Encore une maison en pierres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Encore une maison en pierres



  1. #1
    Fabrylilly

    Encore une maison en pierres


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai déjà lu beaucoup de info similaire, mais j'ai pas obtenu exactement des réponse, donc me voilà...
    J'ai acheté une maison en pierre dans le beaujolais, mur de 60cm, pas isolée à l'extérieur ni à l'antérieur ( mais à l'intérieur est pas pierre vive). Je voudrai l'isoler à l'intérieur avec de la laine de chanvre et du freine vapeur dans le doublage, mais je suis pas sûre que c'est une bonne idée...
    Quoi vous en pensée?
    Bonne idée ou non?
    Merci d'avance
    Fabry

    -----

  2. #2
    palus06

    Re : Encore une maison en pierres

    Quoi vous en pensée?
    ??????
    j'imagine que ça doit vouloir dire "qu'en pensez-vous?"!
    sinon, je peux répondre sur la même tonalité:
    moi en penser que c'est pas meilleure idée
    c'est pas franchement une mauvaise idée mais tu devrais réfléchir si tu ne peux pas par l'extérieur ne serait-ce que sur une partie de la maison
    @+

  3. #3
    seb7373

    Re : Encore une maison en pierres

    Quel intérêt de se moquer de quelqu'un qui a l'évidence n'est pas d'origine française?

  4. #4
    Fabrylilly

    Re : Encore une maison en pierres

    Bonjour,
    Par l'extérieur c'est pas possible, car c'est une très jolie mur en pierre et je ne veut pas le cacher, et en plus les voisins n'autoriserons jamais cette opérations.
    Donc je reste sur l'intérieur... Je doit aussi laisser une lame d'air?
    Merci d'avance et désolé pour le mauvais français..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    palus06

    Re : Encore une maison en pierres

    bonjour
    je me suis moqué en pensant bien que c'était l'heure tardive du message qui expliquait la mauvaise tournure de phrase alors que le reste du message était très bien "tourné" (au passage, désolé pour le redresseur de torts!)

    faut pas laisser de lame d'air, surtout pas, qui resterait une zône de condensation si elle existait
    le mieux est de faire un croquis rapide afin de bien comprendre
    @+

  7. #6
    berlo

    Re : Encore une maison en pierres

    Pour moi le meilleur compromis, si tu ne peux/veux isoler l'extérieur, est de mettre le paquet sur l'isolation du toit, puis un enduit isolant (chaux/chanvre) sur les murs intérieurs pour conserver l'inertie et la capillarité. Après, tu améliores là ou tu peux, les fenêtres, la ventilation, l'isolation du sol, le chauffage...

Discussions similaires

  1. rénovation maison en pierres
    Par invite2071a77c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/09/2016, 15h16
  2. Isolation d'une maison en pierres
    Par Ishamael29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2013, 04h18
  3. Maison secondaire en pierres
    Par invite5ea9817d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2010, 17h15
  4. chauffage maison en pierres
    Par invite87f7984d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/04/2008, 22h03
  5. Habiter une maison en pierres
    Par invite26eee0fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2007, 14h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...