Bonjour à tous! Enfiiiin! j'ai trouvé où demander de l'aide! J'ai passé ma soirée d'hier à lire tous vos commentaires et je me sens mieux déjà.
Voilà je vous explique le problème. En 2004 j'ai acheté une maison du 19em que j'adore. Mais la pauvre a été négligée pendant des années et le mal est encore beaucoup plus sérieux que je ne l'imaginais.
Mère d'une famille monoparentale, je ne connais pas grand chose aux vieilles pierres, mais il faut bien vivre quelque part. Mon premier soucis était donc d'isoler et je me suis renseigner partout où je pouvais mais les informations étaient parfois si confuses et contradictoires qu'en désespoir de cause j'ai fait appel à un artisan que des amis m'avaient recommandé.
Je suis maintenant dans un état que l'on pourrait déclaré proche de la panique car l'isolation, d'aprés ce que je viens de lire ici, se révèle un remède pire que le mal . La maison est en pierres calcaires + chaux, et j'ai décidé d'isoler en priorité la face nord et le RDC, et l'isolation qui m'a été recommandée () consiste en panneaux de 10cmde polystyrene. Je sais maintenant le mur ne peut pas transpirer. Je ne sais plus que faire. Tout enlever? (Je n'ai pas les moyens de remplacer..)....mais cela vaut peut être mieux que de laisser en place?
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me faire des suggestions autres que de me faire remettre un cerveau en état de marche Bonne journée
-----