Bonjour,
je sais que tout le monde y va de ses petites questions, je sais qu'il n'y a pas un poêle mais des poêles et presque autant de solutions. Oui mais je sais aussi que je suis perdue entre ce que je lis, les infos des vendeurs et tout et tout...
Nous cherchons un poêle bois bûches en chauffage principale pour notre maison bien isolée d'environ 250-300 m3. Nous hésitons entre le modèle Vanessa de chez Edilkamin et le Stuv 30-in dont le rendement annoncé est prometteur (87% contre 79% pour l'Edilkamin, ce qui est intéressant tout de même).
La différence de prix nous fait hésiter (presque du simple au double) mais mon mari aime beaucoup le design du STUV. Moi ce qui m'intéresse, c'est de ne pas avoir froid (surtout le matin et le soir en rentrant du boulot).
J'ai lu du positif sur STUV (presque rien sur Edilkamin) mais aussi du négatif (essentiellement esthétique, pas "super durable" au niveau des composants...). Je ne sais plus trop à quel poêle me vouer.
Si quelqu'un a des infos et veut bien répéter ce qu'il aura peut-être conseillé à quelqu'un d'autre.... mais mes survols des forums n'auront pas éclairé ma lanterne (éteinte, bien éteinte).
Merci !
-----