Isolation d'une maison en pierres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation d'une maison en pierres



  1. #1
    Ishamael29

    Isolation d'une maison en pierres


    ------

    Bonjour, je viens rechercher des solutions pour l'isolation de la maison que je viens d'acheter. Il s'agit d'une longère bretonne avec des murs en pierre (granit) de 60cm d'épaisseur et non isolés. N'y connaissant rien en construction, je suis allé consulter plusieurs sites internet du genre castorama pour voir ce qu'ils proposaient comme isolation intérieure et j'étais parti sur du placo+polystyrène du genre Placomur Ultra 32 10+80: pas cher et facile à poser. J'ai quand-même voulu vérifier que cette solution était la bonne et là je me suis rendu compte (enfin si j'ai bien compris) que j'allais faire une connerie: problèmes d'humidité et perte de l'inertie calorique de la pierre (je ne sais pas si c'est le terme exact).

    J'ai donc passé quelques heures à parcourir le forum de long en large afin de trouver une solution pour l'isolation des murs périphériques et une solution mixte me paraît la bonne: isolation extérieure du mur nord par de la laine de verre+écran frein vapeur+bardage et isolation intérieure pour les autres murs (j'aime la pierre apparente). Maintenant mon problème reste l'isolation intérieure: je n'arrive pas à trouver une solution pas trop chère, assez facile à poser et ne dépassant pas 10cm d'épaisseur environ.

    Quelques petites infos supplémentaires sur la maison: elle est de plein pied, pas de sous-sol et le chauffage actuel est au fioul mais je compte le remplacer par une pompe à chaleur air/eau avec les radiateurs contre le mur nord.

    Si vous avez des idées sur l'isolation intérieure et même sur l'extérieure, je prends volontiers. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : Isolation d'une maison en pierres


Discussions similaires

  1. rénovation maison en pierres
    Par invite2071a77c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/09/2016, 15h16
  2. isolation de maison en pierres, un cauchemard pour moi
    Par Sury dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/02/2012, 19h25
  3. Votre avis sur isolation ouate maison pierres
    Par invited3f8cfd9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2009, 13h12
  4. Renovation maison en pierres - isolation et chauffage
    Par invitebcf63954 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/05/2009, 10h08
  5. chauffage maison en pierres
    Par invite87f7984d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/04/2008, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...