Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc. - Page 18
Répondre à la discussion
Page 18 sur 30 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 887

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.



  1. #511
    Alex M

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens d'avoir mon poele à bois en ce début d'hiver, et je me pose la question de novice je l'avoue : qu'est-ce que c'est un feu qui couve ? Pour ma part je régle le tirage de sorte qu'il y ai toujours des flammes , pas vraiment vives sauf à l'allumage mais toujours quelques petites flammes qui "dansent sur les buches". Ai-je raison ?
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #512
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    un feu qui couve ne fait pas de flamme
    mais si tes bûches sont brulées en 1 h et qu'au bout de 2 h lorsque tu recharges le feu reprends c'est que ton réglage est top

  3. #513
    Alex M

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    OK merci PUEBLO
    Dons je crois que je suis en très bonne voie car c'est exactement ce que je fais !!!

  4. #514
    invite58884b9b

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonsoir Virg79,

    Félicitations pour ton poële (il ressemble beaucoup au mien avec le chauffe-plats en plus) .
    Pour l'allumage, toujours commencer par du tout petit bois sur deux ou trois cubes "allume-feux" en bois compressé, puis augmenter petit à petit le diamètre des morceaux. Laisse la porte du poële entrouverte un petit moment le temps que cela brûle bien avec de belles flammes.

    Parfois à l'allumage, quand le conduit est froid, il arrive effectivement que cela fume un peu, essaye d'entrouvrir une fenêtre ou une porte donnant sur l'extérieur pendant un moment. Ce refoulement de fumée doit disparaître une fois ton feu bien pris.
    Tu verras avec l'expérience que les conditions météorologiques (température, orientation et puissance du vent, anticyclone
    ou dépression) jouent sur le tirage et donc sur la combustion qui se fait plus ou moins facilement.

    Après, il faut t'habituer au fonctionnement de ton poele, j'ai mis un moment avec le mien pour apprendre à jongler entre la le diamètre des bûches (10cm maxi), la quantité de bois mis dans le foyer et le réglage d'arrivée d'air.

    Sur la notice de mon poele, ils conseillent de ne pas laisser l'arrivée d'air au maximum (risque de surchauffe).
    En fait, comme le préconise la notice, une fois qu'il est bien allumé (belles flammes dans tout le foyer) je diminue l'arrivée d'air jusqu'à ce que les flammes deviennent "régulières", pas trop "agitées" (ce qui correspond chez moi à réduire l'air de moitié).
    Tu dois observer normalement des flammes "lassives", parfois bleutées ou violettes signe de la double combustion.

    Après je joue avec la quantité de bois pour chauffer plus ou moins. Attention suivant la puissance du poele cela ne sert à rien d'en mettre trop d'un coup (pour moi à peu près 2Kg de bois maxi par heure) sinon la chaleur partira dans ton conduit.

    En faisant comme cela le foyer et la vitre restent propres et à l'extérieur tu ne vois pratiquement pas de fumée sortir du conduit.
    Bien sûr, tout celà fonctionne sous réserve d'avoir du bois bien sec.

    Sinon, est-tu satisfait(e) du poele par rapport à la capacité de la pierre d'accumuler et de restituer la chaleur après le feu ?
    Chez moi, environs six heures après le feu je ne sens pratiquement plus la pierre chaude en la touchant.

    Tony

  5. #515
    Virg79

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,
    Les réglages ne sont pas évidents, mais on va y arriver

    Sinon, je suis plutôt satisfaite de notre poêle.
    La pierre reste chaude assez longtemps. Le matin (vers 7 h 00), elle est encore tiède, alors qu'on ne met que deux buches pour la nuit et il reste quelques petites braises.
    Mais je laisse passer ce 1er hiver pour vraiment se rendre compte. On a acheté 10 stères de chêne, j'espère qu'on ne brûlera pas tout... et voir si l'investissement en valait vraiment la peine.

    Quelqu'un a parlé d'une vidéo "rais", je ne l'ai pas trouvé, le lien est sur le site ?

  6. #516
    invite101353c7

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si quelqu'un a des retours sur le Scan DSA 7.
    Je sais que ce n'est pas un poêle mais un insert, mais je me suis dit qu'il y aurait peut-être des connaisseurs SCAN sur ce topic.

    Je n'ai pour l'instant pas trouver grand chose sur le net.

    Je vous remercie d'avance

  7. #517
    invite708afc55

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,
    Je recherche des infos sur les poeles avec pierre ollaire Bergamo/Assisi de chez Chazelles.
    http://www.cheminees-chazelles.com/c...bergamo_7.html
    Quelle est selon vous la part de rayonnement ?
    Sur quelle durée peut-on espérer une chaleur > 15° ? 4h, 6h, 8h après un feu de 2 à 3 heures ?
    En fait j'hesite entre ce modèle et la gamme Contura 480 / Handol 23T.
    Merci d'avance de vos infos.

  8. #518
    invite05da6e6f

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour, je continue mes recherches pour un poêle à bois. Au départ, j'étais tentée par un SUPRA mais pas mal d'entre vous m'ont dit que la qualité c'était pas ça. On m'a parlé de la marque Seguin, de très bonne qualité paraît-il. Qu'en pensez-vous ?

    Merci,

    Isa41

  9. #519
    miawwrr

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Pour les prix et les rendements tu trouveras tous les renseignements que tu voudras sur les sites des fabricants et vendeurs d'inserts et de poeles. Sur les tendences du marché, si hier était au remplacement des cheminées à foyer ouvert par des inserts, les nouvelles tendences sont d'avantage centrées sur les chaudières a bois en remplacement ou complément des chaudières Fioul/Gaz, et aux poêles.

    L'évolution des poeles se fait vers le principe de double (voir triple) combustion dans des foyers plus petits prévus pour recevoir des buches de taille limitée. Bruler moins longtemps mais plus fort et plus complètement avec la même quantité de bois. Moins de gaspillage et moins de pollution.

    L'autre tendence evolutive des poeles (et des inserts, d'ailleur) est le retour aux solutions plus ou moins massiques en vu d'accumuler la chaleur pour une restitution plus douce et plus durable.

    L'archetype de ce type de chauffage au bois s'appelle le Poele de Masse (PDM) pour lequel tu trouveras des mines d'information sur les sites
    Retour d'expérience poêle de masse
    Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra
    Pour les poeles plus classiques tu trouveras aussi bien des informations sur les fils suivants:
    Poêles Altech
    Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Voilou voila.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  10. #520
    miawwrr

    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  11. #521
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par isa41 Voir le message
    Bonjour, je continue mes recherches pour un poêle à bois. Au départ, j'étais tentée par un SUPRA mais pas mal d'entre vous m'ont dit que la qualité c'était pas ça. On m'a parlé de la marque Seguin, de très bonne qualité paraît-il. Qu'en pensez-vous ?

    Merci,

    Isa41
    j'ai un supra dakota double combustion depuis 4 ans pour la solidité je ne peux rien dire encore mais pour le fonctionnement pas de problème
    c'est un bon compromis, suivant la région et l'isolation de la maison,,rapport prix/rendement très appréciable,consommation faible(ex: j'habite le 89 il me faut 3 stères pour 90 m2)
    c'est un poele qui va à l'essentiel :chauffer
    photo si tu veux

  12. #522
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    je ne veux pas t'influencer mais avant de choisr son poele il faut définir ses besoins(isolation,volume,dispo nibilité,...)

  13. #523
    invite9d89af81

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour tout le monde et bravo pour la qualité de ce forum que je suis depuis quelques mois (sans y avoir participé) !
    Je me mets à la recherche active d'un poêle d'appoint pour une maison récente (140m2 : 90m2 RDC +50m2 étage). Plutôt bien isolée donc. Le chauffage principal est une chaudière au gaz. Nous souhaitons installé un poêle pour le confort des flammes et aussi pour chauffer rapidement la maison (inoccupée la journée).
    Elle se trouve en Isère (450m d'altitude). Orientation Sud/ Sud-est.
    J'ai plusieurs questions :
    1- La pièce où je compte installer le poêle fait 50m2 (2.54m de plafond), mais il sera disposé à proximité d'une double porte vitrée (quasiment toujours ouverte) derrière laquelle il y a l'escalier menant à l'étage. Puis-je espérer chauffer un peu l'étage dans cette configuration ? Dois-je en tenir compte pour estimer la puissance nécessaire de mon poêle ? Je pensais aujourd'hui à 6kW (nous ne voulons pas avoir trop chaud dans la pièce à vivre).
    2- la maison n'étant pas occupé la journée (sauf le we), je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de rechercher une inertie importante. Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment un plus ?
    3- dans ma configuration (chauffage d'appoint, maison bien isolée ...), à la lecture de pas mal de posts de ce forum, j'en arrive à la conclusion que je n'ai pas intérêt à prendre un poêle de marque renommée. J'ai peur d'avoir un poêle trop puissant que j'aurai payé très cher et que je ne pourrai pas utiliser à son régime optimal. Je me dis par exemble qu'un poêle SUPRA (décrié par les puristes sur certains posts) fera l'affaire. Qu'en pensez-vous ?
    4- Une collègue m'a parlé de la marque WANDERS (dont je ne connais pas les prix à ce jour). Je n'en entends pas parler ici ? Y-a-t-il des gens qui ont un retour d'expérience ?
    5- Si vous pouvez me conseiller des modèles de poêles style contemporains répondant à mes critères, je suis preneur.

    A +

  14. #524
    miawwrr

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par Erik38 Voir le message
    Bonjour tout le monde et bravo pour la qualité de ce forum que je suis depuis quelques mois (sans y avoir participé) !
    ...
    5- Si vous pouvez me conseiller des modèles de poêles style contemporains répondant à mes critères, je suis preneur.

    A +
    Personnellement je suis plutôt un adepte de la fonte. Vous pouvez aussi voir du coté d'Invicta. Ils ont des petits modeles fontes pas mal du tout.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  15. #525
    invite7c226da4

    Smile Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour à toutes et tous !

    Propriétaire (un couple ss enfants) d'une maison individuelle depuis 18 mois, voici ma petite pierre à l'édifice !
    Maison de 1977 près de Rouen, Haute Normandie, 130 m2 sur 2 étages avec sous sol complet non chauffé murs et plafond non isolés ( 12 degrés l'hiver). Chauffage fuel (classique..) chaudière classique de 1988 avec ballon intégré et une seule température pour les 2.
    Bilan énergétique à l'achat annonçait 3000 l de fuel par an... gloups !
    Bilan après 18 mois :
    isolation des combles perdus 200 mm laine de verre
    Changement porte d'entrée et porte de garage
    Robinets thermostatiques et reprogrammation du thermostat d'ambiance ( 17° la nuit, 20° le jour )
    Bilan après un an : 2200 l de fuel. (déjà un peu plus dans la norme).
    Installation cet été (par un pro) d'un poele cheminée de marque suppra (type odyssée), flamme verte, buche maxi 58, foyer en fonte, feu continu 10h et double combustion...
    Elle m'a couté 2800 euros posée(2000 + 800 de pose) je récupère 1000 euros d'impôts et 500 du conseil régional (forfait)

    Moralité=> 1300 euros

    Disposition : posé dans une salle/salon avec cuisine ouverte et couloir desservant le reste de la maison et l'escalier de l'étage.Elle doit chauffer directement 40m2.

    D'après mes relevés:
    sur la période Septembre/Décembre 2007 : 800 litres de fuel
    sur la période Septembre/Décembre 2008 : 500 litres de fuel + 1,5 stères de bois ( un stère=150l de fuel , si je ne me trompe pas..+ isolation)

    Je compte finir l'hiver avec 500 litres de plus et 2 stères de bois

    Au total j'estime passer de 2200 litres à 1600 l ( 1300l pour le chauffage et 300 l pour l'eau chaude) + 3.5 stères de bois sec.

    Voilà pour les chiffres !

    Pour le côté qualitatif :
    les plus :
    1/ avec fuel chauffage à 20 degrés, avec cheminée 21,5° même avec le froid des derniers jours... ( -6 le matin et 0 ds la journée), la température baisse moins vite la nuit et la chaudière a moins de boulot le matin. Je compte entre 1h et 2 h de mise en route pour que l'on ressente la chaleur de la cheminée au rez de chaussée le soir en rentrant
    2/ démarrage nickel
    3/ pas bcp de cendres ( 10 l/semaine)

    les moins :

    1/ 1 stère= 450/500 kgs de bois à trimballer dans ses petits bras musclés...
    2/ la poussière générée par le transport du bois jusqu'au foyer
    3/ une régulation de la température évidemment moins fine qu'avec un thermostat

    Bilan de l'opération :
    - On a eu plus chaud cet hiver, en consommant moins de fuel..
    - Maintenant j'ai les bras de Popeye
    - Oui suppra c'est pas de la stéatite ni les supers poeles finlandais .. mais bon ... on verra dans la durée

    Allez ! Bon réveillon à toutes et tous

  16. #526
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    salut erik 38
    1-la chaleur va forcement montée mais il y aura une inertie
    6kw c'est peu 9 kw serait mieux adapté mais ça dépend de l'utilisation (tu est quand même en Isère!!!
    que tu souhaites en fairesi tu veux "remplacer" le plus possible ton chauffage à gaz c'est 9kw mais si c'est juste pour "le fun" des flammes
    et de l'odeur c'est 6kw)le seul pb avec 6kw c'est qu'ils sont souvent simple combustion et non double comme sur 8 ou 9 kw
    2-tu as raison avec une bonne isolation c'est ton intérieur qui fait "masse" donc un poêle acier suffit
    3-j'ai un supra ( Dakota )dans tes conditions à peu prés et c'est parfait
    il y a moins cher que supra ; personnellement j'ai souhaité la double combustion et un peu d'inertie avec les briques réfractaires;c'est un sacré compromis entre écologie,rendement et prix
    5-plus c'est beau ,plus c'est cher attention parfois l'efficacité pratique n'est pas au rendez vous

  17. #527
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    pour le transport si tu utilises une caisse plastique tu limites fortement les "pertes"

  18. #528
    KroM67

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    salut erik 38...
    Bonjour,

    Que d'approximations et d'inexactitudes!

    1.
    la chaleur va forcement montée mais il y aura une inertie
    tu veux dire déphasage?

    6kw c'est peu 9 kw serait mieux adapté mais ça dépend de l'utilisation (tu est quand même en Isère!!!
    que tu souhaites en fairesi tu veux "remplacer" le plus possible ton chauffage à gaz c'est 9kw mais si c'est juste pour "le fun" des flammes
    et de l'odeur c'est 6kw)le seul pb avec 6kw c'est qu'ils sont souvent simple combustion et non double comme sur 8 ou 9 kw
    Non, trois fois non.
    Si on veut généraliser comme tu le fais, on dira plutôt que les poêles de 6kW ont de meilleurs rendements que ceux de 9kW: bûches de 25, arrivées d'air mieux contrôlées... D'ailleurs les marques de qualité n'ont même plus (ou très peu) de poêles de 9kW à leur catalogue, réservés aux maisons mal isolées. (ailleurs qu'en France on commence par isoler, en France on commence par acheter un poele acceptant les buches de 50... )

    2
    tu as raison avec une bonne isolation c'est ton intérieur qui fait "masse" donc un poêle acier suffit
    Non. Au contraire une maison récente bien isolée (par l'intérieur s'entend, comme je suppose qu'elle l'est, sinon Erik38 l'aurait spécifié) devient vite une fournaise avec un poêle trop puissant. Dans le cas d'une telle maison il faut absolument privilégier des poêles ayant un minimum d'inertie sous peine d'inconfort (cherchez le retour d'expérience d'un possesseur de STUV30 dans une maison neuve qui fait des cycles flambées - laisser s'éteindre - flambées... car la chaleur n'est pas supportable).

    3-
    il y a moins cher que supra
    ça fait peur... oui il y a toujours moins cher, mais là c'est à déconseiller quand même...

    personnellement j'ai souhaité la double combustion
    A moins de vraiment le faire exprès et d'acheter le premier truc d'eb*y, tous les poêles neufs actuelement en vente en france ont la double combustion

    et un peu d'inertie avec les briques réfractaires
    euh, les briques réfractaires ne servent pas à ça...

    c'est un sacré compromis entre écologie,rendement et prix
    si tu le dis

    5-
    plus c'est beau ,plus c'est cher attention parfois l'efficacité pratique n'est pas au rendez vous
    C'est évident. Ceci dit quand on reste dans des marques réputées, plus c'est cher, plus c'est souvent mieux... (inutile de copier, je viens de déposer cette phrase à l'INPI )

  19. #529
    chataxe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonsoir,
    1000% du même avis que KroM67

    Je rajouterais quant même que :
    - Supra est une marque pas si mal que ça, mais 80% de ses poêles sons trop puissant.
    - Pas de différence entre fonte et acier, si tous les deux de bonne qualité.
    - Pour le poêle avec ou sans inertie, la petite inertie d’un poêle vat éviter des pic de chaleur, mais vat aussi retarder un peu la monté en chaleur au début.
    - Si poêle pour utilisation quotidienne, il est aussi intéressant de regarder du coté des poêles de masses, mais les prix ne sont pas les même sauf si autoconstruit.

    Par contre contrairement à ce qui était dit sur un poste précédent, le feu continu n’est absolument pas à prendre en référence car la, il n’y a plu de double combustion le rendement est catastrophique et on pollue le conduit et la planète.
    Pour le démarrage du poêle regardez le fil TopDown.

    A l’année prochaine

  20. #530
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    ouh la la je crois qu'erik38 cherche des renseignements et non la polémique
    1- d'accord l'inertie de temps correspond à un déphasage
    2- d'accord les poeles 6 kw ont un meilleur rendement (il faut vérifier aussi le "surcoût pour des bûches de 25 cm ) mais il ne donne que 6 kw et non 9 si nécessaire (personnellement mon 9 kw avec 1/3 d'ouverture basse et haute assure la double combustion et la fluidité de chauffe ) dans tous les cas quels sont les marques de poeles de 6 kw qui assurent ?
    3-je maintiens dans une maison isolée la chaleur se fixe sur "tes murs et ta masse " et ce sont eux qui restituent (je chauffe 6 à 10 h/jour et la température oscille entre 23°C la journée et 18°C le matin )
    4-il y a moins cher ce qui veut dire et chataxe confirme que supra n'est pas le bas de gamme mais bel et bien un intermédiaire à méditer ( comme invicta je pense )
    5-bricomarché ,Mr bricolage,...proposent des poêles à 300 € (voir moins ) qui n'ont pas la double combustion (c'est aussi ça la démarche "française" )
    6-les briques réfractaires servent à absorber rapidement une chaleur qui partirait dans le conduit pour la restituer lentement
    7-quel est alors le bon compromis rendement,environnement,prix ?
    8-fonte acier peut être le prix;mais si tu dis jotul je dis vas y!
    9-tu vois erik38 le chauffage au bois c'est comme les renseignementsas simple!!!

  21. #531
    KroM67

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Tous mes voeux aux poêleux!

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    6-les briques réfractaires servent à absorber rapidement une chaleur qui partirait dans le conduit pour la restituer lentement
    Non...

    Les briques réfractaires isolent le foyer pour en augmenter sa température, et permettre une meilleure combustion.

  22. #532
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Tous mes voeux aux poêleux!



    Non...

    Les briques réfractaires isolent le foyer pour en augmenter sa température, et permettre une meilleure combustion.
    exact; je retire mes dires

  23. #533
    invited3ebf28a

    Thumbs up Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bonsoir,

    je viens de me décider (après plusieurs nuits de réflexion)pour le poêle " SPARTHERM " modèle " SQUARE ".
    -27 % de réduction car c'est un modèle d'expo fin de série.
    7KW,double combustion,visuel sur les 3 côtés,porte sur vérin qui se soulève,grand cendrier,etc....
    possibilité de mettre des bûches de 50 cm en diagonale.
    il ne sera installé qu'en décembre à la fin de ma construction.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Yoghourt ; 04/01/2009 à 09h38. Motif: mise en forme trop ostentatoire

  24. #534
    chataxe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,
    1 an à le regarder, sans s’en servir , si tu veux pour rêver il existe de bûches plastiques avec une lampe qui donne l'impression d'un feu.

    On peu savoir le prix tarif, merci
    A+

  25. #535
    invited3ebf28a

    Wink Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bonjour chataxe,

    non je n'aurais pas le nez dessus pendant un an car il est gardé bien au chaud protégé dans l'entrepôt du magasin

    pour le tarif : 4900 € tout compris (pose,tuyau,réducteur,kit d'air frais...) avec les -27 % de réduction.

    c'est son originalité et sobriété qui nous a beaucoup plus car sinon j'ai l'impression de voir toujours les mêmes poêles (rond ou style plasma)

    mais en attendant j'ai quand même une cheminée tradi dans la maison que l'on loue qui fonctionne tous les jours en ce moment

  26. #536
    KroM67

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Ouch, 4900€ avec 27%, pas donné le bestiau.

    Tiens nous au courant!

  27. #537
    invited3ebf28a

    Wink Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    oui le poêle seul coûte ~6300 € TTC 19.6 % normalement sans réduction
    et du coup ~ 3900 TTC avec la réduc : c'est une affaire
    ( l'avantage c'est que l'on ne le verra pas chez tous nos voisins )

    après c'est vrai que ça monte vite avec la pose,le tuyau,le kit d'air frais,etc....
    donc KroM67 rendez- vous dans 1 an ~

  28. #538
    invitec46c9e62

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    je ne choisirais pas un poele sur base du fait qu'on ne risque pas de le voir chez le voisin.
    C'est vrai qu'il en jette, mais...Dieu sait ce qu'il y aura sur le marché l'année prochaine ?
    En tous cas, il a de la geule.

  29. #539
    invite9d89af81

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Merci pour toutes vos réponses.
    Ca répond à beaucoup de mes questions.
    Pour la puissance, je suis moi aussi convaincu que dans une maison très bien isolée il ne faut pas prendre trop puissant sous peine de souffrir d'une chaleur excessive.
    Ce qui reste flou pour moi : La porte menant au hall d'entrée où se situe l'escalier étant à 1m du poêle, la chaleur va-t-elle monter ? Dois-je tenir compte de ce volume pour le calcul de ma puissance ? Pas facile d'estimer le parcours de la chaleur et sa répartition entre la pièce où est située le poêle et le hall d'entrée ...

  30. #540
    KroM67

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Erik, j'ai relu ton post #524

    En gros tu souhaites un poêle qui chauffe rapidement la maison à votre retour, qui chauffe les 50m² de la pièce, qui chauffe l'étage, un poêle qui serait de supermarché pour ne pas le payer trop cher, et de petite puissance pour qu'il consomme peu...

    Hmmm... , c'est pas gagné.

    Quand tu dis que c'est bien isolé, tu peux nous en dire plus?

Page 18 sur 30 PremièrePremière 18 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par invite372374eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 19h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...