Pb chaudiere die dietrich
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Pb chaudiere die dietrich



  1. #1
    jerome06.51

    Pb chaudiere die dietrich


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma chaudière fioul à condensation fonctionne sur un plancher chauffant à eau + eau chaude sanitaire. (thermostat ambiance au centre de la maison + thermostat ext au nord)
    Mon problème c'est que suivant la température extérieur il va faire plus chaud à l'intérieur que la tempéraure de consigne demandée sur le thermostat d'ambiance intérieur (exemple: aujourd'hui je rentre, 17° demandé tte la journée et il en fait 22° passé).
    J'ai fait venir plusieurs fois mon installateur et il me dit qu'il n'y a rien d'anormal cependant ma consommation en fioul explose.


    Je ne sais plus quoi faire AIDEZ MOI SVP

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Pb chaudiere die dietrich

    Bonjour,
    Avec un plancher chauffant, il y a souvent une régulation par sonde extérieure et courbe de chauffe, le thermostat d'ambiance ne servant pas pour la régulation.
    Par une belle journée avec les apports gratuits par les vitres, la température intérieur monte plus que ce que prévoit la courbe et la sonde (placée au nord), c'est pour cela que j'ai ajouté une sonde intérieure et que je change les réglages pour qu'elle soit prioritaire en mi saison et que ce soit la sonde extérieure uniquement par grands froids.

    Pour la conso de fuel il faut contrôler que la chaudière et bien réglée pour alimenter avec de l'eau la plus tiède possible, surtout pas de réglage d'usine pour un circuit de radiateurs.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 09/12/2013 à 18h00.

  3. #3
    jerome06.51

    Re : Pb chaudiere die dietrich

    j'ai relevé les différents paramètres dans la chaudière
    TEMP LIMITES
    *MAX CHAUD: 65
    *MIN CHAUD: 30
    *TPC J:non
    *TPC N:non
    *MAX CIRC B:35 (circuit B = plancher)
    *SEC CHAP B:non
    *MIN CIRC B:20
    *HORS GEL:3

    PARAM INSTAL
    *INERTIE BATI:0 (à quoi cela sert?)
    *CIRC A:ABSENT
    *PENTE CIRC B: 0.7 (à quoi cela sert?)
    *INFL AMB B: 10 (????)
    *CIRC B:CHAUF
    *S.AUX:BOUC.ECS
    *S.TEL.SONDES
    *CTC.TEL:FERME
    *E.TEL:ANTIGEL


    aussi mon accélerateur à 3 vitesses et est réglé sur la 2 et la pression du plancher lu sur le vase d'expansion affiche 1.5bar.


    N'hésitez pas s'il vous faut d'autres renseignements pour m'aider.

    Merci d'avance

  4. #4
    jerome06.51

    Re : Pb chaudiere die dietrich

    Clair31,

    Merci pour l'info mais le thermostat d'ambiance sert de sonde intérieur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clair31

    Re : Pb chaudiere die dietrich

    Citation Envoyé par jerome06.51 Voir le message

    PARAM INSTAL
    *INERTIE BATI:0 (à quoi cela sert?) (de mémoire réglable de 0 à 9 suivant l'inertie du bâtiment: 0 pas d'inertie MOB ou Yourte à 9 très inertiel => Murs de pierre de 80 cm sans isolation intérieure ou blocos
    *CIRC A:ABSENT
    *PENTE CIRC B: 0.7 (à quoi cela sert?) pente ou courbe de chauffe
    *INFL AMB B: 10 (????) influence de la sonde d'ambiance
    *CIRC B:CHAUF
    *S.AUX:BOUC.ECS
    *S.TEL.SONDES
    *CTC.TEL:FERME
    *E.TEL:ANTIGEL

    aussi mon accélerateur à 3 vitesses et est réglé sur la 2 et la pression du plancher lu sur le vase d'expansion affiche 1.5bar.
    J'ai répondu en rouge sur ton message ( et en bleu pour le lien).
    Dernière modification par Clair31 ; 09/12/2013 à 18h31.

  7. #6
    jerome06.51

    Re : Pb chaudiere die dietrich

    Merci pour l'info mais ça ne m'avance pas beaucoup

  8. #7
    jerome06.51

    Re : Pb chaudiere die dietrich

    Je viens de relevé de nouvelles données

    DIVERS
    *AFF ALTERNE
    *LARG BANDE V3V:12° ?????
    *DEC CHAUD V3V:4° ?????
    *TEMP P CHAUFF:2'
    *TEMP P ECS:2'
    *ADAPT LIBEREE
    *ECS TOTALE
    *ECS CHAUDIERE
    *ANTILEG:NON ???????
    *FCT MIN BRUL:1'
    *DEC CHAUD:NON








    petite info aussi, c'est quand la température extérieur passe à 0° ou en dessous que la régulation fait nimp.

    J'attends vos conseils pour avancer

  9. #8
    Clair31

    Re : Pb chaudiere die dietrich

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jerome06.51 Voir le message
    petite info aussi, c'est quand la température extérieur passe à 0° ou en dessous que la régulation fait nimp.
    Idéalement le réglage de la courbe de chauffe se fait lorsqu'il fait bien froid, le plus loin possible des 20°C théorique, si tu regarde les courbes des différent types de chauffage tu verras que plus il fait froid plus en plus écartées.
    - Si tu as trop chaud en dessous de 0 c'est sans doute que la pente est trop grande, il faut la réduire un peu en passant de 0.7 à 0.6 par exemple
    - si tu as trop froid au contraire il faut augmenter la pente
    A+

  10. #9
    jerome06.51

    Re : Pb chaudiere die dietrich

    Je vais donc essayer de faire varier la pente de 0.7 à 0.6 et observé comment elle réagit dans le bon sens ou pas pendant au moins 48h.

    Par contre qu'est que c'est ça

    LARG BANDE V3V:12° ?????
    *DEC CHAUD V3V:4° ?????

    Merci encore

  11. #10
    jerome06.51

    Re : Pb chaudiere die dietrich

    Constat d'essai sur 48h, la température est tjs élevé car le soleil a chauffé la maison jusque 23°. Je vais donc prologné les tests sur cette pente.
    Par contre le point de rosé pour une chaudière à condensation est à quelle tempéraure???


    Merci d'avance de me renseigné

  12. #11
    Clair31

    Re : Pb chaudiere die dietrich

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jerome06.51 Voir le message
    Par contre le point de rosé pour une chaudière à condensation est à quelle tempéraure???
    Le point de rosé n'est pas lié a la chaudière elle même mais au combustible, par exemple pour le gaz naturel il se situe entre 50 et 55°C.
    En dessous de ces températures, la vapeur d’eau contenue dans les fumées se condense sous forme d'acide.
    C'est pour cela qu'une chaudière classique (même si nommée basse température) fonctionne au dessus de 60°C, afin d'éviter les problèmes de corrosion.
    Plus la température de départ de l’eau est basse, plus le rendement de la chaudière est élevé, de plus le changement de phase de la vapeur d'eau, passage de l’état gazeux à l’état liquide (la condensation), permet également de récupérer de l'énergie et donc d'améliorer encore le rendement. C'est d'ailleurs pour ça que l'on arrive a obtenir des rendements supérieur de l'ordre de 109% sur le PCI (pouvoir calorifique inférieur)
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 12/12/2013 à 19h36.

  13. #12
    Tam

    Re : Pb chaudiere die dietrich

    Bonsoir,
    @jerome, il te faut la notice de ta régulation pour bien comprendre tous les paramètres. Ils y sont bien expliqués. Voir sur enrdd sinon la demander à un distributeur local DD.

    Lorsque j'avais une diematic delta, tous ces paramètres étaient clairs pour moi mais j'ai oublié

    J'avais une basse température fioul (sans condensation) et la t° mini chaudière était aussi de 30°. Pour moi la condensation doit logiquement intervenir en dessous de 30°.

  14. #13
    jerome06.51

    Re : Pb chaudiere die dietrich

    le problème est en parti résolu, la vanne 3 voies étais mal orientée et ne fermais pas complètement, c'est pour cela que j'avais la sensation de surchauffe car même quand la température étais atteinte, l'eau chaude continuais à circuler.

  15. #14
    Clair31

    Re : Pb chaudiere die dietrich

    Bonjour,

    C'est très bien que ton problème soit soldé. Reste a contrôler que la conso de fuel soit bien a la baisse
    Chez nous pas de vanne 3 voies, le PC est raccordé directement sur la chaudière au sol (De Diet.. Econox au gaz de 20 ans) qui accepte effectivement un retour d'eau jusqu’à 30°C mini.
    Bon chauffage
    A+

Discussions similaires

  1. Chaudière De Dietrich GTU 124
    Par inviteef4d3cdf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2011, 17h35
  2. Chaudiere de dietrich
    Par invitef895a924 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2009, 10h00
  3. [Thermique] chaudiere de dietrich 2.24 FF
    Par Penta dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/12/2009, 18h04
  4. [Blanc] chaudiere de dietrich dtg 125, pb sonde chaudiere
    Par invite4d8e46b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 09h15
  5. [Thermique] Chaudière de Dietrich
    Par invited756997e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2008, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...