Choix difficile de marque chaudière granulés - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 18 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 534

Choix difficile de marque chaudière granulés



  1. #121
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés


    ------

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    tiens un autre : http://fr.calameo.com/read/0025705568976b7733b4a
    plus complet que ça tu meurs...

    merci beaucoup c'est vrais que là tout y est =)

    -----

  2. #122
    1360

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    ...j'ai mon premier devis ...
    Salut,

    Il y a un prix sur ce devis ?
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  3. #123
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    oui 17200.00€

  4. #124
    clmm2012

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Salut Lorrain,

    Déjà, 20 Kw de puissance, c'est beaucoup trop au vu de la description de ta maison. Je ne suis même pas certain que tu ai besoin de 12 Kw, ou alors c'est que tu prévois des T° de -20°.

    Ensuite, à priori ton devis prévoit des composants inutiles. Tu as donc plein de question à lui poser...

    A+

  5. #125
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    c'est clair oui, surtout qu'il a passé 1h00 sur place (future maison)

  6. #126
    Tam

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    je m'explique, 100m² de plain pied, dalle sous les combles isolé 300mm laine de verre avec un toit neuf, fenêtres PVC neuves 4/16/4.
    DPE classe D.

    et il intégre dans devis ............... une PES20 =(
    Ça commence mal: une même chaudière PES-10/2O va être configurée en usine à 10, 12, 15 ou 20 kW et cette valeur choisie sera inscrite sur son étiquette... Pas de place pour l'improvisation même si une nouvelle configuration reste possible à tout moment.
    Dernière modification par Tam ; 03/03/2014 à 17h00.

  7. #127
    clmm2012

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    oui 17200.00€
    Ben, quand je vois ce prix cela me conforte d'avoir courageusement renoncé aux machines du Top 10. Pour mémoire, je me suis équipé pour moins de 9000€ (hors silo mais tubage de la cheminé inclu de 11 mètres, ainsi que circulateur, purges automatiques, régulateur inclu et différents accessoires tous nécessaires et utiles) avec une puissance de 35 Kw, en 2011. C'est vrai que je vide mes cendres et que je nettoie l'échangeur mais, au vu de la différence de prix je ne regrette rien: ni la chaudière (toujours zéro panne) ni l'installateur qui m'a fait un super boulot et qui est toujours disponible quand j'ai une question à lui poser même tard le soir.

    A+

  8. #128
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    oui c'est clair, bon je positive j'attend d'autre devis d'autre marques et chauffagistes, mais bon .......

  9. #129
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Ben, quand je vois ce prix cela me conforte d'avoir courageusement renoncé aux machines du Top 10. Pour mémoire, je me suis équipé pour moins de 9000€ (hors silo mais tubage de la cheminé inclu de 11 mètres, ainsi que circulateur, purges automatiques, régulateur inclu et différents accessoires tous nécessaires et utiles) avec une puissance de 35 Kw, en 2011. C'est vrai que je vide mes cendres et que je nettoie l'échangeur mais, au vu de la différence de prix je ne regrette rien: ni la chaudière (toujours zéro panne) ni l'installateur qui m'a fait un super boulot et qui est toujours disponible quand j'ai une question à lui poser même tard le soir.

    A+
    pareil tubage il compte 10 mètres de tubage (je suis en plain pied) après prise de mesure laser que je viens de faire 7 mètres ça fais 3 mètres de + 159.60€ dans le vent

  10. #130
    Tam

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Elle a aussi un tampon.
    Je ne suis pas certain qu'avec une relève externe rajoutée seule, il y aurait le même effet sur la stabilité.

    Pour la simple raison qu'il y en a une interne.
    Le ballon n'a pas un effet stabilisant radical sur nos Öko, 2 arguments à cela pour moi:
    1) Pourquoi cet installateur Suisse a-t-il ajouté une élévation régulée de la t° de retour puisqu'il y a un ballon ?
    2) La mienne est chargée par 160m2 de plancher "épais", ce qui équivaut à un petit ballon, pourtant elle n'est pas stable.

  11. #131
    invite1672845b

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    @ Tintino87
    J'ai aussi une P4 de 32kw. Le technicien de Fröhling nous a déconseillé d'acheter le module de pilotage à distance car, soi-disant, ça ne fonctionne pas et ils sont en train de refondre complètement leur offre sur ce système.
    Ca m'intéresserait rudement d'avoir un système de pilotage comme tu le montres à distance sur PC (la chaudière est dans une résidence secondaire à 400 km....)

  12. #132
    Tam

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Parlons-en du tubage sur un conduit sain ........... la même chose que le ballon: une sécurité pour l'installateur et une ligne lucrative sur la facture.
    Messieurs les installateurs n'hésitez pas à argumenter pour me contredire

  13. #133
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    j'attend d'autres devis de toute façon je ne suis pas complètement naif non plus. =)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #134
    invitef10bfdce

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Ostrogoth Voir le message
    @ Tintino87
    J'ai aussi une P4 de 32kw. Le technicien de Fröhling nous a déconseillé d'acheter le module de pilotage à distance car, soi-disant, ça ne fonctionne pas et ils sont en train de refondre complètement leur offre sur ce système.
    Ca m'intéresserait rudement d'avoir un système de pilotage comme tu le montres à distance sur PC (la chaudière est dans une résidence secondaire à 400 km....)
    Mon système est juste un "relevé", je n'ai aucune main mise sur la machine car j'utilise le port com2 (je crois qu'ils utilisent le port com1 pour controler la machine mais je ne suis pas sur). Par contre si tu as des questions, que tu as une petite connaissance en informatique (connaissance ligne de commande linux est un gros plus), alors le mieux est d'en parler sur le topic dédié aux chaudières Froling pour ne pas polluer ce topic.

  15. #135
    clmm2012

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Bonsoir Tam,

    Je ne suis pas installateur mais pour moi la sécurité n'a pas de prix. Un bon tubage vaut mieux qu'un problème qui pourrait survenir plus tard.

    A+

  16. #136
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Bonsoir Tam,

    Je ne suis pas installateur mais pour moi la sécurité n'a pas de prix. Un bon tubage vaut mieux qu'un problème qui pourrait survenir plus tard.

    A+
    oui y a pas photo, par contre facturer 10 mètres alors qu'il y a 7.5mètres ........ à 53€ du mètre.

  17. #137
    clmm2012

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Lorrain,

    Il y a bien des garagistes qui font des journées de 50 heures tous les jours .

    Bon, cela dit, 150 € c'est même pas 1% de ton devis... On peut contester ça, mais à mon avis il y a sûrement d'autres points à voir dans ton offre.

    A+

  18. #138
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Lorrain,

    Il y a bien des garagistes qui font des journées de 50 heures tous les jours .

    Bon, cela dit, 150 € c'est même pas 1% de ton devis... On peut contester ça, mais à mon avis il y a sûrement d'autres points à voir dans ton offre.

    A+
    oui c'est un exemple, j'ai trouvé d'autres exemples comme ça et au bout du compte c'est plus 1%

  19. #139
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    commande tactile a distance (alors que j'ai rien demandé) 440€ la du coup on arrive à 3.5% et j'en passe j'en ai d'autre ........

    il m'a pris pour un pigeon je pense !

  20. #140
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    pour le silo,

    alors que j'ai 2.5m de plafond, silo prévu pour hauteur 1.80m + 1000€ par rapport au silo normalement possible la pièce fait 4.00x5.00x2.50 ............

    la on est quasi a 10% en tout sur les 3 gonflage de prix .........

    non franchement il m'a pris pour un américain =)

    je chipote peut être mais c'est le tarif de plus d'une année de granulés !

  21. #141
    invitea785db79

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Bonsoir

    J'ai regardé votre devis et voilà ce que je pense :
    L'installateur a pris un vieux devis et il l'a remis au gout du jour ( et encore...)
    le cout de la regul gratuite jusque 2013...
    la garantie 5 ans et le commande déporté tactile sont des options et non compris dans la somme de ton devis, donc si tu prends une sonde d'ambiance normale, ce qui est amplement suffisant c'est 115 euros de plus.
    Il a mis une tva à 5.5%, ah bon depuis quand ? sur la mienne c'était 7%, et maintenant c'est 10%

    Dans ton devis, tu peux gratter tout l'ecs qu'il a mis pour un ancien client.
    La main d'oeuvre ca va encore
    Le tubage n'est pas très cher.
    Le silo, même si c'est les prix, me fait toussoter pas mal

    Voici l'avis d'un comptable

  22. #142
    Tam

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Bonsoir Tam,

    Je ne suis pas installateur mais pour moi la sécurité n'a pas de prix. Un bon tubage vaut mieux qu'un problème qui pourrait survenir plus tard.

    A+
    Hé hé, LA sécurité.............. un conduit ça peut prendre feu et même sans incendie, vos enfants peuvent ne jamais se réveiller parce que des gaz toxiques inodores se sauront infiltrés partout

    Je tube, tu tubes, nous tubons

  23. #143
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Bonsoir

    J'ai regardé votre devis et voilà ce que je pense :
    L'installateur a pris un vieux devis et il l'a remis au gout du jour ( et encore...)
    le cout de la regul gratuite jusque 2013...
    la garantie 5 ans et le commande déporté tactile sont des options et non compris dans la somme de ton devis, donc si tu prends une sonde d'ambiance normale, ce qui est amplement suffisant c'est 115 euros de plus.
    Il a mis une tva à 5.5%, ah bon depuis quand ? sur la mienne c'était 7%, et maintenant c'est 10%

    Dans ton devis, tu peux gratter tout l'ecs qu'il a mis pour un ancien client.
    La main d'oeuvre ca va encore
    Le tubage n'est pas très cher.
    Le silo, même si c'est les prix, me fait toussoter pas mal

    Voici l'avis d'un comptable
    oui je suis 100% d'accord, sans être du métier j'avais bien compris qu'il a fait un copié collé, j'ai envoyé un mail hier en demandant ou en était mon devis après 15 jours d'attente, a mon avis il l'a fait a l'arrache. =)

    pas mal le coup de 2013 hein ,)

  24. #144
    Tam

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Bah, j'essaie de me mettre à la place d'un installateur.... faire tous ces devis souvent pour rien !

    Et pour que le client lambda choisisse en fonction de la couleur !!
    Dernière modification par Tam ; 03/03/2014 à 19h38.

  25. #145
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    oui mais bon c'est pas de cette manière qu'il va me rassurer, dommage .............
    dans mon domaine nous faisons aussi énormément de devis mais bon, un pourcentage des devis sont validés ça fait partie du travail, imagine ma réaction si un jour on me demande mon avis
    sur ce pro .........

    bref tampis de toute façon j'attend devis hargas et froling sans oublier certaines autres marques histoire de ne pas mourir bête.

  26. #146
    invitef10bfdce

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Euh c'est une maison neuve ? Parce que là la TVA à 5.5% n'y croit pas trop....
    Sinon je trouve : que le prix de la chaudière est raisonnable, mais que le prix du silo est !

  27. #147
    invitef10bfdce

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    oui mais bon c'est pas de cette manière qu'il va me rassurer, dommage .............
    dans mon domaine nous faisons aussi énormément de devis mais bon, un pourcentage des devis sont validés ça fait partie du travail, imagine ma réaction si un jour on me demande mon avis
    sur ce pro .........

    bref tampis de toute façon j'attend devis hargas et froling sans oublier certaines autres marques histoire de ne pas mourir bête.
    Oui mais bon si tu questionne beaucoup d'installateurs, de 1) ils n'installent pas des chaudières granulés tous les jours (encore beaucoup de chaudière fuel et gaz), et de 2) vu la conjoncture actuelle peu de personnes n'installent un chauffage central... même si niveau confort c'est incomparable.

  28. #148
    invitea785db79

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    D'ailleurs, l'installateur qui t'as fait ce devis oko, risque de se faire taper sur les doigts.
    En général, les agences régionales ont un droit de regard et de rectification sur les devis.
    Et là, il l'a fait à l'arrache sans passer par la case agence régionale...
    vu que chaque installateur a sa propre présentation de devis, il va se faire reconnaitre par oko qui lit les forums...

  29. #149
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    oui il a pris 300€ de marge par rapport au prix de vente Okofen 2014 c'est pas éxagéré

    Sauf qu'il doit la toucher moins chère en tant que pro puisque c'est un tarif public a la base.

    je ne m'étonnerais pas non plus qu'il est eu un sacré prix (destockage fabriquant sur gros stock) puisqu'il éssaie de me fourguer absolument une 20 alors que mes besoins
    correspondent a une 12 =)

    bref du côut pour une 20 un silo plus gros etc etc etc

    ben voyons

  30. #150
    clmm2012

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Hé hé, LA sécurité.............. un conduit ça peut prendre feu
    Un conduit bien ramoné et une chaudière bien entretenue, bof! Admettons... le risque zéro n'existant pas.

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    et même sans incendie, vos enfants peuvent ne jamais se réveiller parce que des gaz toxiques inodores se sauront infiltrés partout

    Je tube, tu tubes, nous tubons
    Pour les gaz, le tubage (double peau chez moi), ça limite les risques. Quant à mes enfants (28 et 26 ans), il faudrait que lesdits gaz aient un super pouvoir d'action puisqu'ils habitent à 30 Kms de la maison qui, elle, n'est pas de plein pied: la chaudière est à la cave et les chambres à l'étage.

    De plus, j'ai quelques détecteurs placés dans les pièces que j'estime à risque (chambres et séjour, les autres pièces ce n'est pas utile vu la configuration de la maison.

Page 5 sur 18 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Choix de chaudiere a granulés
    Par invite6f0ff835 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2013, 15h57
  2. Choix chaudière granulés
    Par invitefe71eb56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2008, 10h38
  3. choix d'une marque pour chaudiere gaz
    Par invitea4045601 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2007, 15h04
  4. Granulés de cereales et choix de chaudiere
    Par invitef21ef038 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 11h48
  5. choix de chaudiere a granulés
    Par invite82ae2e0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2006, 13h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...