Bonjour,
En attendant que mes menuiseries soient posées courant septembre, je compte attaqué la structure de mon isolation extérieur (160mm isolant minéral en couche croisé (100+60) / pare-pluie / bardage), mais voilà j'ai reçu mes équerres métalliques de 160 (Equerre metallique 90° 60 x 70 x 160 x 3 mm en acier galvanisé S250GD-Z275) et je me poses la question suivantes : comment les fixer à la maçonnerie = parpaing creux ???
Je suis donc à la recherche de retour d'expérience sur les chevilles à utiliser (fischer sxr ou autre), tirefond en acier galvanisé de 8mm avec rondelle ou autres, quelles longueurs 60mm, 80mm... et combien de points d'ancrage par équerre (1 ou 2) ?
Sans oublier bien sur l'aspect économique car le budget est serré comme pour la plupart des gens bien entendu et sachant que sur mes équerres il y a 2 lumières parallèles de diamètre 8,2mm sur 28mm et un seul trou central de diamètre 8,5mm.
Je pensais mettre 2 points d'ancrages = utilisation des lumières ???
Merci de votre retour car je n'arrives pas à trouver de doc précis ou de post sur ces points.
-----