Radiateurs à fond et chaudière basse?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Radiateurs à fond et chaudière basse?



  1. #1
    vanaila

    Radiateurs à fond et chaudière basse?


    ------

    Bonjour,

    je suis locataire et nous avons une vieille chaudière à fioul vissman (je vérifierai demain mais j'en usis presque persuadée) qui a au moins 15 ans.

    Ma question est, est-ce qu'on doit la mettre au minimum et mettre les chauffages à fond? Est-ce qu'on doit la mettre au maximum avec les chauffages en bas? Tout au mileu?

    Qu'est-ce qui consomme le moins?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Radiateurs à fond et chaudière basse?

    bonjour, si la chaudière n'a que 15 ans, elle n'est pas vieille.

    Vous essayez de mettre le réglage de la chaudière moyen, et les radiateurs grands ouverts, et vous voyez ce que ça donne.

    Il ne servirait à rien de faire chauffer l'eau des radiateurs très chaude et de réduire le débit des radiateurs, ça pourrait faire surconsommer.

    Donc, si ça ne chauffe pas assez, vous montez un peu la température de la chaudière, si ça chauffe trop, vous baissez légèrement.

    Avez vous des robinets thermostatiques ou des robinets ordinaires.

    Les robinets qu'ils soient thermostatiques ou ordinaires, peuvent servir à affiner le réglage, pas exemple, si on veut chauffer un peu moins une pièce on baissera le radiateur. Par contre si une pièce ne chauffe pas assez robinet grand ouvert, là il faut un peu augmenter la chaudière et réduire les radiateurs là où ça chauffe trop.

Discussions similaires

  1. Radiateurs sur chaudière qui s'éteignent
    Par Bonjour_a_tous dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2013, 09h54
  2. Inertie et radiateurs basse température : est-ce LA solution ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2011, 06h40
  3. [Thermique] pression eau chaude radiateurs trop basse[résolu]
    Par chableu dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2010, 21h39
  4. Radiateurs Basse Temperature
    Par invite63e9b6e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 14h30
  5. radiateurs basse température
    Par invitef086b3e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...