Comment repérer un pont thermique ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Comment repérer un pont thermique ?



  1. #31
    Narbouki

    Re : Comment repérer un pont thermique ?


    ------

    Si certains connaissent des organismes (en Aveyron ou Tarn) qui prêtent des caméras thermiques, faites signe ! Je sais que des mairies ou autre dans certaines régions proposent ce genre de matériel en prêt pour justement faire des travaux d'isolation.
    Sinon, je pensais acheter un thermomètre IR, ça peut être pratique. Si vous avez des références fiables et pas trop chères, n'hésitez pas. Que pensez-vous du Bosch PDT1 ?

    -----

  2. #32
    invite402f471e

    Re : Comment repérer un pont thermique ?

    Bonsoir Dudulle, en tant qu’ignorant qui a la chance d’avoir établi le contact (un peu rude, certes) avec un expert qui excelle dans la maîtrise des lois de la physique, je serais heureux (et je ne suis sûrement pas le seul) que tu définisses cette « température extérieure », pour autant que je puisse me permettre de persister dans une question que tu as qualifiée de « stupide »…
    De mon côté je maintiens que, dans le cadre évoqué ici, parler d’émissivité est de l’enc… de mouche lorsqu’on n'insiste pas d’abord sur les conditions d’un diagnostic qui ne tourne pas au n’importe quoi. Et ensuite il y a des pièges beaucoup plus impactants sur le diagnostic que les variations d’émissivité des matériaux courants. Il ne s’agit pas de mesurer des températures ou de « prévoir les zones de condensation », mais de faire le tri dans les irrégularités thermiques pour traquer les véritables défauts de l’enveloppe. C’est plutôt ça qui est susceptible d’être utile à Narbouki, que ce soit avec une caméra ou un simple « thermomètre » IR.
    Narbouki, les locations de caméra se font chez les loueurs habituels du type locamachin.

  3. #33
    invite2e54dafc

    Re : Comment repérer un pont thermique ?

    bonjour
    par exeprience et savoir faire
    ou par camera thermique. Voir les points info energie d l ademe. Certains en pretent

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment éviter le pont thermique Mur ext/ Terrasse
    Par invite039ecff4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2010, 21h28
  2. comment eliminer un pont thermique d une baie
    Par invite6f1e042b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2010, 08h22
  3. Comment éviter pont thermique du balcon et des fenêtres
    Par inviteec54b51c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2009, 00h08
  4. pont thermique abreuvoir / comment isoler
    Par invite2b5deb53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/09/2008, 11h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...