Re bonjour
EffectivementLe gouvernement réfléchit beaucoup trop, à beaucoup trop de choses, avec beaucoup trop de personnes et beaucoup trop de frais.
Le gouvernement devrait réfléchir pour inverser la tendance des prix d'ITI vers les ITE (ITE moins chers que les ITI)
Ainsi la France a 2 fois plus de fonctionnaires pour 1 000 habitants que l'Allemagne avec pour corolaire 57% du PIB en France consacrés à la dépense publique et répercutés de toutes façons dans les achats des 43% restants (dont partie pour la construction , l'isolation etc)
et j'ai marre d'entendre le gouvernement dire de construire 500.000 logements par an et avec des incitations financières alors qu'il y a des milliers de logemrents inhabités et à rénover !
Tu as bénéficié d'une incitation financière pour ton isolation
Serais tu d'accord pour la suppression de toute incitation à condition que nos dépenses publiques passent de 57% de PIB à 44% comme en Allemagne ?
Quand aux nombre de logements c'est plus une question de besoin en zone urbaine alors que des maisons s'écroulent dans certaine campagne et d'afflux migratoires encouragée par ce qu'il faut avoir la courage d'appeler l'assistanat français.
J'ai constaté la démolition de certaines HLM et la rénovation énergétique de beaucoup d'autres.Un exemple : un immeuble des années 1960 est à démolir alors qu'on peut aisément le rénover ! Ce n'est pas le béton qu'il faut détruire (donc beaucoup de matière grise) mais plutôt les retaper de A à Z...Et le toit de ces immeubles est très vaste pour poser des panneaux solaires et pourquoi pas produire de l’électricité par le photovoltaïque ?
Par contre aucune démolition de copropriété des années 1960 et très peu de rénovations énergétiques, je te laisse deviner Pourquoi ?
Demain nos gouvernants vont obliger ces nantis de propriétaires, qui peuvent bien payer, à isoler
non pas pour leur faire faire des économies ou éviter le réchauffement climatique mais pour tenter (bien inutilement) de faire baisser le chômage
Entre libéralisme forcené et économie dirigiste (marxiste) je te laisse situer la place de la France !
-----