Et parfois, je persiste, c'est inutile : une vitesse constante, correctement choisie (on n'est pas obligé d'être à fond !!!) permet de régler idéalement une "coubre de chauffe" tout en en moulinant pas pour rien...
C'est pour ça que je conseille de trouver, préalablement au réglage de la courbe de chauffe, la vitesse la plus faible qui arrive encore à chauffer au point le plus haut / le plus éloigné. Et ensuite mettre les paramètres de courbe (point fixe, pente) de sorte à ce que la température de dpéart soit juste celle qu'il faut, quelque soit la temp externe [mais la "courbe de chauffe", si simple dans son principe, restera sans doute "mystérieuse" pour beaucoup d'usagers !!! Souvent, on met des paramètres "moyens" ou "standard" au niveau de la courbe et on bidouille ensuite pour avoir la bonne température : débit, robinets thermostatiques = régleurs de débits]
L'auto-adapt n'est pas la seule façon façon d'avoir une "vitesse raisonnable". Mettre vitesse 1 le fait aussi.
[de même qu'une boite automatique n'est pas la seule solution pour avoir la bonne vitesse ; changer manuellement peut le faire aussi ; sauf que là, avec une régulation climatique, on veut et on doit être à vitesse constante ! Sauf abaissemment]
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