Merci à vous pour ces retours.
Le tarif des suspentes est en effet élevé 80€ ht les 50 suspentes en 24/28. Il m'en faut 7 boites.
Knauf sort dans les prochains jours un élément concurrent. De fait je pense que le tarif va baisser prochainement.
Je partais avec l'idée de réaliser moi meme le plafond mais je m'oriente de plus en plus vers un pro pour un rendu de qualité.
Les problèmes sont les suivants :
Si l'esthétique du plafond sera meilleur avec un pro, la mise en oeuvre du pare vapeur le sera moins tout simplement pour des contraintes de timing. J'ai le temps de soigner l'étanchéité à l'air, pas les pros.
Les oeuillets spécifiques pour le passage des gaines élec sont également très chers.
Le système ISOVER me séduisait sur le principe de la simplification de la mise en oeuvre de l'étanchéité à l'air. L'espace entre le pare vapeur et le BA13 meme faible permet de passer l'elec.
J'ai malheureusement plus d'un point lumineux en plafond par pièce. J'ai des LEDs et des spots halogènes.
Pour l'halogène j'ai interrogé ISOVER pour savoir comment mettre en oeuvre le petit pot de terre. Pour eux pas de problème, il suffit de le placer entre le BA13 et le pare vapeur. Mais visiblement Olive n'est pas satisfait.
J'ai une fermette indus à 284 cm d'altimétrie, mon plafond doit etre à 250 ou 260 cm d'altimétrie, et je pense à poser un isolant soufflé donc pas de problème de panneau.
Pour le scotch aujourd'hui c'est compliqué de passer à coté donc ce système ou un autre c'est pareil.
C'est meme pire, puisque dans le système basique du double face c'est bcp plus de scotch pour une meme superficie.
J'ai une autre solution mais elle a aussi ses défauts.
Agrafer le pare vapeur à la fermette, réaliser dessous un litelage léger tous les 40 cm donc je me retrouve avec des superficies de 40*60 cm pour y souffler l'isolant. Le litelage devrait supporter la charge.
Utiliser des suspentes sur tige filetées pour les rails et en dessous le BA13. Dans cette situation j'ai un espace technique pour passer les gaines bien plus importants (plus de 10 cm) mais de fait j'ai moins d'espace pour souffler mon isolant et de fait la fermette va être noyée dans l'isolant ce que le DTU interdit.
Je peux envisager 15 cm d'isolant soufflé et 12 cm d'isolant en rampant type LDB mais je suis loin de mon objectif de R7.
Bref si vous avez mieux j suis preneur.
Cox
Merci pour votre aide.
-----