Aide Chaudière Okofen - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 11 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 327

Aide Chaudière Okofen



  1. #31
    evilryu62

    Re : Aide Chaudière Okofen


    ------

    Bonjour
    Je suis du pas de Calais...
    C'est mon installateur qui a fait les tests....
    Je regarderai la prochaine fois....
    Le pellet n'est pas humide....

    -----

  2. #32
    phil7759

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Ok
    La mise en servie coute si je me souviens bien 200 euros par un technicien okofen. Il passe une demi journée chez toi.
    De mémoire, c'est obligatoire, surtout si tu passes par un installateur agrée okofen.
    Je crois que le tien ne fait pas partie de ceux recommandé par la marque sinon il aurait suivi la procédure.
    Les installateurs agrées font plusieurs formations pour être à jour sur tous.

    Du coup, celà ne sert à rien que je te file les coordonnés de ce technicien de région car il va voire rouge si ce n'est pas lui qui l'a mis en service.

  3. #33
    evilryu62

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Re
    La température flamme est dans les 500 alors que consigne a 700 ( la chaudière fonctionne la)
    Pe1 t alim 64zs
    Pe1 t pause 80 zs


    La chaudière chauffe l'eau de départ a 50 alors que consigne 55.....

  4. #34
    phil7759

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Le t pause est normal
    Le t alim ??? 64zs ???? au départ le mien se met à 30zs juste pour se mettre en route et ensuite il varie entre 20 et 6zs.
    Bref, ca sent la surconsommation, comme si ton feu s'étoufferai de trop de pellet
    et ta t° flamme n'est pas assez forte tant qu'elle n'a pas atteins son objectif.
    500° c'est bien si t'es en mode l'eau est déjà bien chaude et faut juste compenser les calories du cicruit.

    si tu peux suivre encore ces paramètre avec aussi la t° chaudière au moment ou tu relèves.

  5. #35
    evilryu62

    Re : Aide Chaudière Okofen

    La température chaudière était environ a 66

  6. #36
    phil7759

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Je te conseille de relevé plusieurs situation de ce genre, à différents stade de la période de chauffe.

    En fait, il est assez difficile de démontrer que ta chaudière a un problème, car elle n'est pas très loin de quelque chose de normal. Et pour çà il faudra étayer ton dossier pour que lorsque l'installateur viennes, ils saches où est l'anomalie.

    D'autres supputations, regardé le différentiel t° départ - t° retour, peux être un retour trop froid régulier. Il doit être aux alentours de 10 à 15° de différence dans la normalité.

    Regardé le correction combustible, s'il n'a pas été touché, il devrait rester à 0, même si je pense pas qu'il a été jusque là.

  7. #37
    evilryu62

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Le problème principal reste que la chaudière n'atteint jamais la température départ de consigne....
    En 4h de chauffe elle s'arrête car la température ambiante est atteinte mais elle n'a jamais chauffé le départ à 60 degrés... donc quand il fera -5 dehors elle va vraiment galérer....
    Le delta départ retour est dans les bornes que tu donnes....

  8. #38
    phil7759

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Ta hausse ETC est mis à 2.5, chez moi c'est 5
    Je pense que ca toute son importance.
    Ci dessous un extrait de notre manuel.


    Evolution Température
    Chaudière (ETC)
    Cette fonction vise à garantir une montée en température régulière et contrôlée de la
    chaudière en affinant le pilotage de la vanne trois voies.
    ATTENTION !
    Le contrôle de l’évolution de température de la chaudière par le contrôle
    fin de la vanne trois voies n’est possible que si le circuit de chauffage est
    attribué à une chaudière à granulés.
    Hausse ETC Représente la hausse minimale de température de la chaudière, par période de
    mesure, sous laquelle la fonction Evolution Température Chaudière agit.

  9. #39
    evilryu62

    Re : Aide Chaudière Okofen

    OK...
    et plage de reglage ETC tu as comme moi??

    Tu as quoi pour les parametres de la vanne ? ouverture pause et fermeture?

  10. #40
    phil7759

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Oui les autres paramètres dont plage de réglage etc j'ai le même

    Le réglage que je t'ai dit (hausse etc) c'est un peu le feu vert pour envoyer toute la cavalerie.
    Toi tu l'envoie trop top et la chaudière n'a pas le temps de chauffé assez
    Mais si tu mets plus long que moi, la chaudière va sortir des 75° assez rapidement sur sa première chauffe , ce qui m'est déjà arrivé une ou deux fois, car tu n'auras pas envoyé la cavalerie assez tot.

    Bref on a beau vouloir faire mieux que les paramétrages usine, il y a toujours des inconvénients.

    Surveille tout de même ton t alim, je n'explique pas le chiffre que tu m'avais dit.

    Pour tout les autres lecteurs du forum, certes ca vaut cher une mise en route par la marque, mais ca vaut le coup de la sécurité, car si j'ai un soucis comme çà > hop j'envoie un mail à mon technicien régional, je lui file même mes codes internet pour accéder à distance et il me trouve la soluce.

  11. #41
    evilryu62

    Re : Aide Chaudière Okofen

    ok ... explication très claire

  12. #42
    phil7759

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Pour les paramétrages vanne, je ne suis pas sur d'avoir les mieux de réglé, moi je suis à 6.5 / 10 / 6.5

    Ma chaudière a démarré il y a une heure : t° départ 59° ( consigne au début 70 puis maintenant 64°) t alim 18zs > elle dépote car elle a du travail, il faisait 17° chez moi, je demande 21°

    Elle met un peu de temps mais dans moins de 20minutes j'aurais atteins la consigne de t° départ.

  13. #43
    evilryu62

    Re : Aide Chaudière Okofen

    donc en 1h20 elle atteint 64 degres....
    moi en 1h30 de chauffe elle peine à arriver à 50 degres.... alors que consigne à 60....
    c'est chiant....

  14. #44
    phil7759

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Démarré à 15h10, à 16h25 > t° départ 62.5

    T° ambiante 15h10 : 16.9°
    T °ambiante 16h25 : 18.5°

    Ma femme arrive dans 30min , je me fais dégommer si il fait moins de 19° quand elle arrive. Ca va le faire.
    Je pense pour un 19.5° à 17h et quand j'arrive vers 17h30 20.2°

  15. #45
    evilryu62

    Re : Aide Chaudière Okofen

    ok.... j'ai un vrai probleme moi.... jamais elle atteint 60 degres... au mieux j'ai vu 56 degres ..... la elle se maintient à une température depart supérieure a 60 jusqu'au bout?

  16. #46
    phil7759

    Re : Aide Chaudière Okofen

    la chaudière est en phase stabilisé avec une légère pente vers le haut.
    T° chaudière 66° mais très stable avec t alim 16zs, qui diminue légèrement au fur et à mesure que la t° chaud monte.

    T° départ stabilisé à 61.9°, car ma consigne commence à descendre car t° ambiante progresse vite (18.9° à l'instant) ca doit être une vrai fournaise dans mon salon....point de vue chaleur percu

  17. #47
    evilryu62

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Correction combustible est bien a 0
    T marche vis bruleur est a 50 zs dans réglage
    Et temps pause :20zs ( réglage)

    La chaudière vient de démarre
    T alim 62 zs
    T pause 80zs

  18. #48
    phil7759

    Re : Aide Chaudière Okofen

    j'ai bien 50zs et 20zs dans allumage

    Mais dans combustion j'ai t marche vis bruleur 0zs

    Dans 30min , reprend ton t alim

  19. #49
    evilryu62

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Dans combustion j'ai juste:
    Correction combustible 0
    Vent combat ++ 0
    Vent fumées ++ 0%


    En ce moment :
    T alim 53
    T pause 80
    T flamme 542 (consigne 781)
    T chaudière 67
    T départ 36

    Ça fait 25 min qu'elle a demarree

  20. #50
    evilryu62

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Au bout d'une heure:
    T départ 40 degrés (consigne 57)
    T chaudière 65
    T flamme 529 ( consigne 794)
    T alim 53 zs
    T pause 80zs

  21. #51
    evilryu62

    Re : Aide Chaudière Okofen

    En fait la temperature départ monte en ce moment : 45

  22. #52
    evilryu62

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Le départ vient de monter a 47,4 et la ça redescend dans les 46....
    Ça m'enerve

  23. #53
    evilryu62

    Re : Aide Chaudière Okofen

    La chaudière vient de repasser en dessous de 60 degrés... DC arrêt pompe.... et c'est repartie pour un tour....

    Il y a environ 10 degrés d'écarts entre départ et retour....
    J'en ai marre

  24. #54
    Tam

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Bonjour,
    Pour comparer, je viens de chercher dans mes enregistrements

    En voici un qui montre la combustion:

    (Les commentaires sont ICI)

    On peut voir que ma t°_foyer ne colle pas à sa consigne !

    Un point qui me chiffonne sur la touch: où est l'affichage de la modulation ??

    Avant, on voyait le bargraph ( de 1 à 7 barres ; 1 barre sur la photo)


  25. #55
    Tam

    Re : Aide Chaudière Okofen

    evilryu62,
    J'ai l'impression que maintenant ta chaudière se coupe avant que la t° de départ ait réussi à atteindre sa consigne ?
    Dernière modification par Tam ; 28/11/2013 à 17h07.

  26. #56
    evilryu62

    Re : Aide Chaudière Okofen

    La chaudière n'a jamais atteint la consigne 60 degrés

  27. #57
    Tam

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Oui j'ai bien lu, mais que se passe-t-il maintenant au "sommet" de la t° de départ ? Est-ce parce que la chaudière s'arrête à sa t° maxi ? Ou est-ce pour une autre cause ?

    Regarde ma courbe, sur ce cycle ma chaudière n'atteint pas sa t° maxi (75°)
    Dernière modification par Tam ; 28/11/2013 à 17h13.

  28. #58
    evilryu62

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Non il y a tjrs le phénomène d'oscillations et après une fois ce phénomène passer elle plafonne en dessous de la consigne...
    La elle est a 44 en départ alors que consigne a 55....
    G même l'impression que c'est pire depuis sue j'ai baissé le circulateur...

    La chaudière ne s'arrête pas sauf quand la température ambiante est atteinte
    Dernière modification par evilryu62 ; 28/11/2013 à 17h16.

  29. #59
    Did67

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Citation Envoyé par evilryu62 Voir le message
    La chaudière vient de repasser en dessous de 60 degrés... DC arrêt pompe.... et c'est repartie pour un tour....

    Il y a environ 10 degrés d'écarts entre départ et retour....
    J'en ai marre
    Désolé. J'ai parcouru, mais pas tout lu en détail. Si je déraille, me le dire.

    1) tu ne dis rien de la régulation de tes radiateurs : as-tu des robinets thermostatiques ou pas ???

    2) tu annonces des températures de départ qui me semblent assez élevées, même s'il fait froid : cela peut ne pas être anormal, mais peut aussi être tout à fait normal : la courbe de chauffe a-t-elle été réglée ??? [adaptée à ta maison ; je ne parle pas de la paramétrer ; je sais que tu as donné les valeurs quelque part : ces valeurs sont-elles les bonnes ?]

    3) pratiques-tu un abaissement nocturne (consigne plus basse la nuit que le jour) ???

    Si c'est le cas, supprimes voir (juste à titre expérimental pendant quelques jours), cet abaissement. Mettre le mode chauffage sur "confort" (au lieu de "auto").

    A ce moment-là, de deux choses l'une :

    a) ou bien, après avoir fait les "yoyo" dont tu parles, ta régulation et ta chaudière vont finir par rentrer dans un état stable : on saura que ce que tu observes est lié à des osciallations de la régulation par manque de stabilité ; le problème serait alors du coté "utilisation de l'eau chaude produite dans la chaudière" ; à voir avec des temps de fermeture / ouverture des V3V notamment...

    b) ou bien, les "yoyos" continuent comme avant ; la chaudière a du mal et on peut s'interroger sur un dsyfonctionnement ou un bug ou une erreur sur la platine ; bref, ce serait du coté "production de l'eau chaude...", qui serait insuffisante.

  30. #60
    evilryu62

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Oui j'ai des robinets thermostatiques....position 3.... et les non thermostatiques ouvert a fond.

    Oui courbe de chauffe paramétrée: pied 40 et pente 1,5

    Oui abaissement nocturne 18 et 20 dans la journee

Page 2 sur 11 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. T ambiante chaudière OKOFEN
    Par Jean-P22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/02/2014, 09h54
  2. recherche aide reglages chaudière okofen PE 15
    Par invite9a884719 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2013, 17h48
  3. Chaudiere a granule okofen
    Par invite07a610f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/04/2012, 14h50
  4. chaudiere okofen
    Par invite1d5e901c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 20h02
  5. Chaudière à granulés KWB ou OKOFEN ?
    Par invite6c868e20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/05/2010, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...