Prevoir arrivee d air ext ou pas pour poele bois en RT2012 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Prevoir arrivee d air ext ou pas pour poele bois en RT2012



  1. #31
    inviteddae3c96

    Re : Prevoir arrivee d air ext ou pas pour poele bois en RT2012


    ------

    Non pas forcément pour tes 50 cm.... d'ou le fait de se renseigner sur la fiche technique de son futur poêle.... mais comme tu n'as pas encore fait ton choix sur le modèle, je pense que ton cheministe sera plus a même de te repondre que ton constructeur ainsi que pour ton conduit cheminée....

    -----

  2. #32
    inviteddae3c96

    Re : Prevoir arrivee d air ext ou pas pour poele bois en RT2012

    Ton construire n'aura qu'a passer les infos a ton maçon.... d'ou le moment de prendre son mètre pour contrôler !

  3. #33
    ofmika

    Re : Prevoir arrivee d air ext ou pas pour poele bois en RT2012

    Bonjour,

    Pour info mon poêle a une puissance de 6,5 kW. Diamètre arrivée d'air 23 à 25 cm.
    Si tu fais des coudes, il faudra prévoir une ouverture plus grosse sur ton mur.

    Michel

  4. #34
    felvic

    Re : Prevoir arrivee d air ext ou pas pour poele bois en RT2012

    Comment font les personnes qui sont en VMC SF pour avoir la maison étanche?

  5. #35
    Clair31

    Re : Prevoir arrivee d air ext ou pas pour poele bois en RT2012

    Bonjour,
    Nous avons un poêle Hase mais le modèle Lima (Quasi identique au Bari) avec la rotation (de mémoire en option comme sur le Bari)
    Sur ce modèle tu peux avoir une arrivée d'air par l'arrière ou par dessous, mais pour conserver la possibilité de rotation il faut l'arrivée d'air sous le poêle.
    La distance avec le mur sur l'arrière n'est pas forcement de 20cm, tu peux réduire cette distance si les matériaux ne son pas inflammables ou sensibles a la chaleur (chez nous 7 cm).

    Pour l'arrivée d'air en dessous tu n'a pas besoin d'être tout a fait dans l'axe du conduit, il faut tomber sous le poêle, voir sur la doc page 19.
    A+

  6. #36
    inviteddae3c96

    Re : Prevoir arrivee d air ext ou pas pour poele bois en RT2012

    En effet d'ou l'intérêt de bien se renseigner sur son produit... Par exemple pour le SEQUOIA de rené b il faut qu'il soit dans l'axe du poêle... (afin de garder l'option rotation... au dire du commerciale)
    Et lorsque l'on n'est pas fixé, il faut juste trouvé la distance moyenne et surtout bien préparé sa cloison avant.... ou le poêle risquerait d 'être sacrément éloigné...

  7. #37
    GOBCM

    Re : Prevoir arrivee d air ext ou pas pour poele bois en RT2012

    bjr a tous

    l axe de mon conduit sera a 22 cm du mur en ytong .

    je pense m orienter sur le poele hase DELHI , qui a besoin d un tuyau de 100 mm sous le poele .

    Tout depend apres si le tube qui va au conduit est droit ou avec un coude...

    pas facile de calculer l axe du tuyau d air !!

    vais me baser sur le poele que j ai actuellment , sur l axe de mon conduit actuel et sur la distance mur / poele ( aujourd hui 20cm pile ).

  8. #38
    invitec91d6889

    Re : Prevoir arrivee d air ext ou pas pour poele bois en RT2012

    Citation Envoyé par felvic Voir le message
    Comment font les personnes qui sont en VMC SF pour avoir la maison étanche?
    Bonjour
    bin ils font comme les autres ils portent une attention particulière au respect des règles de construction
    quand le test d'étanchéité est fait les entrées d'air et les bouches sont bouchées

  9. #39
    inviteddae3c96

    Re : Prevoir arrivee d air ext ou pas pour poele bois en RT2012

    20 cm pour l'axe de l'arrivée d'air.....???? quels sont les dimensions du poêle ? tu as regardé sa fiche technique ?
    Personnellement je fais placer mon arrivée d'air et mon conduit sur un axe de 38 cm voire 40 cm.... D'après les différents artisans ce serait une bonne moyenne pour ne pas se priver de la majeur partie des poêles...

  10. #40
    Clair31

    Re : Prevoir arrivee d air ext ou pas pour poele bois en RT2012

    Citation Envoyé par GOBCM Voir le message
    bjr a tous

    l axe de mon conduit sera a 22 cm du mur en ytong .

    je pense m orienter sur le poele hase DELHI , qui a besoin d un tuyau de 100 mm sous le poele .
    Sur la doc du Delhi (page 18) il faut une distance du mur de 15 cm (si inflammable, sinon 5 ou 10 peuvent sans doute suffire) et la distance entre l'axe du conduit et l'arrière du poêle est de 23 cm avec le modèle 114 (page 22) ou 24.5cm (page 23) avec le 124.
    Donc c'est assez simple, si tu veux un conduit droit et placer ton poêle à 15cm du mur il faut l'axe du conduit à 38 ou 39.5cm du mur, selon le modèle choisi.
    A ta place, pour ne pas perdre trop de place et que la nature des matériaux le permettent, je réduirai la distance a environ 10cm.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 11/11/2013 à 13h34.

  11. #41
    GOBCM

    Re : Prevoir arrivee d air ext ou pas pour poele bois en RT2012

    choupix34 : non , les 22 cm c est l axe du conduit de cheminee qui est au plafond !

    clair31 : merci !

    donc , vais partir sur une distance poele / mur ( ytong ) de 10 cm , plus les 25 cm d entraxe du poele / conduit , on arrive a un tuyau d air au sol , du moins son axe a 35 cm du mur !

    par contre c est valable pour un conduit droit .
    le mien actuel , est coude 2 fois a 45 ° pour y inclure dans le coude , une trappe de ramonage .

  12. #42
    GOBCM

    Re : Prevoir arrivee d air ext ou pas pour poele bois en RT2012

    Bon , finalement l axe de l arrivee d air sous le poele sera a 36 cm du mur .
    Par contre j ai le choix de decaler le conduit de cheminee egalement a 36 cm du mur pour avoir un tubage droit au dessus du poele !

    Est plus esthetique le tubage droit ou avec 2 angles a 45 qui incluent une trappe de ramonage ?
    Mon ancien avaient 2 coudes mais la comme c est du neuf , j ai le choix !!

    j hesite !!!

  13. #43
    Clair31

    Re : Prevoir arrivee d air ext ou pas pour poele bois en RT2012

    Bonjour,
    Je pense que la sortie droite est plus esthétique
    Chez nous, un décalage de 12 cm qui nous a imposer 2 coudes a 45° et ce n'est pas aussi net qu'un conduit droit, enfin c'est une affaire de gout.
    Autre point avec le poêles tournant certains installateurs imposent un conduit droit et bloque la rotation si il y a des coudes.
    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Arrivée d'air extérieur pour poële à bois
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/06/2014, 10h04
  2. recherche système pour gérer arrivée d'air extérieur sur poele à bois
    Par invite2980660c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/02/2013, 20h24
  3. Arrivée d'air pour poele à bois
    Par invite7350d640 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2012, 14h12
  4. Arrivée d'air extérieur pour poêle à bois: utile ou pas?
    Par invite1f3d64d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2012, 09h59
  5. arrivée d'air exterieur pour un poele à bois?
    Par invitef9cfd691 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2008, 21h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...