Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 167

probleme avec chaudiere a pellet



  1. #61
    Tam

    Re : probleme avec chaudiere a pellet


    ------

    La politique du constructeur de la mienne devrait aussi éviter cette non-application des préconisations: l'installateur installe mais c'est un représentant du constructeur qui procède à la mise en service.

    -----

  2. Publicité
  3. #62
    myllena

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    bonjour, je vous rassure je n'attends pas de miracle je souhaite juste l'avis de personnes compétentes et de bonne foi (merci a vous) . Mon "installateur" est passé hier pour me dire qu'il allait de nouveau désembouer avec la pompe (il pense qu'il ne l'a pas bien fait la 1ere fois!!!!!!) il m'a aussi dit qu'il allait démonter la sonde extérieure ainsi que la régulation.Je ne suis bien évidemment pas d'accord (il doit me fournir la prestation notée sur le devis). Il a aussi ,ce qui ne me surprend pas, menacé de laissé tomber l'installation. Bref vos conseils me sont très utile pour "lutter" contre lui.

    La chaudiere a bien été mise en route par un technicien Domusa et elle ne présente aucun disfonctionnement. L'installation est donc de toute évidence en cause . Devant le mur de sa mauvaise foi il est tres dur d'avancer croyez moi.

  4. #63
    Michel S.

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Bonjour, cette fois il ne faut pas hésiter, prenez la liste des Experts agrées devant les tribunaux, et prenez vite rendez vous. Ça risque fort de finir en justice .
    Vous pouvez aussi consulter (en général en Mairie), une personne plus ou moins qualifiée,( tout comme les Assos de consommateurs, qui vont vous demander d’adhérer = cotisation ) pour les litiges commerciaux, mais je crains que votre problème étant "technique", il botte en touche ...
    En tout cas ne perdez pas de temps, ce n'est pas le "chauffagiste" qui se les gèle !!!
    Salutations de Michel.
    PS: je ne suis pas chauffagiste, ni juriste, juste un technicien ( assez polyvalent ) en retraite .
    Dernière modification par Michel S. ; 19/10/2013 à 17h12. Motif: PS

  5. #64
    Did67

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par myllena Voir le message

    .. il m'a aussi dit qu'il allait démonter la sonde extérieure ainsi que la régulation.Je ne suis bien évidemment pas d'accord (il doit me fournir la prestation notée sur le devis). I

    La chaudiere a bien été mise en route par un technicien Domusa et elle ne présente aucun disfonctionnement...
    1) Pour que nous puissions te conseiller, peux-tu mettre une copie du devis (tu anonymes - tu enlèves tout ce qui permettrait d'identifier ton chauffagiste, par ex, tu fais une copie, tu noircis avec un feutre) ?

    2) Si c'est prévu sur le devis, en effet, retirer la régulation avec la sonde externe serait une faute professionnelle ; si cela n'est pas prévu, on eput discuter (en effet, alors le devis était mal fait, mais le fait de l'avoir accepté te mets un peu ne difficulté : il faudrait "preouver" que sans, la chaudière ne peit pas fonctionner correctement)...

    Donc oui, il te faudra agir en justice (ou en tout cas menacer de le faire !).

    3) Pour cela, d'expérience, je ne peux que recommander de prendre contact avec une association de consommateurs : les courriers de mise en demeure ne s'improvisent pas ; ils font référence à la législation ; par ailleurs, derrière, il y a, pour la marque, le risque d'une publication dans une revue : cela accélère la recherche de solutions ! Le tout, en effet, pour le prix d'une ahésion !

    4) Que le technicien de la marque ait validé ça me laisse... rêveur ! Sans doute plus commercial que technicien ???

  6. #65
    myllena

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Nom : img021.jpg
Affichages : 118
Taille : 392,2 Ko voici le devis
    Dernière modification par myllena ; 19/10/2013 à 18h29.

  7. #66
    1360

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    myllena,

    Dans ton post #4 tu dis qu'avant tu chauffais au fuel. J'imagine que l'eau circulait correctement dans le circuit et que le chauffage était assuré dans toute la maison, non ?

    Si tel est la cas, et que la chaudière est bel et bien avec un fonctionnement correct, ça ne peut être que le bricolage de ton installateur pinguin qui ne fonctionne pas.

    A+

  8. Publicité
  9. #67
    myllena

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    bien evidemment, la chaudiere au fuel chauffait les radiateurs sans aucun soucis. Je n'arrete pas de le souligner à mon chauffagiste mais il tient vraiment a ses "boues se sont deposées et durcies pendant la phase de changement de chaudiere"

  10. #68
    Michel S.

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par myllena Voir le message
    bien evidemment, la chaudiere au fuel chauffait les radiateurs sans aucun soucis. Je n'arrete pas de le souligner à mon chauffagiste mais il tient vraiment a ses "boues se sont deposées et durcies pendant la phase de changement de chaudiere"
    Bonjour, de toute façon, s'il y avait des boues, il a déjà dû en trouver lors du démontage; et là il aurait dû procéder à un bon rinçage avant que ça dépose et durcisse dans le circuit;s'il ne l'a pas fait il est fautif, mais en fait je ne crois pas beaucoup à ce problème de boues ...
    Le circuit est il resté longtemps "vide" (durée du chantier)???
    De toute façon comme il n'y a pas de pompe sur le circuit "radiateurs", même son nettoyage chimique sera sans effet puisque le produit ne circule pas pour atteindre toutes les parties du circuit !
    Michel .

  11. #69
    Tam

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Ok pour le devis, on va pouvoir l'étudier. A première vue, rien de précisé sur les circulateurs et la vanne 3 voies... Que comportait l'ancienne régulation ?

    A ce stade et avant une action plus juridique, il devrait rester le solde du paiement ... j'espère qu'il n'est pas effectué ?

  12. #70
    myllena

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    la chaudiere fuel a été demontée par nos soins, il c'est passé 8 ou 9 jours avant la remise en eau.

    Mon installation fuel avait une pompe ( un peu plus puissante que celle ci) sur le départ sans vanne 3 voies, sonde d'ambiance qui regulait le tout. seule une avance de 5000 euros a etait versé.

  13. #71
    Did67

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    C'est d'une évidence limpide : il y a un schéma de montage, avec une vanne 3 voies motorisée...

    De deux choses l'une :

    a) ou tu passes immédiatement à l'attaque, avec une association de consommateurs : mise en demeure de faire marcher l'installation / de la réaliser selon les recommandations du fournisseur de la chudière et les "règles de l'art du métier" / menace d'expertise, etc... A l'UFC (par exemple), ils sauront faire.

    b) où tu veux ENCORE discutailler...

    Dans ce cas, je te propose un "test" très simple : j'imprime le schéma, je te l'annote (ce que représente chaque symbole) et :

    1) tu l'apprends par coeur et tu lui mets le schéma non annoté sous les yeux ; tu verras déjà s'il "décode" ?

    2) si oui, tu lui demandes où est la V3V motorisée sur ton installation, le deuxième circulateur, etc, etc...

    Selon le schéma Domusa, tu dois avoir (imprime le schéma et suis) :

    a) une boucle de relèvement de la température : le tuyau sort de la chauidère, tu tombes sur un T, un tuyau decsned, tu tombes sur une vanne anti-condensation, sans doute tarée à 60°, notée VR, puis un circuklateur = gros triangle noir dans un rond noté Pc entre cette V3V et le retour chadière

    [pour ton info, tant que la chauidère n'est pas assez chaude, l'eau "tourne en rond" ; cela protège la chaudière contre la condensation et garantit la durabilité. Sans cela, elle risque d'être crevée en une demi-douzaine d'années...

    b) une ou des boucles de chauffage / préparation de l'eau chaude ; ce sont les "carrés grisés" sur la droite des schémas ; tu as un "tube commun" (une bouteille casse-pression) et de là partent 1, 2 ou 3 circuits, avec chacun une V3V motorisées - des "blocs de 3 triangles opposés qui se rejoignent = V3V ; le rond = moteur ; donc aucune discussion - mais c'est évidence : il faut une V3V motorisée ; puis il y a de nouveau un circulateur - triangle noir dans un rond qui envoie l'eau mélangée dans chacun de ces circuits ; donc un circulateur par circuits ! les circuits de chauffage sont reliés à la régulation = le trait pointillé ; le circulateur et la V3V motorisée sont commandés par le régulation, reliée à la sonde extérieure - nouveau trait pointillé !

    Le schéma est limpide.

    Dans la réalité, les tuyaux peuvent aller dans tous les sens, le haut, le bas, la gauche, la droite : aucune importance : ce qui est important, c'est que quand tu pars de la chaudière tu ais tous ces éléments dans le bon ordre ! Pour ce qu'il mets permis de voir sur les photos, ce n'est pas du tout le cas !

  14. #72
    myllena

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    oui je veux bien le schéma stp merci

  15. Publicité
  16. #73
    1360

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Merci pour le devis.

    Concernant la "régulation centralisée avec sonde extérieur Honeywell", de quel modèle sagit-il ?

    Si on regarde le site de la marque de la régulation: http://products.ecc.emea.honeywell.c...lekitappl.html on voit qu'il y a plusieurs modèles adaptés à différents montages et dont la dotation du kit est spécifique.

    Avant la voie juridique, tu peux encore essayer de convoquer tous les intervenants en même temps (vendeur de la machine, installateur, technicien venu faire la mise en route, etc, etc...) et tu expliques le problème. L'avantage qu'ils soient tous ensemble c'est qu'ils ne pourront pas se renvoyer la balle et te prendre pour une co... Il faudra bien que celui qui a fauté reconaisse ses torts et corrige son erreur.

    Celà dit, et Did l'avait dit un peu plus haut, je trouve aussi que le représentant de la marque qui a validé l'installation est aussi en tort. Si on valide l'installation d'une chaudière, c'est quand même pour assurer le chauffage de la maison, ce qui n'est pas le cas ici.

    On l'a vu, Domusa ainsi que Honeywell propose des schémas d'installation, qui n'ont pas été respectés par l'installateur.

    Encore une petite question: C'est quoi un silo artisanal en tôle et sa bâche de protection pour 3666 € ?? As-tu une photo ? Je trouve très cher le total de ton installation, en partant avec une chaudière qui est de deux à presque trois fois moins cher qu'un haut de gamme autrichien, tu arrives au final à un prix quasi équivallent à du haut de gamme. Surprenant.

    A+

  17. #74
    Did67

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    @ myllena

    les schémas sont sur la dernière page du doc Domusa dont l'adresse a déjà été mise en ligne deux fois (clique sur le "lien hypertexte" = l'adresse internet du document, en bleu, il s'ouvrira ; laisser un peu de temps, c'est un pdf qui se télécharge d'abord, puis s'ouvre)

    [mode humour pour tam : si je le remets une 3ème fois, il va me prendre pour un "planeur intégral de haute altitude" !]


    @ 1360

    Même avais sur ce silo "artisanal" hors de prix ! Aussi cher que des silos "top" spéciaux encombrement réduit des marques "top"... A comparer des 500 euros de matos qu'il faut pour en autoconstruire...

    Espérons que ce ne soit pas le modèle qui fait tant de soucis à genescher et quelques autres... [il se déforme]

  18. #75
    Michel S.

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    @ Did , bonjour,je ne sais pas si tu as remarqué sur la description de l’installation, en en tête du devis, il annonce une aspiration "araignée", donc vraisemblablement de famille "taupe", alors que ça ne cours pas les rues (je vais essayer de relancer mon fil).
    Or ce système est éventuellement "complet" et autonome (côté silo + chaudière, ce qui pourrait expliquer le prix ); la chaudière étant dans ce cas prévue pour un remplissage manuel pour réduire le prix .
    Salutations de Michel .

  19. #76
    jo68

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Bonjour. Le silo est même plus cher qu'un silo toile.

    Un silo de ce type, d'une capacité de 5 tonnes coûte entre 2500 euros et 2900 euros HT pour les silos de type XXL

  20. #77
    1360

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    ... en en tête du devis, il annonce une aspiration "araignée", donc vraisemblablement de famille "taupe", alors que ça ne cours pas les rues...
    Or ce système est éventuellement "complet" et autonome (côté silo + chaudière, ce qui pourrait expliquer le prix )
    Oui, mais on a quand même un silo à 3666 € et un système d'aspiration à 1290 €, soit un total de 4956 €. C'est plus cher que la chaudière (4800 €), bof bof, non ?

    Si myllena poste des photos, on y verra un peu plus clair (bien que son problème immédiat ne soit pas le silo, mais l'impossibilité de chauffer sa maison...)

    A+

  21. #78
    Did67

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    @ Did , bonjour,je ne sais pas si tu as remarqué sur la description de l’installation, en en tête du devis, il annonce une aspiration "araignée", donc vraisemblablement de famille "taupe", alors que ça ne cours pas les rues (je vais essayer de relancer mon fil)...
    Non. Des fois je fais les choses trop vite (donc à moitié ). J'avais pas lu le "titre" et plongé direct dans le devis.

    Par ailleurs, en effte, je voulais me concentrer sur le chuaffage qui ne fonctionne pas. La chauidère fonctionne ! Et conseller sur ce point uniquement pour pas que myllena sombre dans la dépression !

    En effet, rien que la "taupe", c'est plus de 1 000 euros (je m'étais renseigné pour quelqu'un qui ne parlait pas allemand).

    On pourra en parler plus tard. Mais on voit bien là une stratégie des "chaudiéristes pas cher" : dépouillées, elles sont proposes à bas prix ; ensuite, si on veut avoir l'automatisation "comme les top", et bien il faut des "accessoires" plus chers ; car ce qui est "inclus" chez les top, devient une option chez les "pas chères" [idem pour les voitures : quand j'ai acheté mes C1, il n'y a ni hrorloge, ni radio ; l'option est à 250 euros ! Heureusement, c'est précablé, donc tu t'équipes en bas de gamme pas cher à condition de fixer cela toi-même !]

  22. Publicité
  23. #79
    Did67

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message

    bof bof, non ?

    A+
    Comme tu dis : bof bof ! Je pense que c'est ne stratégie, comme je viens de l'évoquer...

  24. #80
    myllena

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Nom : CAM00214.jpg
Affichages : 93
Taille : 173,2 Ko

    Voici un aperçu du silo en acier qui est d'ailleur aussi une source de discorde avec mon chauffagiste: il n'avait prévu à la base de le protéger contre la rouille (il est dans un cave). Aprés plusieurs discussions il accepte de le peindre avec de l'anti rouille mais a besoin pour cela de l'aide du constructeur. Les délais sont donc longs et le silo pas encore protégé, par conséquent impossible de le remplir.

    Pour ce qui est de l'araignée ce n'était pas le système prévu à la base: nous devions avoir un silo textile mais pour 1cm de hauteur de plafond ce n'était pas possible. D'ou le silo artisanal avec systeme araignée: aspiration par le haut du silo.

  25. #81
    Tam

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par myllena Voir le message
    ... seule une avance de 5000 euros a été versée.
    Parfait ! L'artisan a une bonne raison de solutionner le problème s'il veut le solde de la facture
    Reste le temps qu'il mettra à y arriver, j'espère que les réponses données ici et la température extérieure permettront de ne pas trop avoir froid en attendant.

    Rien de plus de mon côté à ce stade.

  26. #82
    myllena

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    la reference de la regul: SDC3-10PM

  27. #83
    mr_larson

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    A comparer des 500 euros de matos qu'il faut pour en autoconstruire...
    J'en ai eu pour 2x ça pour un silo auto-construit, en prenant pas mal de matériel en promo. Mais cela reste toujours plus intéressant que le silo "artisanal" de Myllena.
    Pour info, je me suis un peu renseigné, et j'ai eu un devis "oral" pour un silo tel que le mien: 1500 euros de main d'oeuvre pour arriver à ce que j'ai réalisé moi-même. En ajoutant le prix des matériaux, on arrive à 2500 euros, ce qui n'est pas très loin des silos textile.

  28. #84
    1360

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par myllena Voir le message
    la reference de la regul: SDC3-10PM
    Re,

    Au risque de te faire passer un mauvais dimanche (j'en m'en excuse), je te signale que la régulation SDC3-10PM que ton installateur t'a vendu 1252 € coûte 522 € dans ce catalogue: http://www.paul-vaucher.com/catalogue/CataloguePV.pdf

    C'est quand même 730 € de moins.

    A+

  29. Publicité
  30. #85
    myllena

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    grosse arnaque.

  31. #86
    Did67

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    J'en ai eu pour 2x ça pour un silo auto-construit, en prenant pas mal de matériel en promo.


    Pour info, je me suis un peu renseigné, et j'ai eu un devis "oral" pour un silo tel que le mien: 1500 euros de main d'oeuvre pour arriver à ce que j'ai réalisé moi-même. En ajoutant le prix des matériaux, on arrive à 2500 euros, ce qui n'est pas très loin des silos textile.
    1) Merci de me corriger. En effet, j'avais recyclé pas mal de choses que j'avais déjà (agglomérés)... Je sous-estime donc...

    2) Mais en effet, n'est valable que pour les auto-constructions. La main d'oeuvre coûte tellement cher que sinon, il faut aller sur les kits. Avec des solutions simples "assez abordables" si on a de la place : le bête kit cubique.

    La tendance est de proposer des kits "compacts", plus chers, donc plus de marges (encore eu un échange la semaine passée avec un forumeur à ce sujet).

  32. #87
    Tam

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Dernière modification par Tam ; 20/10/2013 à 16h38.

  33. #88
    1360

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    @ Tam,

    Tu as raison, je me suis mélangé les pinceaux ! C'est effectivement 522 CHF (et non pas €). Ce qui nous fait donc le bidule à environs 418 € au lieu des 1252 € que myllena a payé, soit 834 € de moins...

    Tu dis que sa régulation est obsolète, c'est juste mais c'est pourtant celle-ci qui lui a été installée.

    Si comme tu le dis, cette régulation ne peut pas commander de V3V, je ne vois pas pourquoi l'installateur a monté une sonde extérieure, et encore mois ce qu'elle commande ?!

    Elle a pas fini myllena...

  34. #89
    Did67

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Mais cela explique pourquoi il voulait finalement l'enlever, la sonde externe ! Il a peut-être lu la notice de la régulation depuis ?

  35. #90
    Michel S.

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    @ Tam,

    Tu as raison, je me suis mélangé les pinceaux ! C'est effectivement 522 CHF (et non pas €). Ce qui nous fait donc le bidule à environs 418 € au lieu des 1252 € que myllena a payé, soit 834 € de moins...

    Tu dis que sa régulation est obsolète, c'est juste mais c'est pourtant celle-ci qui lui a été installée.

    Si comme tu le dis, cette régulation ne peut pas commander de V3V, je ne vois pas pourquoi l'installateur a monté une sonde extérieure, et encore mois ce qu'elle commande ?!

    Elle a pas fini myllena...
    Bonjour, je viens de reconsulter le devis qui indique bien une régulation avec sonde extérieure, donc sur ce point, il suis le devis; mais après, à ma connaissance il faut une vanne 3 Voies et une sonde de Température "départ" si l'on veut "suivre" une "loi d'eau"; mais je ne suis pas un Pro ...
    Car je ne vois pas comment on peut gérer à partir d'une sonde extérieure sans réguler et contrôler la température ""départ".
    Certes on "peut" faire du "tout ou rien" (par la pompe) à partir d'un thermostat d'ambiance, mais ça fait une température en dents de scie, et on n'utilise pas de sonde Extérieure dans ce montage "sommaire" ; et même là, il est vivement recommandé d'avoir une vanne 3 Voies (manuelle) pour essayer de lisser la température des radiateurs, et éviter les gros dépassements par inertie ( j'ai connu dans ma jeunesse ) .
    Pauvre myllena ...

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chaudiere fioul condensation ou chaudière pellet
    Par hefiore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2011, 21h33
  2. Chaudière pellet
    Par foxy67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2011, 13h49
  3. Problème avec poelle a pellet Extraflame Divina
    Par mjl69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2010, 15h35
  4. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par Mowane dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 19h25
  5. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par yann69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...