Choix de vmc ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix de vmc ?



  1. #1
    nanou1959

    Choix de vmc ?


    ------

    On doit faire un choix d'une vmc double flux dans notre appartement de 75m2.
    Pensez-vous que pour cette superficie une COMFO D 250 double flux soit suffisante ou faut il une vmc plus puissante.
    Sinon on nous propose une IDEO-HR 325 eco soler et palau... (beaucoup plus cher)
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Anne

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : Choix de vmc ?

    bonsoir,

    pour 75 m² vous auriez peut être intérêt à regarder du coté des vmc df décentralisées:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-deportee.html

    75 m² X 2.5m=190 m3 avec un taux de renouvellement moyen de 1/3 par heure ; 2 appareils peuvent suffire .
    -petit budget
    -petite conso
    75 % de récupération... il est inutile de chercher de plus haut es récupération dans un logement non étanche

    yves

  3. #3
    AD 44

    Re : Choix de vmc ?

    Bonjour Mickaëlle

    Tout va bien dans votre appartement? Est ce suffisamment aéré?

    180m3/h pour 75m2 ça doit aller, pas trop de buée sur le miroir de la SDB? Les odeurs? Tout ça, tout ça...
    mon secret? ... Ne rien dire.

  4. #4
    nanou1959

    Re : Choix de vmc ?

    Merci beaucoup pour vos messages.
    Yves, quand vous dites que mon logement est non étanche, vous parlez des ponts thermiques? Car concernant l'isolation, il y en a trop, c'est bien ça qui crée la condensation.
    Existe-t-il des vmc df décentralisées qu'on ne peut pas débrancher? Je m'explique, l'appartement sera donné en location et j'ai peur que les locataires ne coupent la vmc pour "faire des économies".
    Merci d'avance pour vos réponses,
    Nanou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves35

    Re : Choix de vmc ?

    bonsoir,

    Yves, quand vous dites que mon logement est non étanche, vous parlez des ponts thermiques?
    je parle d'étanchéité à l'air et non de ponts thermiques.les performances affichées par les vmcdf centralisées sont établie dans des conditions idéales . sauf si votre logement a fait l'objet d'un test d'étanchéité à l'air (avec succès!) pour être conforme avec les exigences des maisons passives ,vous serez en dessous des performances annoncées.Donc il faut à mon sens se concentrer sur la simplicité de montage, le coût d'établissement raisonnable,
    Car concernant l'isolation, il y en a trop, c'est bien ça qui crée la condensation.
    désolé ,c'est un contresens de votre part. La condensation se produit sur les parties les plus froides d'une pièce. Souvent un vitrage simple ou bien derrière un meuble sur une surface non ventilée. S'il y a de la condensation, c'est qu'il manque de la ventilation pour évacuer l'humidité en excès ( en faisant rentrer de l'air du dehors plus froid ,qui contient peu d'humidité, on fait baisser le taux d'humidité du logement ).

    Ce qu'il faut savoir c'est l'opportunité d'installer une vmc df . Si vous avez un simple ou un double vitrage ancien sur les ouvertures, la réponse est de concentrer vos moyens à améliorer les vitrages et de poser un simple flux hygro.

    C'est une question de devis : prix de la vmc df qu'on vous propose moins prix d'une simple flux =surcout df (tout ça en prix posé)
    cout annuel : pour la simple flux ,la conso électrique , pour la DF conso élec+filtres(pas donnés les filtres , renseignez vous...)
    faites le calcul sur 20 ans: surcout installation df+surcout fonctionnement divisé par ce que vous allez récupérer en kwh Xprix du kWh

    l'appartement sera donné en location et j'ai peur que les locataires ne coupent la vmc pour "faire des économies".
    félicitation d'abord de vous soucier de bien faire les choses pour vos locataires (qui ne se rendent sans doute pas compte). La vmcdf que je vous indique a en option la possibilité d’être commandé par le taux d'humidité (=hygroréglable) Il est possible de faire le cablage électrique de manière a empêcher l’arrêt


    Cadeau de bonnes année:
    http://www.fiabitat.com/vmc-double-flux.php

    yves

  7. #6
    antec51

    Re : Choix de vmc ?

    Bonjour,

    Je songe à améliorer la vmc de mon logement (maison de 2005 de 170m² avec 6 bouches d'aspiration). La VMC actuelle est une autoréglable de 38 W au mini et 80 W au maxi.
    Surtout, les gaines sont pliés au niveau des bouches d'aspiration, le constructeur à fait ça n'importe comment.

    Une DF nécéssiterai de gros travaux pour faire venir les bouches d’insufflation. Es-ce qu'une VMC Hygro dans ce genre irai :
    http://www.batinea.com/kit-vmc-hygro...t5-7-7-9w.html

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Carrelage 2e choix vendu pour du premier choix : quels recours ?
    Par invite648b66cf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2011, 21h52
  2. [Blanc] Choix lave linge - choix final
    Par ferris dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 09h51
  3. Choix d'un DUT
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2007, 15h38
  4. Choix de RAM
    Par invited0a194dc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2005, 22h00
  5. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 15h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...