Choix difficile de marque chaudière granulés - Page 13
Répondre à la discussion
Page 13 sur 18 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 534

Choix difficile de marque chaudière granulés



  1. #361
    Did67

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés


    ------

    Et parfois, je persiste, c'est inutile : une vitesse constante, correctement choisie (on n'est pas obligé d'être à fond !!!) permet de régler idéalement une "coubre de chauffe" tout en en moulinant pas pour rien...

    C'est pour ça que je conseille de trouver, préalablement au réglage de la courbe de chauffe, la vitesse la plus faible qui arrive encore à chauffer au point le plus haut / le plus éloigné. Et ensuite mettre les paramètres de courbe (point fixe, pente) de sorte à ce que la température de dpéart soit juste celle qu'il faut, quelque soit la temp externe [mais la "courbe de chauffe", si simple dans son principe, restera sans doute "mystérieuse" pour beaucoup d'usagers !!! Souvent, on met des paramètres "moyens" ou "standard" au niveau de la courbe et on bidouille ensuite pour avoir la bonne température : débit, robinets thermostatiques = régleurs de débits]

    L'auto-adapt n'est pas la seule façon façon d'avoir une "vitesse raisonnable". Mettre vitesse 1 le fait aussi.

    [de même qu'une boite automatique n'est pas la seule solution pour avoir la bonne vitesse ; changer manuellement peut le faire aussi ; sauf que là, avec une régulation climatique, on veut et on doit être à vitesse constante ! Sauf abaissemment]

    -----

  2. #362
    invitef10bfdce

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    J'avais essayé le mode PP1, mais au final j'arrive à la même vitesse que l'auto-adapt, soit une 40 de W. La différence étant que je possède des thermostatiques à l'étage qui est bien isolé, donc l'auto-adapt a l'air d'être utile puisqu'il diminue la circulation quand les thermostatiques se ferment à l'étage.
    Après mon circuit est composé d'environ 600 L d'eau en radiateur fonte, peut-être cela explique la conso du circulateur en mode auto-adapt ou I ?
    Concernant le "bruit", c'est juste le bruit de l'eau qui circule dans les radiateurs dits "ouverts", on sent que ça tourne.

  3. #363
    invitef10bfdce

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Vite fait toujours :

    @tintino

    Ta consommation "normale" est élevée pour une alpha2 et une régulation climatique.

    Je ne suis pas certain que tu optimises actuellement. Pour cela, il te faudrait régler ta courbe de chuaffe avec la vitesse fixe la plus basse possible. C'est elle qui va t'assurer :

    - la conso électrique la plus faible
    - l'absence de bruit
    - mais la bonne température pile poil
    Bon je reviens sur les différents réglages de l'alpha2 :

    -auto-adapt : La fonction AUTO ADAPT permet à l'ALPHA2 de réguler automatiquement les performances du circulateur dans une plage de performances définie:
    • Réglage des performances du circulateur selon la taille de l'installation.
    • Réglage des performances du circulateur en fonction des variations de charge.
    Dans AUTO ADAPT, le circulateur est réglé sur une régulation enpression proportionnelle

    -PP1 : Le point de consigne du circulateur variera sur la courbe de pression proportionnelle la plus faible, en fonction de
    la demande d'eau. La hauteur (pression) est réduite en cas de baisse de la demande d'eau et augmentée en cas d'accroissement de la demande

    -PP2 : Le point de consigne du circulateur variera sur la courbe de pression proportionnelle la plus élevée, en fonction de
    la demande d'eau. La hauteur (pression) est réduite en cas de baisse de la demande d'eau et augmentée en cas d'accroissement de la demande.

    -CP1 : Le point de consigne du circulateur variera sur la courbe de pression constante la plus faible, en fonction de la
    demande d'eau dans l'installation. La hauteur (pression) reste constante, sans tenir compte de la demande d'eau.

    -CP2 : Le point de consigne du circulateur variera sur la courbe de pression constante la plus élevée, en fonction de la
    demande d'eau dans l'installation. La hauteur (pression) reste constante, sans tenir compte de la demande d'eau.

    -Vitesse I, II ou III : ALPHA2 tourne à une vitesse constante et par conséquent sur une courbe constante.
    En vitesse I, le circulateur est réglé pour fonctionner sur la courbe mini (moyenne ou haute) dans toutes les conditions
    de fonctionnement.

    J'avoue que je ne saisie pas toutes les subtilités de tous ces réglages.
    A vous entendre le mieux serait de voir si le chauffage marche correctement en vitesse constante I, si je me trompe ?

  4. #364
    invitef10bfdce

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Ci-joint les courbes de réglage de l'alpha2 :

    Nom : courbe.JPG
Affichages : 90
Taille : 22,4 Ko

  5. #365
    Did67

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Tintino87 Voir le message

    je possède des thermostatiques à l'étage qui est bien isolé, donc l'auto-adapt a l'air d'être utile puisqu'il diminue la circulation quand les thermostatiques se ferment à l'étage...
    Dans ce cas, en effet.

    Les deux sont utiles :

    a) l'auto-adapt, qui comme son nom l'indique, maintient la "pression" quand les robinets ferment et évite que le circulateur force pour rien...[dans le cas contraire, quand les T ferment, le débit diminue ; si le circulateur n'adapte pas sa puissance, la pression augmente]

    b) le réduit en abaissement, qui évite que le débit n'augmente de trop quand la température du circuit baisse (dans ce cas, si on ne bouge rien, les RT s'ouvrent quand la température de la pièce baisse ; le débit augmente ; même avec une température de départ plus basse = "abaissement", les apports se maintiennent donc la température peut ne pas baisser).

    Mais ce n'est plus une régulation climatique. Du moins "entièrement climatique". D'où les confusions...

  6. #366
    Did67

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Tintino87 Voir le message
    A vous entendre le mieux serait de voir si le chauffage marche correctement en vitesse constante I, si je me trompe ?
    Je raisonne en "régulation climatique pure" , qui est un équipement de base de nos chaudières :

    - pas de RT
    - la température de la pièce est réglée par la température départ de l'eau (après la V3V motorisée)
    - le débit ne bouge pas
    - dans ce cas, c'est la régulation qui "commande" la V3V, donc la temp de départ, à partir de ce que lui indique la sonde de température externe : plus il fait froid dehors, plus la temp de départ sera élevée et les pertes de calories - accures ! - de la maison seront exactement compensées par les apports -accrus eux-aussi (si la courbe de chauffe est bien paramétrée et seulement si...
    - dans ce cas, c'est aussi la régulation qui abaisse ; sur les périodes d'abaissement, soit : a) la limite de chauffe coupe la circulation et la chaudière, s'il ne fait pas très froid ; b) la circulation est maintenue et la temp de départ sera moins élevée que celle calculée pour la période confart ; les apports sont plus faibles ; la temp interne baisse ; le débit est toujours le même...
    - et donc là, on a intérêt à trouver la vitesse constante du circulateur la plus basse compatible avec un débit qui atteint toutes les pièces... pour économiser le plus, même sur les périodes confort ; [de mémoire, 1360 fonctionne avec une vingtaine de W voir un peu moins - lire le fil cité plus haut]
    - et donc toujours dans ce cas, l'auto-adapt ne sert à rien !
    - et le réduit en abaissement pas beaucoup plus...

    Voilà d'où vient le malentendu...

  7. #367
    invitef10bfdce

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Mais je suppose que le débit (enfin la puissance du circulateur) varie en fonction du volume d'eau présent et du nombre de radiateur(+étages...).
    Donc 1360 qui a une conso d'une vingtaine de W :
    -volume d'eau dans son circuit ?
    -nombre de radiateurs ?
    -il utilise quel mode ?

  8. #368
    Did67

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Le volume ne joue pas trop (une fois "lancé", ce volume ne joue pas ; le volume va jouer sur l'inertie au démarrage de la pompe : il est plus difficile de mettre en mouvement 500 l que 100 l).

    La puissance nécessaire va dépendre surtout de la HMT : en gros, c'est "la résistance du circuit à l'écoulement de l'eau", qui dépend de 3 choses essentielles :

    a) le diamètre des conduites
    b) tous les obstacles : coudes, raccords, virages, robinets, tés de réglage, chicanes dans les radiateurs, résistances dans la chaudière... Chacun va "freiner" un peu ; il faudra compenser ce freinage ; s'il n'y avait aucune résistance, une fois "lancé", le mouvement s'entretiendrait de lui-même !
    c) de la longueur du réseau...

  9. #369
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Je vais me coucher moins bête ce soir c'est sur =)

    j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum =)

  10. #370
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    je viens de me rendre compte que je ne suis que depuis 15 jours sur ce forum, mais alors 15 jours intenses ............

    Il suffit de voir combien de messages j'ai posté

    Je suis donc sur le point après des heures de lectures de conclure sur un choix définitif !

    J'attend encore un retour sur deux devis (gestes commerciaux) et je validerais définitivement mon choix.

    Je me vois déjà dans quelques mois traîner sur les sujets pour trouver des avis sur les performances de ma chaudières et conseiller un petit nouveau en quête de la perle rare (lol).

    Je tiens a remercier les participants actifs de ce forum, qui m'ont sans doute évités certaines mauvaises surprises (même si a la base j'avais en tête le top 3 des marques autrichiennes).

    Et j'espère partager avec vous (photos de mon installation avant / après) tout au long de mon aventure.

    je vous tiens au courant sur mon choix d'ici peu.

  11. #371
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message

    4) @ Lorrain, tu préfères que les 50 euros soient dans la poche d'EdF qui va construire un nouveau Cattenom avec ??? Les circulateurs sont un consommateur important. Inutile de t'embarasser avec des lampes éco ou des LED si tu laisses filer de ce coté là !
    c'était une vanne pour tout les hommes qui ont une femme comme la mienne (99%)

    Il est clair que je ne fais pas un tel investissement pour rien, pour moi rejeter 5 fois moins de gaz a effet de serre est une priorité, mettre en plus la pige a ce fournisseur est la cerise sur le gâteau.

    En Autriche il n’existe pas de centrale nucléaires et tout va bien !!!!!

    et puis pleurer parce que la tonne de granulés a prit 8€ par ans depuis 2006 et laisser partir en fumée 50€ par ans ....... avec cette économie cela me fait les 5 tonnes de granulés au prix de 2006 =)

  12. #372
    1360

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    je viens de me rendre compte que je ne suis que depuis 15 jours sur ce forum, mais alors 15 jours intenses ............

    Je tiens a remercier les participants actifs de ce forum, qui m'ont sans doute évités certaines mauvaises surprises (même si a la base j'avais en tête le top 3 des marques autrichiennes).
    Merci, et cette discussion était (est) d'autant plus intéressante qu'elle a permis, sans trop faire d'histoire, de voir que les idées préconçues n'étaient pas forcément les meilleures, et qu'a prix équivalent il y avait des marques nettement meilleures que d'autres.

    J'attend avec impatience ton choix final...

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  13. #373
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    pas de soucis une fois mon choix fait, je vous en ferais part =)

    je suis étonné au final de voir que les plus chères ne sont pas ceux que l'on crois =)

    en plus du coup le haut du classement des fabricants =)

  14. #374
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Choisi en fonction du chauffagiste et non pas en fonction de la marque!!!
    Si tu choisi du top ten et si c'est correctement installé, tu ne devrais pas avoir de problème!!
    En relisant ce post et tout vos conseils depuis le début, ceci apparaît comme indéniable !

    je viens d'avoir un devis a nouveau fait a l'arrache ............
    j'en rigolerais sans doute dans quelques temps, mais je plaint ceux qui ne connaissent strictement rien, et vont ce retrouver avec 24 kW pour 100 m²

    en gros les devis tournes tous autour des 13.500€ Windhager / Okofen / Froling (sans silo & ECS ) mais évolution possible plus tard avec silo et ECS .

    J'attend les gestes commerciaux avant de valider !

  15. #375
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    pour être honnête Hargassner a perdu le marché parce que le pro, ne veut pas mettre de tubage (pour moi c'est hors de question).
    donc en ajoutant le prix d'un tubage et M.O d'un devis d'un autre pro pour me faire une idée, je serais au moins 1500€ au dessus des 3 autres cités ci-dessus .........

    voilà je vous doit au moins mes retours après vos conseils

    et c'est pas terminé a mon avis.

    le pro a tout a gagné en plus parce que mon beau frère va construire ainsi que ma belle sœur d'ici 2 ans.

  16. #376
    christina86

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Envoyé par max55thir
    Choisis en fonction du chauffagiste et non pas en fonction de la marque!!!
    Si tu choisis du top ten et si c'est correctement installé, tu ne devrais pas avoir de problème!!
    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    En relisant ce post et tous vos conseils depuis le début, ceci apparaît comme indéniable !
    oui c'est ce qu'on dit tout le temps, mais ce serait à refaire je choisirais quand-même la marque (on sait laquelle...) et me dém...rais pour trouver un chauffagiste capable !
    (J'ai été prise de court et j'ai la marque que je n'avais pas choisie...)
    Dernière modification par christina86 ; 14/03/2014 à 19h52.

  17. #377
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    oui c'est ce qu'on dit tout le temps, mais ce serait à refaire je choisirais quand-même la marque (on sait laquelle...) et me dém...rais pour trouver un chauffagiste capable !
    (J'ai été prise de court et j'ai la marque que je n'avais pas choisie...)
    Oui je garde ceci a l'esprit aussi, vous avez raison !!!

    c'est ce que j'ai fais pour Froling (j'attend le second devis).
    En ce qui concerne Windhager le pro tient la route et technicien de la marque aussi (j'attend aussi devis définitif).

    Okofen je suis déçu tout court j'ai du faire refaire un deuxième devis (pas mieux) avec des inepties dans le devis pro pas sérieux du tout !,
    j'ai envoyé un mail au fabriquant lui demandant si il a un autre pro dans mon secteur .......

    voilà

  18. #378
    christina86

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    pour être honnête Hargassner a perdu le marché parce que le pro, ne veut pas mettre de tubage (pour moi c'est hors de question).
    donc en ajoutant le prix d'un tubage et M.O d'un devis d'un autre pro pour me faire une idée, je serais au moins 1500€ au dessus des 3 autres cités ci-dessus .........
    d'abord c'est vous qui décidez, et le chauffagiste pourrait faire un effort sur le prix du tubage (lui avez-vous demandé ?) s'il veut décrocher l'affaire - à moins qu'il soit tellement bon qu'il ne sait plus où donner de la tête et qu'il ne court pas après une install de plus ou de moins...

    et si vous tubiez vous-même ?? c'est pas sorcier d'enfiler ça dans un conduit, et à moins d'avoir 15m de conduit, le double peau coûte pas tant que ça, non ?

  19. #379
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    le soucis c'est qu'en cas de problèmes l'assurance ne prend pas en charge si le tubage a été installé par mes soins, en ce qui concerne le prix pour la pose du tubage,
    il ne veux pas tuber donc c'est réglé, pas nécessaire d'après lui, et pas obligatoire ............

  20. #380
    invitea785db79

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Difficile de faire un choix dans des conditions comme tu as la.
    Pour t'avoir orienter sur un chargement manuel, je suis content d'avoir participer à ta recherche.

    Quand tu vend une tondeuse ou une perceuse, le client recherche quoi ?

    Moi, j'ai pour principe de me dire que le leader, il n'est pas leader pour rien.
    J'ai acheté une clio 3 puis une clio 4, pourquoi ? parce que c'est la voiture la plus vendu en france. si je me trompe, on sera 500.000 à se tromper.
    Celui qui achètes une volvo, très belle voiture et confortable, mais combien de temps la marque va vivre, combien de garage peuvent les réparer ?

    Les possesseurs d'okofen sur ce forum, la dénigre un peu en disant qu'elle module pas bien, mais le principal c'est qu'elle envoie la température qu'il faut à tout temps et consomme peu. Quand je vois d'autres marques avec des conso de 7t pour 100m2

    Pour les installateurs, des pros du granulé il y en a très peu car c'est pas leur premier commerce (d'abord gaz et fioul). Donc oui il y a des betises par exemple de puissance sur leur devis.

  21. #381
    christina86

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    ...l'assurance ne prend pas en charge si le tubage a été installé par mes soins
    mince alors

    ... et pas obligatoire ...
    mais ils sont pas logiques dites-donc : si c'est pas obligatoire, alors pourquoi l'assurance pourrait refuser de prendre en charge si c'est tubé par vous, plutôt que pas tubé, franchement je vois pas... c'est un rouleau d'un bout, où serait le problème ? Juste parce que c'est la mode de tuber maintenant ?
    Faudrait poser la question aux pompiers, tiens.

  22. #382
    christina86

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Les possesseurs d'okofen sur ce forum, la dénigrent un peu en disant qu'elle module pas bien, mais le principal c'est qu'elle envoie la température qu'il faut à tout temps et consomme peu. Quand je vois d'autres marques avec des conso de 7t pour 100m2
    La conso c'est en premier lieu l'isolation de la maison qui la détermine - ensuite seulement un mauvais réglage de la chaudière peut l'augmenter (...du genre cycle court de 10min - ça, j'en ai fait l'expérience...)

    Donc, à moins d'avoir deux maisons jumelles et voisines, il me paraît difficile de comparer la conso de deux marques différentes !

    Vous appelez ça dénigrer, mais c'est juste un constat que l'öko a une plage de modulation moins étendue que d'autres, on ne peut pas le nier - après on peut toujours discuter des raisons techniques pour lesquelles ils ont fait ce choix...

    Et bizarrement on cherche tous - vous, comme Tam, moi et d'autres - à allonger les cycles de la belle verte, voire obtenir un cycle continu et pas trop chaotique... sauf que tout le monde n'a pas forcément envie de passer du temps à étudier des graphs et faire mumuse sur sa Touch (ou, pire, tourner la molette !) pour obtenir ce que d'autres chaudières font automatiquement...

  23. #383
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    mince alors


    mais ils sont pas logiques dites-donc : si c'est pas obligatoire, alors pourquoi l'assurance pourrait refuser de prendre en charge si c'est tubé par vous, plutôt que pas tubé, franchement je vois pas... c'est un rouleau d'un bout, où serait le problème ? Juste parce que c'est la mode de tuber maintenant ?
    Faudrait poser la question aux pompiers, tiens.
    c'est le pro qui indique que c'est pas obligatoire, concernant les assurances c'est un peu plus flou (comme d'habitude) ce qui est certain c'est que si je pose moi même je suis
    responsable en cas de sinistre, et surtout pas couvert par une décennale.

    j'ai lu comme tout le monde, les raisons d'un tubage, en cas de feu de cheminée vous sauvez la maison grâce a ce tubage, et il faut dire que techniquement c'est plus facile a ramoner aussi.
    Chacun son métier, même si cela n'est pas si compliqué, il y a des règles a respecter =)

  24. #384
    KATDEN

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Salut à tous,
    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    le soucis c'est qu'en cas de problèmes l'assurance ne prend pas en charge si le tubage a été installé par mes soins, en ce qui concerne le prix pour la pose du tubage,
    il ne veux pas tuber donc c'est réglé, pas nécessaire d'après lui, et pas obligatoire ............
    l'assurance prendra en charge, tubage ou pas. Seules les conditions générales et particulières de ton contrat indiquent tout ça, pas les on-dit ni même ce que peuvent dire certains agents d'assurance. D'ailleurs si ton assureur te le dit, demande lui de te montrer où c'est écrit (TOUT est écrit dans les contrats).

  25. #385
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Difficile de faire un choix dans des conditions comme tu as la.
    Pour t'avoir orienter sur un chargement manuel, je suis content d'avoir participer à ta recherche.

    Quand tu vend une tondeuse ou une perceuse, le client recherche quoi ?

    Moi, j'ai pour principe de me dire que le leader, il n'est pas leader pour rien.
    J'ai acheté une clio 3 puis une clio 4, pourquoi ? parce que c'est la voiture la plus vendu en france. si je me trompe, on sera 500.000 à se tromper.
    Celui qui achètes une volvo, très belle voiture et confortable, mais combien de temps la marque va vivre, combien de garage peuvent les réparer ?

    Les possesseurs d'okofen sur ce forum, la dénigre un peu en disant qu'elle module pas bien, mais le principal c'est qu'elle envoie la température qu'il faut à tout temps et consomme peu. Quand je vois d'autres marques avec des conso de 7t pour 100m2

    Pour les installateurs, des pros du granulé il y en a très peu car c'est pas leur premier commerce (d'abord gaz et fioul). Donc oui il y a des bêtises par exemple de puissance sur leur devis.
    C'est sûre, mais ce qui est certains c'est que vos conseils m'ont aidés sans aucun doute et m'ont évité de faire une grave erreur
    du style du pro qui proposait une 24 kW italienne + silo 2 tonnes pour 18000€ (plus chère que le top Autrichien).

    D'ailleurs j'ai même explosé de rire en voyant sont devis (j'ai même répondu a son mail pour le remercier du bon moment qu'il venait de me faire passer) pas sure que cela le fasse rire mais c'est le dernier de mes soucis.

    Ce que je vois, c'est que je suis sur la dernière ligne droite je récupère les clés de ma maison dans 1 mois 1/2 et j'ai pas besoin de me mettre la pression non plus inutilement
    début Mai c'est supportable sans chauffage =)

    Je me répète, vous êtes tous différents mais c'est cette différence qui fait qu'au bout du compte vos infos sont constructives, et aides les gens dans ma situation, cela fait 2 mois que je tourne autour des sites des fabricants, que le lisait les infos sur les forums, c'est grâce a certaines infos pointues que j'ai pu lire sur ce forum que je me suis inscrit il y a 15 jours.

    et en 15 jours j'ai reçu une source d'info, qui me permet de rire quand je reçois ce genre de devis =)

  26. #386
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Salut à tous,

    l'assurance prendra en charge, tubage ou pas. Seules les conditions générales et particulières de ton contrat indiquent tout ça, pas les on-dit ni même ce que peuvent dire certains agents d'assurance. D'ailleurs si ton assureur te le dit, demande lui de te montrer où c'est écrit (TOUT est écrit dans les contrats).
    Je vais voir mon assureur semaine prochaine a ce sujet pour avoir une certitude et non rester dans le vague,
    par contre certains fabricants indiquent sur la notice de montage tubage obligatoire, donc je pense que l'assurance peut ce reporter a ce genre de documents
    pour ne pas payer puisque du coup ils peuvent invoquer une pose "non conforme".

  27. #387
    manet942

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    A propos du tubage:
    Pour moi son rôle principal est aussi d'empêcher le bistre...En cas de condensation, celui-ci pénètre dans les conduits et risque de tacher les murs (surtout sur un conduit dans un mur ext). J'ai vu le cas...le chauffagiste avait dit que c'était inutile...quelques années après, cata....et tubage mais trop tard.
    Donc avec ma chaudière à granulés, le tubage a été fait....

    La modulation de mon Okofen me convient tout à fait.....Régule blanche à molette sans internet, simple et ça me suffit.
    Sans vouloir critiquer, tout le monde ne recherche pas forcément la perfection avec courbes, relevés etc.... Comme disait mon père: Le mieux et souvent l'ennemi du bien....

  28. #388
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    A propos du tubage:
    Pour moi son rôle principal est aussi d'empêcher le bistre...En cas de condensation, celui-ci pénètre dans les conduits et risque de tacher les murs (surtout sur un conduit dans un mur ext). J'ai vu le cas...le chauffagiste avait dit que c'était inutile...quelques années après, cata....et tubage mais trop tard.
    Donc avec ma chaudière à granulés, le tubage a été fait....

    La modulation de mon Okofen me convient tout à fait.....Régule blanche à molette sans internet, simple et ça me suffit.
    Sans vouloir critiquer, tout le monde ne recherche pas forcément la perfection avec courbes, relevés etc.... Comme disait mon père: Le mieux et souvent l'ennemi du bien....
    l'article 31.4 du R.S.D (Règlement sanitaire départemental):
    "31.4 - Tubage des conduits individuels.
    Le tubage des conduits c'est-à-dire l'introduction dans ceux-ci de tuyaux indépendants, ne peut se faire que dans les conditions prévues au document technique unifié D.T.U 24.1. Il ne peut être
    effectué que par des entreprises qualifiées à cet effet par l'Organisme Professionnel de Qualification et de Classification du Bâtiment. "

    je pense que si un expert passe sur les lieux du sinistre, et qu'avec un tel texte, j'explique que j'ai pas de facture de la pose du tubage alors que nul n'est censé ignorer les textes ........
    par contre un autre texte ne parle que de tubage pour conduits gaz où fioul .............

    Comme cela vient d'être dit qui peu le plus peu le moins mais pas le contraire, donc moi perso dans le doute je tube =)

  29. #389
    KATDEN

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    re,
    le RSD dit pas qu'il faut tuber, il dit qu'en cas de nécessité de tubage, il faut que ce soit fait par un pro.
    Le rôle de l'expert est d'estimer les dégâts et faire le tri entre les frais liés au sinistre et ceux qui n'ont rien à voir. Il applique strictement les conditions générales et particulières, il fait une estimation de la vétusté éventuelle etc...
    Je dis ça c'est pas pour te convaincre c'est juste pour informer et pour éviter d'alimenter les "on-dit" entretenus allègrement par les vendeurs de tubage, ramoneurs et commerçants de tout poil. En tout cas ce sera intéressant de faire ton retour d'information de ton assureur (avec une source).

  30. #390
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Exact oui il dit juste qu'il faut faire tuber par un pro.

    en ce qui concerne le retour de mon assurance, oui je ferais un petit pavé dès que j'ai des infos fiables =)

Page 13 sur 18 PremièrePremière 13 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Choix de chaudiere a granulés
    Par invite6f0ff835 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2013, 15h57
  2. Choix chaudière granulés
    Par invitefe71eb56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2008, 10h38
  3. choix d'une marque pour chaudiere gaz
    Par invitea4045601 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2007, 15h04
  4. Granulés de cereales et choix de chaudiere
    Par invitef21ef038 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 11h48
  5. choix de chaudiere a granulés
    Par invite82ae2e0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2006, 13h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...