Moi je dis ! eh oui en plein dans le panneaux !! chez Windhager aussi on n'as la meme la Variowin avec bac ! mais on parle plus de la meme chose !et desole pour l'erreur de frappe vanne motorisé a chaque fois !!et modif en pneumatique !
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Moi je dis ! eh oui en plein dans le panneaux !! chez Windhager aussi on n'as la meme la Variowin avec bac ! mais on parle plus de la meme chose !et desole pour l'erreur de frappe vanne motorisé a chaque fois !!et modif en pneumatique !
oui et tubage compris, mais par contre pas E.C.S alalala je ne sais plus !!!!
de toute façon Le technicien passe jeudi après midi (16 h 45), donc le point sera fait pour être juste dans la comparaison !
VarioWin exklusiv ou s
merci je vais voir de suite
Moi je suis partisan du tubage!oui ce silo est un bon compromis en attendant, j'ai aussi une crainte au niveau du tubage (il fait en gros 7 mètres) et c'est le seul a ne pas vouloir tuber des 5 devis effectués.
ceci par contre va rallonger la facture esce pour cela qu'il ne tube pas, pour être compétitifs?
je pense qu'elle sera plus proche des 16000€ si il rajoute tubage avec sa pose !
du coup Okofen avec silo 5 tonnes, tubage, tablette tactile a distance, et la totale a 17000€ ........ mais a ce prix la j'ai pas ECS ......
certains pro annoncent qu'il n'y a pas besoin afin de se bien se placer face à la concurrence
Le tubage, compte à la louche 90 € du mètre + 2 à 4H de MO selon la complexité de la pose
variovin xs été concu les maisons bbc plage de la puissanced'ailleurs je dis bien les seuls a decendre aussi bas a 1.6 kw
je suis aussi pour !!!
Oui c'est ce que j'ai indiqué plus haut a mon avis c'est pour ce placer niveau tarif ...............
je regrette juste que la marque ne communique pas comme toutes les autres sur le tarif public
déjà ça de gagné, hé, hé, surtout si ce ne sont que des habitudes commerciales (plus gros=plus cher) mais que dans la réalité c'est la même...
si c'est juste parce qu'elle est plus adaptée quand il y a des robinets thermostatiques derrière (inutiles voire déconseillés avec nos chaudières), alors "pourquoi payer plus cher pour une fonction qu'on va désactiver" disait Did ici : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4629213Pour la alpha 2, j'ai le sentiment qu'ils mettent tous celle-ci même l'autre poseur indique celle-ci.
...un peu relativisé dans les posts suivants (si on lit jusqu'au message #25) - pouvez toujours poser la question au gars...
Les pompes basse consommations sont obligatoires depuis le 1/1 2014.
Bonjour Beber, la alpha 2L est bien une pompe basse conso...
...mais la question de Did (message #25) - et ça tombe bien, vous pouvez peut-être y répondre - était :(dans le tableau indiqué par Roy, comparatif entre autres des perfs alpha2/alpha2L : http://www.topten.ch/francais/Maison...ion=horizontal)
"Une Alpha-2 avec l' "auto-adapt" désactivé a-t-elle la performance donnée dans le tableau ?"
L'avantage de l'alpha 2 est le passage en mode nuit : quand elle détecte un abaissement de T° (au moins 10°c) dans le départ chauffage elle tourne au ralenti, et ça ça fait de sacrés économies !
Humm....
Je ne voie pas comment la pompe détecte une température...
Chez Froling, c'est la régulation de chaudière qui gère le marche/arrêt pompe et la vitesse, avec des pompes dites "PWM"
et voila le grain de sable lol
alors cette alpha 2 (vu qu'elle est obligatoire) bien ou pas ?
Elle ne détecte pas une T° mais un abaissement de T° ! Tiens tu installes ces pompes et tu ne sais pas comment elles marchent ?
Je cite la notice :
Une fois que le régime réduit de nuit automatique a été activé, le
circulateur permute automatiquement
entre un régime normal et un
régime réduit de nuit. Voir
11. Réglages et performances du circulateur
.
La permutation entre un régime normal et un régime réduit de nuit dépend de la température de départ de la tuyauterie.
Le circulateur permute automatiquement sur un régime réduit de nuit lorsque la température de départ baisse de plus de 10-15 ºC pendant 2
heures environ. La baisse de température doit être au moins de 0,1 °C/min.
La permutation sur régime normal se fait sans temporisation lorsque la température de la tuyauterie de départ a de nouveau augmentée de 10 ºC environ
Bah je te conseille de lire ce fil du coup:
http://forums.futura-sciences.com/ha...rendement.html
intéressant, donc avec la pompe décrite dans le devis j'économise 50€ par ans, mais comme ma femme me bouffe tout ce qui reste, en faite perso j’économise rien =)
Journée épuisante au boulot. Suis KO.
Quelques réflexions en vrac tout de même :
1) Oui. La réglementation impose les circulateurs "haute performance" (ou basse consommation). ET heureusement : les anciens devenaient facilement le 1er consommateur électrique d'une maison dès lors qu'on faisait quelques efforts pour maîtriser sa conso !
2) Il n'y a pas que Grundfos et alpha 2. Toutes les grandes marques en font : Salmson ("siriux"), Wilo ("Yonos")...
3) Chez toutes ces marques, il existe une version "complète" et des versions plus "light", où notamment la fonction auto-adaptive n'existe pas. La différence de prix est appréciable. Elles ont néanmoins des performances très améliorées, même si ce n'est pas la même construction - contrairement à ce que j'ai cru - que les versions complètes.
4) @ Lorrain, tu préfères que les 50 euros soient dans la poche d'EdF qui va construire un nouveau Cattenom avec ??? Les circulateurs sont un consommateur important. Inutile de t'embarasser avec des lampes éco ou des LED si tu laisses filer de ce coté là !
5) En effet, l'auto-adapt est surtout utile avec des robinents thermostatiques ; ils évitent que les pompes forcent, les RT sifflent, tout ça en consommant pour rien puisque le RT se ferme pour... réguler et consommer moins de chaleur...
Donc avec une régulation climatique, qui gère la température de départ à débit constant, cette fonction est sans intérêt.
6) Reste le mode "abaissement de nuit" évoqué par tintino, qui est autre chose. Je ne sais pas si les versions "light" l'ont. Pas le courage de fouiller le net ce soir.
7) Mais même dans ce cas, il faut réfléchir.
Les régulations climatiques "coupent" en général le circulateur si le retour est plus chaud que le départ calculé. C'est le cas en début d'abaissement.
Par ailleurs, les limites de chauffe, si on les paramètres correctement, permettent aussi de tout couper tant que les températures externes ne sont pas trop froides (chez moi, tant qu'il ne fait pas moins de + 3°, donc souvent les 3/4 de la nuit...]
A mon avis, cela couvre 80 % des situations où le "réduit de nuit" abaisserait la puissance. Et c'est plus radical encore, car là, il y a arrêt total.
Donc la question se pose s'il n'y a pas à 80 % redondance et si une "light" ne fait pas l'affaire.
Ce n'est qu'un point de vue.
8) Pour a part, je pense bient mettre des "lights".
Là, tu cherches un peu !!!
Peux-tu m'expliquer comment un dispositif peut détecter un abaissement s'il ne détecte pas une température (autre chose est le fait que pour une différence, la mesure n'a pas besoin d'être juste ! Mais il faut bien mesurer une température du liquide au départ) ?
Je pense tout simplement que de la même manière qu'elles ont un débitmètre (dans la version sophistiquée), il n'est pas compliqué de glisser une petite sonde thermique dans le boitier électronique, coté turbine...). L'électronique a fait des progrès depuis la TSF a "tubes"...
comme dit Beber, l'installateur fröling à l'époque me disait pareil, c'est la chaudière (P4) qui gère, donc fallait pas de pompe électronique, mais pour hargassner c'est peut-être pas pareil ?
et puis d'ailleurs 1360 en a installé depuis, mais il a une P2, c'est peut-être encore pas pareil ?
y a un truc qu'il faudrait qu'on m'explique : pourquoi quand on abaisse la température ça devrait circuler moins vite ?? là je pige pas...
avec l'abaissement, si ça coupe carrément le chauffage (ce qui est le cas avec une limite de chauffe basse ou une sonde d'ambiance), inutile que le circulateur tourne (sauf 5min pour le hors-gel), donc il arrête, donc économie - mais je ne vois pas pourquoi il tournerait plus lentement, ça augmenterait le delta aller/retour, oh que c'est compliqué...
(dans mon cas si je n'ai pas de RT ni d'abaissement, je pensais que c'était inutile de le mettre côté auto, mais le chauffagiste dit que si, mais moi j'aimerais comprendre pourquoi...)
édit : purée Did a réussi à écrire tout ça en même temps que moi ??!!
Dernière modification par christina86 ; 11/03/2014 à 19h56.
Chez moi en mode nuit la chaudière coupe la circulation quand il fait plus de 8°C dehors.
Si T° ext <8°C, le circulateur tourne au ralenti en mode abaissement ce qui :
-fait moins de bruit dans les tuyaux (= confort acoustique)
-consomme moins d’électricité : 5W versus 40W
-fait aussi que les radiateurs ne sont jamais "froid"
Le démarrage en mode normal est également plus rapide que si la chaudière avait coupé le circulateur toute la nuit.
Comment ton circulateur détecte un abaissement de t°? avec une sonde?
Les régulations modernes le font très bien toute seules.....
A trop chercher a comprendre, on s'y pers.
Oui, et c'est même la meilleur de toutes. C'est celle qui a l'IEE le plus bas (Indice d'Efficacité Energétique)
http://www.topten.ch/francais/Maison...ion=horizontal
Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.
Vite fait toujours :
@1360
Merci pour ces résultats de test : pour ceux qui veulent changer, comme moi, on a effectivement le choix et l nous faut chercher le meilleur rapport "rendement/prix". Cet été, j'avais identifiée une Slamson "light" nettement moins chère que l'alpha 2 L. DOnc j'au rais fait un petit calcul pour voir si le gain en terme d'IEE justifiait l'écart de prix (si t gagnes un chouilla coté IEE mais que tu as un écart de 50 euros, faut réfléchir ; le meilleur tout court n'est pas forcément le meilleur rapport rendement/prix). Cela ne remet pas en cause la pertinence de ton choix.
@lorrain
Ne te pose pas de fausses questions : on te propose du top ; tu gagneras peu à négocier un autre modèle. Donc contentes-toi du top.
Même si c'est un peu idiot d'avoir des fonctionnalités que tu n'utiliseras pas voire qui t'encombreront (par ex auto-adapt avec une régulation climatique). Qui peut le plus pourra le moins...
@christina
Il ne "faut" pas réduire le régime quand on abaisse. On peut. Par définition, quand on abaisse, on veut envoyer moins de calories. On baisse la température dans le circuit.
Même si les régulations climatiques seront "déroutées", tu peux réduire le débit : elles seront déroutées à la baisse, mais c'est juystement ce que tu veux.
Il n'y a donc pas là contradiction.
Il y a en partie, redondance : quand la limite de chauffe joue, l'abaissement du débit ne joue plus... Quand la température a été abaissée par la régulation climatique et que la maison baisse, sans doute s'il fait droid faudra-t-il remonter le débit (car une temp de dpéart abaissée X un débit abaissé risque alors de ne pas être suffisant)
@tintino
Ta consommation "normale" est élevée pour une alpha2 et une régulation climatique.
Je ne suis pas certain que tu optimises actuellement. Pour cela, il te faudrait régler ta courbe de chuaffe avec la vitesse fixe la plus basse possible. C'est elle qui va t'assurer :
- la conso électrique la plus faible
- l'absence de bruit
- mais la bonne température pile poil
Rappel :
- pour apporter 100 calories dans une pièce, tu peux :
- envoyer 10 litres par mn à 50°
- envoyer 20 litres par mn à 40°
- envoyer 30 litre spar mn à 35°
(tous chiffres fictifs, il faudrait convertir les unités, prendre en compte la chaluer massique de l'eau ; cela se calcule ; là, j'illustre un principe)
Avec un ciruclateur et une régulation climatique, le meilleur compromis est un débit le plus faible possible, sans trop remonter les temp de départ.
Sur le fil on a débattu ça, il me semble que 1360 avait montré que chez lui, la vitesse 1, fixe, suffisait. Cela dépend évidemment de chaque installation !
Le fait que tu évoques des bruits me font penser qu'en régime normal, cela "speede" un peu, voire "force".
As-tu des robinets thermostatiques ? C'est eux les gros générateurs de bruit. S'ils fonctionnent, tu n'exploites pas ta régulation climatique. ce qui, à mon avis, serait dommage !
Là je suis d'accord !
Pour faire simple , plus le débit sera important , plus on va faire circuler des calories ,par contre l 'emetteur (radiateurs ) n'aura pas le temps de diffuser correctement !! donc faire circuler des calories à toutes vitesses ,c'est pas bon !! auto adapt oui !!! mais bon ! sur certaines configuration de maison ca ne fonctionne pas correctement !!! ex : maison sur une hauteur de 10 m c'est pas terrible !les radiateurs du dernier etage ne chauffe pas !!!