traversée murale hotte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

traversée murale hotte



  1. #1
    rcgui

    traversée murale hotte


    ------

    Bonjour,

    En cherchant des traversées murales pour les hottes de cuisine, je suis tombé sur un produit allemand, de la marque Naber (je me permet de citer car c'est quand même spécifique)
    Le Compair Flow Star (voici une vidéo de présentation : http://www.youtube.com/watch?v=bcjtqUwLNTw )

    Le système a l'air intéressant, entre autres pour éviter les refoulements intempestifs d'air extérieur via l'évacuation de la hotte.
    Cependant est ce aussi efficace que celà en a l'air, et surtout est ce fiable dans le temps ?
    Je ne trouve pas beaucoup d'informations, alors si certains d'entre vous en ont monté, pouvez vous me faire part de votre retour d'expérience ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : traversée murale hotte

    bonjour, ça a l'air pas mal, mais reste à savoir le prix, et où le commander.

    On peut toujours se bricoler quelque chose, mais ce sera moins esthétique.

    Normalement il faut éviter les coudes à 90° qui freinent le passage de l'air, mais ils semblent avoir trouvé un système pour guider l'air dans le "virage".

  3. #3
    rcgui

    Re : traversée murale hotte

    j'en trouve à 136€ (sans le port) sur des boutiques ebay en allemagne
    il y a des sorties constituées d'un tube, une grille ou "auvent" de sortie métallique et un clapet anti retour classique qui coutent quasiment aussi cher ...
    c'est sûr que c'est pas donné mais bon ...
    si le système fonctionne aussi bien qu'ils disent ça peut être pas mal ; qui n'a jamais pesté contre le bruit du clapet anti retour de la hotte un jour de grand vent ? pas moi en tout cas ...
    leur système de tuyauteries améliore peut être un peu les flux, mais pour de courts trajets sans plus d'un coude je ne pense pas que ça joue tant que ça quand même ...

    je demandais si par hasard quelqu'un avait testé parce qu'en faisant une recherche on tombe aussi sur une vidéo en allemand où on voit une de ces sorties qui ne veut plus se refermer quand on éteint la hotte ...
    faut avouer que c'est balo ... surtout quand on craque près de 150€ pour avoir un truc qui se referme ...

  4. #4
    rcgui

    Re : traversée murale hotte

    un petit up ..
    personne ne connaît ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : traversée murale hotte

    Bonjour,

    Bonjour,

    Une sortie qui fonctionne très bien avec mon sèche linge
    http://www.comptoir-du-commerce.com/...php?id=1298914

    Une gaine souple métallique entre la hotte et la grille de sortie est suffisante.

    Si tu peux, je te conseille de choisir une ventilation déportée
    http://www.bloc.com/article/maison/c...-20080721.html

    Pour une bonne efficacité de la hotte, trois choses importantes :
    - Le débit d’air
    - La surface aspirante de la hotte par rapport au plan de cuisson
    - La distance entre le plan de cuisson et l’entrée de la hotte


    Pour valider une hotte c’est simple. Faire bouillir une casserole d’eau et faire cramer de l’huile dans une vieille poêle. Si aucune odeur ne s’échappe dans la cuisine, la hotte est apte à l’emploi.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    rcgui

    Re : traversée murale hotte

    bon ba je l'ai acheté, on verra bien ...

  8. #7
    rcgui

    Re : traversée murale hotte

    Bonjour,

    Suite à l'installation du bidule, un petit compte rendu :

    Le matériel a l'air de bonne qualité mais l'installation requiert une certaine attention si on suit la notice, ce qui semble préférable pour que celà fonctionne correctement (mise à niveau ...).
    Comme la hotte n'est pas encore installée, je ne sais pas si ça fonctionne parfaitement, je croise les doigts vu qu'après je ne pourrai pas facilement changer (et vu l'investissement ça m'agacerait légèrement).
    En tout cas, en position fermée, c'est parfait : aucun courant d'air, les bruits extérieurs ne passent pas direct dans le tuyau, de ce côté là rien à dire .
    C'est bien mieux que les clapets anti retour classiques à ressort pour ce que j'ai pu en voir jusque là.

    La suite au prochain numéro
    Dernière modification par rcgui ; 18/03/2014 à 22h30.

  9. #8
    lutch

    Re : traversée murale hotte

    Bonjour rcgui,
    Alors quel est le retour d’expérience avec le Naber compair flow star après quelque année d'utilisation ?
    Je suis intéressé par ce produit la aussi mais il n'y a pas beaucoup de retour à ce sujet.
    d'avance merci.

  10. #9
    Larzacien

    Re : traversée murale hotte

    bonjour, A la sortie du mur, on mettrait deux coudes à 45° à la suite l'un de l'autre et dirigés vers le bas, déjà on aurait moins de retour d'air, et c'est pas cher. ou alors, on met un Y avec un coude à 45° au bout de chacune des sorties, ça irait pas mal non plus. Bon, pour l'esthétique, c'est moins bien, mais bon, c'est moins cher aussi.

    Et puis, il faut bien qu'un peu d'air entre dans les maisons... à condition qu'il n'y en ait pas trop.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fourreau de traversée de mur
    Par jakes64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2013, 20h31
  2. Traversée de mur de MOB pour VMC
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2011, 08h58
  3. Traversée du désert
    Par inviteeb7423e1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2011, 14h27
  4. traversée d'une rivière
    Par invite77d66a1d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2010, 18h42
  5. Traversée d'une rivière
    Par invitea3de6497 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...