Bonsoir,
J'ai une demande atypique. J'espère néanmoins pouvoir recevoir de l'aide.
On est dans une maison en tant que locataire et on est en conflit avec le proprio justement concernant le chauffage. Je rentre pas dans les détails du litige : on est dans notre droit mais les portes se ferment autour de nous et le proprio coriace. La conséquence est que l'on ne veut pas rester trop longtemps mais l'hiver étant là, pas le choix dans l'immédiat. Et donc on n'a pas de chauffage. On est en train d'étudier les possibilités suivantes :
- ne pas lâcher l'affaire et aller jusqu'au bout en justice sachant que l'on gagnera mais on sait pas dans combien de temps et au prix de combien de complications
- lâcher l'affaire et acheter un poele à bois de prix que l'on re-utilisera ailleurs
- trouver un système de chauffage le moins onéreux possible et un minimum efficace pour pouvoir passer l'hiver ou la partie d'hiver dans cette maison
C'est donc pour le 3 ème point que je cherche de l'aide. Sachant qu'il y a une grande pièce d'environ 40-45m2 et 3 chambres (SH maison environ 120 m2), qu'il y a un conduit cheminée en bon état d'utilisation pour un poele à bois.
Est-il envisageable (sans avoir des attentes de confort trop exigeantes) de se chauffer avec un poele à bois de prix modeste (qq centaines d'€) installé sous le conduit cheminée dans la grande pièce et qq radiateurs électriques mobiles que l'on déplacerait selon les besoins ?
Avez-vous d'autres idées ?
Merci d'avance
-----