probleme avec chaudiere a pellet - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 167

probleme avec chaudiere a pellet



  1. #91
    1360

    Re : probleme avec chaudiere a pellet


    ------

    @ myllena,

    Je viens de voir la photo de ton silo au #80.

    Rassure-moi, tu n'as pas l'intention de remplir ce truc avec un camion souffleur par le tuyau oblique en haut à droite ?

    Ce silo n'est pas étanche, il n'a pas de toit !!! J'ai jamais vu ça !

    Comment ton installateur prévoit-il le remplissage ? Comment pense-t-il que le pellet va rester sec ? Et il t'a demandé 3666 € pour faire ça ?

    myllena, il te faut vraiment réagir au plus vite, rien de ce qui a été installé chez toi n'est en mesure de fonctionner (à part la chaudière, peut-être).

    A+

    PS: Tu es dans quelle région ?

    -----
    Dernière modification par 1360 ; 20/10/2013 à 17h42.

  2. #92
    Did67

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Nous sommes tous d'accord :

    a) le devis prévoit une régulation Honeywell avec sonde extérieure : il précise bien en titre, régulation par sonde externe

    b) cela ne peut marcher sans vanne motorisée, pilotée par cette régulation, ni sans circulateur, placé après la V3V motorisée, qui maintient la circulation que la chaudière marche ou non !

    Je crains que l'individu en question ne sache comment cela fonctionne, et ne se soit donné la peine d elire (comprendre ?) le schéma préconisé par Domusa...

    Et maintenant, tout est bon pour faire diversion : la boue, démonter la sonde extérieure (un peu comme si ton mécano n'arrivait pas à faitre tourner ton Tdi et te propose... un péadlo !)...

    Donc encore une fois :

    a) vérifie si tu n'as pas, avec l'assurance de ta maison, une assistance juridique [c'est souvent compris et... on ne s'en sert pas ; c'est tout bénéf pour les assurances qui font payer et se font oublier...]

    b) prends contact avec une association de défense des consommateurs...

    IL faut contraindre l'artisan à refaire une partie de l'instalaltion, à compléter l'équipement (une V3V motroisée, un circulateur, notamment). Cela va lui coûter un "bonbon", il ne le fera pas par la seule "bonne volonté".

  3. #93
    myllena

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    le remplissage est bien prevu par la vanne pompier oblique, une bache doit etre ajoutée au silo comme notée sur le devis. Plus je vous lis, plus mes cheveux se dressent, comment ai je pu etre aussi naive!!!!! Il est clair que rien ne peux fonctionner dans ses conditions.

    (pour info je suis dans le pas de calais).

    une seule solution semble exister.....
    Dernière modification par myllena ; 20/10/2013 à 18h17.

  4. #94
    Tam

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Dans cette affaire, je pense qu'on peut trouver des incohérences de la part de tous les professionnels qui sont intervenus or ils ont tous une obligation de conseil [le client n'est pas sensé savoir]
    • Honeywell met une sonde extérieure dans la notice de sa SDC3-10 alors que cette régulation ne peut gérer une la vanne 3 voies.
    • Le représentant du constructeur qui est venu faire la mise en service et qui a validé le non respect du schéma hydraulique préconisé
    • L'installateur qui fait un devis avec "sonde extérieur" ce qui - pour un professionnel - veut dire "contrôler la température de départ" or il n'y a pas de vanne 3 voies, ni même de sonde de départ sur le schéma de la régulation. Quant au silo, voir la remarque de 1360.
    Dernière modification par Tam ; 20/10/2013 à 19h12.

  5. #95
    Did67

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par myllena Voir le message

    comment ai je pu etre aussi naive!!!!!


    une seule solution semble exister.....
    Ce n'est pas une question à te poser : c'est au professionnel d'être compétent.

    Très exactement, il aurait dû écouter tes besoins, proposer une solution qui y réponde et installer un système qui marche...

    Le reproche que tu pourais te faire :

    a) ne pas avoir confronté suffisamment de réponses différentes - ne pas avoir trouvé la "meilleure" offre (pas nécessairement la moins chère)

    b)... ne pas être passé par ici avant ???

    Mais cela ne fait pas avancer le schmilblic. Oublies les regrets. Retiens la prise de conscience. Pour avancer : direction ton assurance pour savoir si tu as une aide juridique et une association de défense de consommateurs.

    Pour que ton moral remonte, achète le dernier "Que choisir" (ou feuillettes le dans un supermarché !). Tu trouveras dans les dernières pages le cas de tas de gens qui se sont fait abuser et qui ont été défendu avec succès (des fois une simple lettre de l'UFC et les plus gros arnaqueurs paniquent !)...

    Note juste que tu as là l'avis cohérent des principaux forumeurs "chaudières à pellets". Nous sommes de loin pas d'accord tous les jours ! Là, nous le sommes. C'est dire que ton affaire est sûre, même sans expertise à ce stade.

    Ne te pose donc pas de fausses questions ! Regarde en direction de la résolution de tes problèmes. Cela passe nécessairement par une "reconstruction" de ta tête de réseau = tout ce qu'il y a entre la chaudière (qui peut tout à fait marcher ; qui marchera probablement) et ton départ radiateurs.

    Le silo, cela "tiendra" peut-être. Là, tu as signé pour un silo "artisanal". Sauf s'il ne tient pas le choc, ce sera plus dur, d'un point de vue juridique. Il n'est pas interdit de vendre quelque chose trop cher, s'il y a consentement. Donc met ça entre parenthèse pour l'instant...

  6. #96
    Michel S.

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Bonjour, à propos du silo, comporte il un "tapis" (bavette) dans l'axe de projection des pellets pour éviter le choc brutal sur la cloison métallique ( à ma connaissance, TOUS les constructeurs en mettent); y a il un accès pour intervenir sur "l'araignée" en cas d'incident; y a il un accès (le même?) qui permet d'enter das le silo pour le nettoyer lorsqu’il est pratiquement vide ?
    Tout ces point n'empêchent pas totalement l'utilisation, mais serons source de problèmes ...
    Michel .

  7. #97
    myllena

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Bonjour à tous, le tapis est bien présent par contre aucun accès au silo interieur, l'araignée sera récupérée par une tige métallique équipée d'un crochet. Bref encore des soucis a venir.

  8. #98
    Michel S.

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par myllena Voir le message
    Bonjour à tous, le tapis est bien présent par contre aucun accès au silo interieur, l'araignée sera récupérée par une tige métallique équipée d'un crochet. Bref encore des soucis a venir.
    Bonjour myllena, y a il au moins assez de place pour escalader et passer par dessus bord ? Car un nettoyage "périodique" du silo est presque indispensable, les poussières s'accumulant ...
    Cordialement, Michel .

  9. #99
    myllena

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    oui je pense que ça ira pour escalader, je vais prendre des vitamines !!!!

  10. #100
    Michel S.

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par myllena Voir le message
    oui je pense que ça ira pour escalader, je vais prendre des vitamines !!!!
    ATTENTION , j'ai oublier de préciser qu'il faut "prévoir" , s'organiser pour en ressortir !!!!
    PS: D'une façon générale, ne pas y aller sans une personne assurant la sécurité .
    Michel .
    Dernière modification par Michel S. ; 21/10/2013 à 10h02. Motif: ajouter PS

  11. #101
    1360

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Bonjour myllena (et tous les autres),

    Je reviens à la charge concernant ton "silo". J'ai relevé trois "fiches conseil" sur le site de propellet France.

    http://www.propellet.fr/pdf/fiche-pr...le-en-vrac.pdf

    http://www.propellet.fr/pdf/fiche-pr...les-regles.pdf

    http://www.propellet.fr/pdf/fiche-pr...le-en-vrac.pdf

    Ces fiches sont vite lues et tu comprendras mieux pourquoi le remplissage de ton "silo" sera impossible sans mettre de la poussière et du granulé dans toute la maison. Un "silo" sans toit et qui a l'orifice de remplissage plus haut que le haut des parois et à l'ai libre ne pourra pas se remplir avec un camion souffleur. De plus, il ne pourra pas garantir la bonne conservation du pellet, même avec une bâche au dessus.

    Si ton instalabricoleur ne veut rien savoir concernant sa machine à Tinguely, il faut que tu exiges sa présence lors du remplissage, et aussi que l'état de propreté du sous-sol (et de la maison) soit identique aprés le remplissage du "silo".

    Sinon, des nouvelles ?

  12. #102
    myllena

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    bonjour à tous, 2eme désembouage en cours, l'eau est relativement sale (bien plus que la 1ere fois). Nous verrons si le miracle se produit à la remise en service vers 17h

  13. #103
    Did67

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Même si cela devait "chauffer" à l'issue de ça - ce que je ne pense pas ; je veux dire : pas mieux ! - il reste que tu n'aurais pas le régulation "climatique" sur sonde externe qui t'a été vendue (et qui est le système qui permet de gérer au plus juste ta consommation !).

  14. #104
    myllena

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Nous sommes bien d'accord.

  15. #105
    1360

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    - il reste que tu n'aurais pas le régulation "climatique" sur sonde externe qui t'a été vendue.
    Une jolie explication de la régulation sur sonde extérieure, ici: http://yvesaccard.free.fr/Solaire/regulation.pdf

    Et, pour compléter Did, tu n'auras pas non plus un silo conforme. Attention au risque d'explosion quand ton sous-sol sera rempli de poussière pendant le remplissage ! Danger de mort !!

    Un local ou silo à pellet doit être étanche !!! En aucun cas il ne doit pouvoir laisser sortir de la poussière lors du remplissage. Normalement, le livreur devra refuser de décharger.

    A+
    Dernière modification par 1360 ; 22/10/2013 à 11h16.

  16. #106
    mr_larson

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    En aucun cas il ne doit pouvoir laisser sortir de la poussière lors du remplissage. Normalement, le livreur devra refuser de décharger.A+
    Mon silo est totalement étanche (bon, ok, hormis une faille au niveau de la porte, mais rien de transcendantal), mais mon livreur avait une chaussette de fortune, et deja pas mal rafistolée. Résultat: des poussières partout (voir photo). Heureusement, c'est un garage, donc j'ai pu laisser ouvert pour évacuer tout ça. Donc, étanchéité OK, mais encore faut-il que toute la chaîne le soit...

    Il me semblait que le silo de Did était étanche...
    Images attachées Images attachées  

  17. #107
    Did67

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    Il me semblait que le silo de Did était étanche...
    Il a failli l'être !!!

    Tout ce que j'ai construit est en effet étanche, jointer, siliconer...

    Mais je n'ai pas mis de "plafond" et... les hourdis ne le sont pas tout à fait ! Ils sont cruex au milieu et il y a donc un espace tout au long d'une rangée... Donc, par ces fissuers, je perds un peu de poussière. Cela ne concerne que la chauidère adjacente : il y a ensuite un mur de renfent et donc du béton qui bloque la circulation. Et évidemment, cela ne circule pas d'une rangée à l'autre - que dans le sens d'une rangée.

    Donc un peu de poussière dans la chaufferie.

    Mais je recommande l'étanchéité, aussi pour la reprise d'humidité [les pellets, plus "secs" que l'air d'un sous-sol, reprennent de l'humidité, un peu comme un sachet de chips qu'on ouver et qu'on laisse ouvert... Cela ne semble pas rédhibitoire au fonctionnement, mais doit : a) diminuer le PCI - il faut évaporer cette humidité - ; b) augmenter le temps d'allumage]

  18. #108
    1360

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Oui, d'accord avec vous, quelques grammes de poussières qui sortent sur 45 à 60 minutes de remplissage ce n'est rien du tout. Mais le silo de myllena n'a pas de toit ! J'aimerais qu'elle filme l'opération de remplissage pour se faire une idée.

    A+

  19. #109
    Did67

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Si j'ai bien compris, il devrait être bâché, avec des tendeurs pour tenir la bâche...

    Sinon, il suffit de regarder par un "regard" lors d'un déchargement : j'ai vu les turbulences de poussières dans le mien !!! [j'ai regretté de ne pas avoir mis un "essuie-glace !]

  20. #110
    1360

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Oui, on a vu des silos en tôles (certes mal conçus, mais quand même...) se déformer lors du remplissage. Je me "réjouis" de voir comment la bâche va réagir...

  21. #111
    Did67

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Je ne suis pas un défenseur de ce ce foutoir ! J'ai clairement indiqué ce que je ferai : direction l'UFC !

    Mais j'essaye de rappeler ce qui est...

  22. #112
    Did67

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Je viens juste d'acheter le numéro de novembre de "Que choisir".

    Je mets un article, j'espère que cette "publicité" gratuite sera tolérée : il montre que les professionnels s'en fichent des "réclamations" polies qu'on peut faire à titre individuel.

    Mais quand tout à coup ils reçoivent un courrier : a) jurdiquement imparable ; b) émanant de l'UFC, ils ont la pétoche et tout rentre dans l'ordre (y compris quand c'est à leurs frais).

    Je vous invite à feuilleter les dernière spages du magazine et vous en verrez de multiples exemples !
    Images attachées Images attachées  

  23. #113
    myllena

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Bonsoir,

    Conclusions de la journée:4 m3 d'eau gaspillé, le desembouement n'a servi a rien (encore), les radiateurs sont toujours froid en bas. Mon chauffagiste reviens demain réinstaller le ballon tampon et la 2eme pompe. Demain pour ma part, rdv avec l'UFC.

  24. #114
    kawastinger52

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    PFFFFFFFFFFF
    ça ne peut pas marcher pas besoins d'avoir fait saint cyr .
    Ni de chercher des tas d'explications.

  25. #115
    kawastinger52

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Bon parlons peux, je suis las de voir des installations de ce type.
    Là, il faut faire appel a l'assurance de votre poseur ça sera mieux pour vous et pour lui.
    Sans aller en justice, mais par la voies des assurances.
    Visiblement c'est un incapable, je n'aime pas critiquer mes collègues, mais là, mince quoi !
    Même un CAP comprend ça, je ne veux même pas savoir comment c'était avec le ballon tampon.
    Quand à je sais pu le quel un peux plus haut dans le file qui ce dit chauffagiste... bravo.
    Non sérieux dites vous chauffagiste quand vous l'êtes, il y a des gens qui cherches de l'aides pas des bêtises....

  26. #116
    kawastinger52

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    voici les schémas Domusa Nom : shéma domusa fut.jpg
Affichages : 123
Taille : 557,7 Ko

    ça c'est l’hydraulique sans ballon tampon
    Pour info (150 L pour 15 Kw et 250 pour 25 Kw)

  27. #117
    kawastinger52

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    ça c'est le spiderNom : domusa araign fut.jpg
Affichages : 112
Taille : 605,0 Ko

  28. #118
    kawastinger52

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Sinon j'ai aussi toutes les notices techniques.
    Mais je ne peux rien pour vous, c'est un problème d'installation.
    attention toutes fois les radiateurs chauffent par le haut et ce refroidissent par le bas l'effet est d'autant amplifié avec une circulation d'eau moins chaude (régulation loi d'eau ) et/ou par le montage de têtes thermostatiques.
    Cordialement bonne journée à tous.

  29. #119
    miguel88

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    3666 euros un silo avec une bache , c est du jamais vu , le remplissage sera interessant à voir
    la chaudiere parait pas cher au depart mais si on ajoute la regulation , l aspiration , le silo ...au final on arrive au prix d un instal avec une classic hargassner, en realisant un bon silo bois pour 500 euros

    cela montre de bien se documenter avant de se lancer
    Dernière modification par miguel88 ; 23/10/2013 à 09h10.

  30. #120
    1360

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par miguel88 Voir le message
    ...un silo avec une bache
    En fait, c'est une caisse en tôle avec une bâche par dessus, un peu comme ça: http://www.google.ch/imgres?imgurl=h...ed=0CEMQ9QEwAg

    Bon, je...


Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chaudiere fioul condensation ou chaudière pellet
    Par invite6adc0800 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2011, 20h33
  2. Chaudière pellet
    Par inviteac7ad5f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2011, 12h49
  3. Problème avec poelle a pellet Extraflame Divina
    Par mjl69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2010, 14h35
  4. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  5. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...