simple sous réserve de suivre quelques règles pour obtenir une bonne combustion et donc un bon rendement (ne pas utiliser le poële au ralenti, utiliser du bois bien sec et des bûches pas tros grosses, ne pas recharger avec une trop grosse quantité de bois à la fois).
    En respectant cela, le foyer et la vitre restent propres.

    Par contre, j'espère que tu n'as pas choisi l'habillage en pierre pour l'accumulation et la restitution de chaleur longtemps après la combustion, car je pense que tu seras déçu(e). Même s'il est vrai que la pierre reste chaude, au toucher, 5 à 6 heures après la fin du feu, ce n'est pas un poële de masse.
    Peut être voir du côté des poêle Altech si besoin de plus d'inertie.

    Par contre, la pierre te procurera un réel confort lors de la combustion (rayonnement) et te permettra de rester à côté du poêle sans être rôti au bout de 30 secondes.
    La chaleur dégagée reste douce et agréable.

    Tu pourras trouver des photos du poële installé sur le fil suivant :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...heminee-2.html

    N'hésite-pas si tu as d'autres questions...

    Tony
    Merci Tony pour ces explications. C'est super sympa d'avoir répondu
    Nous avons choisi le Fine-line 2 ou Fortis 2 chez turbofonte (http://www.turbofonte.com/francais/p...at=Scandinaves).
    Nous avons choisi la pierre ollaire, car nous espérons en mettant du bois le matin que le soir en revenant du boulot, il y ait encore des braises. Aussi, parce que comme tu l'expliquais, nous voulons une chaleur douce mais qui dure.
    Nous avons à peu près 80 m² au rez-de-chaussée et j'aimerais bien que ça chauffe toute cette surface
    Voilà, je suis surement très exigeante, et j'espère ne pas être déçue.

  14. #494
    invite58884b9b

    Re : Poêle à bois:jydepejsen

    Citation Envoyé par Virg79 Voir le message
    Nous avons choisi la pierre ollaire, car nous espérons en mettant du bois le matin que le soir en revenant du boulot, il y ait encore des braises.
    Attention, Virg79, la pierre ollaire ne va pas faire durer ton feu plus longtemps. Celle-ci va accumuler la chaleur et la restituer même une fois le feu éteint. (en gardant à l'esprit que les 250Kg de pierre ollaire du poële ne vont pas te chauffer 80m2 pendant 8 heures après le feu).

    Je vais probablement te décevoir, mais n'imagine pas retrouver des braises le soir en mettant la dernière buche le matin.
    Pour cela il faudrait faire tourner ton poële au ralenti, ce que je te déconseille fortement sauf si tu veux:
    encrasser ton poële et ton conduit (risque de feu de cheminée), faire s'écrouler le rendement du poële (augmentation de la conso de bois) et qu'une fumée noire épaisse s'échappe de ta cheminée (pas bien pour la planète)
    C'est une abération de faire tourner ce type de poële à haut rendement au ralenti et si tu parcours différentes discussions du forum, tu verras que beaucoup d'intervenants vont dans ce sens.

    Quant à savoir si le poële chauffera entièrement ton rez-de-chaussée, tout dépend de ton isolation, de la disposition des pièces de la maison et de la situation du poële (centrale si possible).

    Attention de bien identifer tes besoins et tes attentes, puis vérifier que le poële pourra y répondre afin de ne pas être déçue par la suite.

    Au fait le poële sera-t-il un chauffage d'appoint ou ta seule source de chauffage?

    A ta disposition, si d'autres questions.

    Tony

  15. #495
    Virg79

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    J'aimerais que le poêle soit le chauffage principal. Sachant que nous avons une chaudière à condensation gaz propane et que nous venons d'emménager dans cette maison. Nous avons peur des futures factures de gaz.
    C'est une vieille maison, avec des murs de 80 cm, mais pas isolés... enfin pour le moment. Nous allons le faire au fur et à mesure.

  16. #496
    KroM67

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Dans ce cas tu devrais dimensionner le poêle en fonction de tes futurs besoins, une fois la maison isolée.

    Voir le sous-dimensionner un poil, de manière à l'utiliser à puissance nominale à l'inter-saison, et faire l'appoint lors des 15jours les plus froids avec le gaz.

  17. #497
    KroM67

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    L'avis ci-dessus est valable dans le cas d'une isolation intérieure qui t'enlèverai toute inertie.

    Si tu comptes isoler par l'extérieur, nul besoin de sous-dimensionner le poêle, il suffira d'espacer un peu les flambées.

  18. #498
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    si tu veux avoir chaud le matin et le soir alors il te faut un poele de masse
    c'est le seul qui peut t'apporter ce "confort" et cette régularité
    sur "on peut le faire.com" il ya même une auto construction qui a l'air intéressante

  19. #499
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    j'étais dans le cantal avant attention ça caille
    j'ai un supre dakota rien àdire bonmatériel
    le seul défaut est la grille à décendrer rotative c'est vendeur mais ineficace
    le complement indispensable est le modérateur de tirage
    bonne chauffe

  20. #500
    invite442b757e

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour à Tous,

    Encore une journée à se documenter sur les poeles à bois.

    Il y a -t-il des retout d'expéreinces sur les poeles de marque franco belge ou jotul. Mon installateur me préconise un FB, pour sa fonte???

    Merci de ''m'aider '' dans mes recherches.


    Bonne journée.

  21. #501
    KroM67

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Oui il y en a. Utilise la fonction "rechercher" du forum...

  22. #502
    catylameuh

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Oui bc24 sur ce fil
    http://forums.futura-sciences.com/ha...autres-21.html

    Y'a des discussions poele et fumisterie dans tous les sens, ça serait pas possible de regrouper sur ce forum les discussions par grands themes genre chauffage, isolation etc… m'enfin je dois pas être la première à y penser

    Sinon contente de mon Franco belge, Jotul jamais essayé mais la marque a bonne presse pour la qualité de sa fonte notamment… c'est pas la même gamme ni le meme prix

  23. #503
    vertepriaries

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Ca fume!
    bonjour
    j'ai enfin mon poele Rais il est beau premier feu dimanche soir
    il chauffe bien mais quand on veut remettre du bois on ouvre la porte et la fumée s'echappe par la porte (les tuyaux sont sur le dessus) comment eviter d'enfumée ma piece? avez vous des conseils qui m'aiderai dans mes premier pas avec le chauffage au bois
    merci a tous

  24. #504
    KroM67

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Ouvrir l'arrivée d'air en grand.
    Entrouvrir la porte pendant 3 secondes
    Ouvrir pour de bon, charger le bois, et refermer rapidement.

  25. #505
    vertepriaries

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Merci
    je vais essayer de faire ainsi j'ai lu qu'il fallait mieux faire un feu vif et ne pas laisser couver, c'est vrai que lorsqu'on remet du bois c'est que les flammes sont dejà eteintes et qu il ne reste plus beaucoup de bois. et le matin pour allumer je vais essayer de mettre plus de petit bois pour faire monter la chaleur plus rapidement. A votre avis tout les combien d'heure je dos rmettre une grosse buche pour que le feu ne couve pas,
    Merci

  26. #506
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    alors en fait pour éviter la fumée 2 conseils
    -1 laisser toujours un peu de tirage
    -2 n'ouvrir qu'aprés 1,5h ou 2 h de faon à ce que la combustion soit finie
    en fait il y a une 3 ème possibilité
    entrouvrir légèrement puis à fond mais cela signifie à ce moment là
    -1 qu'il y a un mauvais tirage
    -2 que la combustion n'est pas finie
    sachant avant tout ça que le bois était sec!!!

  27. #507
    vertepriaries

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Et si je faisait partir les fumées a l'arriere du poele et non sur le dessus cela changerait il qlq chose?
    j'ai installé moi meme le poele! j'ai peut etre mal mis la plaque de brique refractaire sur le heut du foyer car les fumées passe devant entre la porte vitrée et l'angle la plaque. Ne devrait elle pas passés par derrière?
    C'est pas si facile le chauffae au bois

  28. #508
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    c'est pas si facile le chauffage au bois mais quand tu as le technique c'est pas mal
    ça me permet avec un dakota de supra 9 kw de chauffer 90 m2 avec 2,5-3 stères /hiver
    la plaque du dessus est le plaque de reflexion elle doit renvoyer les fumées et la chaleur vers la porte;à ce niveau de la porte sur les poeles à double combustion tu as une arrivée d'air qui et permet d'enflammer les 2 ème gaz(c'est magnifique à voir dans ces moments là tu as l'impression que la flamme "flotte")
    dessu ou derrière ça ne changera rien
    voici mes conseils:
    allume comme sur la video de rais au début a fond l'arrivée inférieure (et supérieure si tu as) au bout de 20-30 mn tu réduis la (les) arrivées d'air à 1/4,1/3 de leur ouverture et tu cherches et repères ce point de façon à ce que tu alimentes ton feu toutes les 1,5-2 heures et qu'il puisse"redémarer" sans que tu ne touches rien ce sera ta position de "croisière"
    dans tous les cas aux 1ères mise ne route ça se cherche;lorsque ton conduit sera "chaud" de la veille ou de l'avant veille ça ira mieux
    tu dois normalement roder ton poele au début petite flambée d'une heure,puis 2 3 4
    est ce que ta cheminée est tubée?
    le tirage n'est pas régulier les jours de vent d'est,sud-est tu devras "monter un peu ta position de croisière car ça ne tirera pas
    si ça continue fais controler ton tirage c'est toujours interessant de savoir le niveau de dépression

  29. #509
    Virg79

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour tout le monde,

    ça y est notre poêle Jydepejsen est installé depuis 15 jours.
    Il est beau, il fait une super belle flamme et il chauffe bien.

    Bon par contre, on galère toujours un peu pour l'allumer (on est un peu nouveaux dans le domaine...) et on a également des petits problèmes de fumée

    Aussi on a l'impression de consommer beaucoup de bois. On aimerait trouver le bon rythme de remplissage mais pas évident du tout.
    Certains d'entre vous auraient des conseils à me donner ?

    A bientôt.
    Images attachées Images attachées  

  30. #510
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    tu as certaines réponse au dessus
    sinon tu tapes rais et la video explique bien le démarrage
    pour garnir ensuite toutes les 1,5-2 heures tu mets 2 bûches(7x7 cm) superposées en croix,ça facilite la combustion et tu vérifies bien ton repère de "croisière" pour info je chauffe 90 m2 en mettant 4 bûches au démarrage puis de4 à 10 sur la journée suivant le froid extérier

Page 17 sur 30 PremièrePremière 17 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par invite372374eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 19h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...