Choix difficile de marque chaudière granulés - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 18 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 534

Choix difficile de marque chaudière granulés



  1. #151
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés


    ------

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    D'ailleurs, l'installateur qui t'as fait ce devis oko, risque de se faire taper sur les doigts.
    En général, les agences régionales ont un droit de regard et de rectification sur les devis.
    Et là, il l'a fait à l'arrache sans passer par la case agence régionale...
    vu que chaque installateur a sa propre présentation de devis, il va se faire reconnaitre par oko qui lit les forums...
    c'était vraiment pas dans ce sens, j'ai tout fait pour enlever ses coordonnées sur chaques pages.

    peut être qu'il sera plus rigoureux la prochaine fois.

    -----

  2. #152
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Tintino87 Voir le message
    Oui mais bon si tu questionne beaucoup d'installateurs, de 1) ils n'installent pas des chaudières granulés tous les jours (encore beaucoup de chaudière fuel et gaz), et de 2) vu la conjoncture actuelle peu de personnes n'installent un chauffage central... même si niveau confort c'est incomparable.
    oui c'est vrais aussi

  3. #153
    invitea785db79

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    c'était vraiment pas dans ce sens, j'ai tout fait pour enlever ses coordonnées sur chaques pages.

    peut être qu'il sera plus rigoureux la prochaine fois.
    peut être que tu peux lui donner une seconde chance mais en l'assomant !
    pour me venger, je lui dirais, maintenant c'est moi qui fait votre devis :
    1- on ne parle plus d'ecs
    2- je veux une 12kw avec la possibilité de monter gratuitement, c'est à dire de me laisser un ou deux turbulateurs ( on l'a fait pour moi)
    3- expliquez moi pour quoi 10m de tube ? peut être que c'est par lot de 2m
    4- votre main d'oeuvre vous la sabrez à 1500 euros, c'est largement suffisant
    5- vu que vous avez oublié la sonde d'ambiance à 115 euros, elle sera gratuite
    6- le silo, je souhaite quelque chose de bien plus économique

    et après celà, on peut envisager de travailler ensemble

  4. #154
    1360

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Salut Lorrain,

    Dans ton devis je vois qu'il t'a prévu un circulateur Wilo RS25-6. D'une part ce circulateur me semble bien gros pour une maison de 100 m2 (sauf si elle est sur 4 étages...) et d'autre part, il faut refuser ce genre de circulateur à l'ancienne car la conso d'électricité peut être 10 fois supérieur à un circulateur haute performance.

    Il peut y avoir 50 à 70W de différence, ça n'a l'air de rien mais sur une saison de chauffe de 2000 heures c'est de 100 à 140 kWh d'économisé (fois 20 ans: de 2000 à 2800 kWh )
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  5. #155
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    peut être que tu peux lui donner une seconde chance mais en l'assomant !
    pour me venger, je lui dirais, maintenant c'est moi qui fait votre devis :
    1- on ne parle plus d'ecs
    2- je veux une 12kw avec la possibilité de monter gratuitement, c'est à dire de me laisser un ou deux turbulateurs ( on l'a fait pour moi)
    3- expliquez moi pour quoi 10m de tube ? peut être que c'est par lot de 2m
    4- votre main d'oeuvre vous la sabrez à 1500 euros, c'est largement suffisant
    5- vu que vous avez oublié la sonde d'ambiance à 115 euros, elle sera gratuite
    6- le silo, je souhaite quelque chose de bien plus économique

    et après celà, on peut envisager de travailler ensemble
    oui c'est une façon de faire, mais dans quel état d'esprit il va monter mon installation .................

  6. #156
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Salut Lorrain,

    Dans ton devis je vois qu'il t'a prévu un circulateur Wilo RS25-6. D'une part ce circulateur me semble bien gros pour une maison de 100 m2 (sauf si elle est sur 4 étages...) et d'autre part, il faut refuser ce genre de circulateur à l'ancienne car la conso d'électricité peut être 10 fois supérieur à un circulateur haute performance.

    Il peut y avoir 50 à 70W de différence, ça n'a l'air de rien mais sur une saison de chauffe de 2000 heures c'est de 100 à 140 kWh d'économisé (fois 20 ans: de 2000 à 2800 kWh )
    non non 100m² de plain pied toiture refaite, 300mm d'isolation, fenêtres quasi neuves (1an c'est du 4/16/4 ) ..............
    ça donne pas envie d'aller plus loin avec ce chauffagiste !

  7. #157
    clmm2012

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    oui c'est une façon de faire, mais dans quel état d'esprit il va monter mon installation .................
    Ben tu lui explique: pas bien fait => pas bien payé

  8. #158
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    oui c'est pas faux

  9. #159
    invitea785db79

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Pour te donner une idée,
    J'ai 105m2 sur deux niveaux dans le pas de calais, moyennement bien isolé > je garde bien la chaleur quand il n'y as pas de vent et quand il y a du vent c'est une passoire
    et je n'ai qu'un 10kw en chargement manuel, un wilo rs25/4-3 toujours en vitesse 1 , conso affiché sur le circulateur 30w.
    Au début, on me l'avait laissé en vitesse 3, et que de bruit dans mes tuyaux,
    alors que là c'est silencieux.

    le chargement manuel pourrai te faire amputer pas mal ton devis, quitte à mettre l'aspiration plus tard car c'est fait exprès cette option ultérieur.

  10. #160
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Pour te donner une idée,
    J'ai 105m2 sur deux niveaux dans le pas de calais, moyennement bien isolé > je garde bien la chaleur quand il n'y as pas de vent et quand il y a du vent c'est une passoire
    et je n'ai qu'un 10kw en chargement manuel, un wilo rs25/4-3 toujours en vitesse 1 , conso affiché sur le circulateur 30w.
    Au début, on me l'avait laissé en vitesse 3, et que de bruit dans mes tuyaux,
    alors que là c'est silencieux.

    le chargement manuel pourrai te faire amputer pas mal ton devis, quitte à mettre l'aspiration plus tard car c'est fait exprès cette option ultérieur.
    oui je pourrais gagner pas mal faut juste voir la capacité d'un silo intégré j'ai pas envie non plus de charger tout les jours ......

  11. #161
    invitea785db79

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    130kg soit environ 4/5 jours au plus fort de l'hiver

    moi je mets un sac chaque soir, mais c'est plus pour voir ma seconde femme et voir si elle mange pas trop

  12. #162
    clmm2012

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    130kg soit environ 4/5 jours au plus fort de l'hiver

    moi je mets un sac chaque soir, mais c'est plus pour voir ma seconde femme et voir si elle mange pas trop
    La mienne (second femme) avale 60 Kg par jour sans grossir

  13. #163
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    La mienne (second femme) avale 60 Kg par jour sans grossir
    ptdrrr, sinon sans rire moi ça me dérange pas trop de remplir une fois par semaine, puis ensuite dans quelques années ajouter un silo, puisque c'est évolutif.

  14. #164
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    chez Hargassner ils ont un mini silo 500kg

    la 12kw avec mini silo 10000€

  15. #165
    invitea785db79

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    c'est juste que 3 à 4 mille euros en moins sur ta note.

    13000 euros c'est faisable

    pour te donner une autre idée, ma 10kw + 9 radiateur installé + tous les cuivres de circulation pour toute la maison m'ont couté 1500 euros de main d'oeuvre
    ok à la campagne la main d'oeuvre coute moins cher, mais 5 jours de taf à 2

  16. #166
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    c'est juste que 3 à 4 mille euros en moins sur ta note.

    13000 euros c'est faisable

    pour te donner une autre idée, ma 10kw + 9 radiateur installé + tous les cuivres de circulation pour toute la maison m'ont couté 1500 euros de main d'oeuvre
    ok à la campagne la main d'oeuvre coute moins cher, mais 5 jours de taf à 2
    oui vraiment a réfléchir c'est clair

  17. #167
    1360

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Et la P4 de chez Fröling se fait avec un silo à rechargement manuel de 150 kg, comme celle de mon collègue:

    Nom : 10.2010 289.jpg
Affichages : 99
Taille : 307,8 Ko
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  18. #168
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    j'arrive pas a visualiser le lien, mais je vais regarder de suite sur la doc que j'ai imprimé

  19. #169
    invitea785db79

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    si par hasard, tu trouves pas ton bonheur avec les deux autres marques
    tu peux aussi envisager d'appeler l'agence régionale d'okofen pour leur demander un installateur agrée par eux le plus près de chez toi.
    et repartir sur de bonnes base avec d'autres idées

    malgré tout ce que dises les experts en réglages, si je devais choisir aujourd'hui, je choisirais encore celle que j'ai pris, et pour un tas de raison.
    Je me sens rassuré de savoir que c'est cette marque, la première en terme de vente, un gage de sécurité financière.
    Le sav a été super réactif.
    En terme de conso, je m'en suis bien sorti avec 2300kg pour la saison pour le moment.
    Mon installateur était aussi en mode super débordé, mais c'est un signe d'être victime de son succès, de son bouche à oreille et de devis plutôt light.

  20. #170
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    P4 Pellet 8 avec réservoir de stockage (150 kg granulés) 10,5 kW 9.929€

    P4 Pellet 15 avec réservoir de stockage (150 kg granulés) 14,9 kW 10.354,€

  21. #171
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    si par hasard, tu trouves pas ton bonheur avec les deux autres marques
    tu peux aussi envisager d'appeler l'agence régionale d'okofen pour leur demander un installateur agrée par eux le plus près de chez toi.
    et repartir sur de bonnes base avec d'autres idées

    malgré tout ce que dises les experts en réglages, si je devais choisir aujourd'hui, je choisirais encore celle que j'ai pris, et pour un tas de raison.
    Je me sens rassuré de savoir que c'est cette marque, la première en terme de vente, un gage de sécurité financière.
    Le sav a été super réactif.
    En terme de conso, je m'en suis bien sorti avec 2300kg pour la saison pour le moment.
    Mon installateur était aussi en mode super débordé, mais c'est un signe d'être victime de son succès, de son bouche à oreille et de devis plutôt light.
    j'avais rien contre la marque au contraire, le soucis c'est Okofen qui m'a indiqué ce chauffagiste justement ........

  22. #172
    invitea785db79

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    PE12B 8 791 € chargement manuel 12kw

    PE510 Kit de conversion pour alimentation par aspiration à partir d’un silo 793 €

  23. #173
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    PE12B 8 791 € chargement manuel 12kw

    PE510 Kit de conversion pour alimentation par aspiration à partir d’un silo 793 €
    chez qui ?

  24. #174
    invitea785db79

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    chez okofen sur son catalogue 2013/2014

  25. #175
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    je regarde j'ai aussi imprimé =)

  26. #176
    invitea785db79

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    d'ailleurs vu que t'es un pro du bricolage ( L.m), je suppose que tu peux te faire un super silo tout seul et pour pas cher avec des panneaux osb

  27. #177
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    PE12B 8 791 € chargement manuel 12kw

    PE510 Kit de conversion pour alimentation par aspiration à partir d’un silo 793 €
    j'ai la PE12 mais pas la PE12B

  28. #178
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    du coup ça peu tourne aux alentours de 11000€

  29. #179
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    d'ailleurs vu que t'es un pro du bricolage ( L.m), je suppose que tu peux te faire un super silo tout seul et pour pas cher avec des panneaux osb
    C'est vrais que je suis bricoleur, mais de plus en plus fainéant

  30. #180
    invitea785db79

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    moi aussi je suis fainéant mais pour économiser 4000euros je retrouve vite le courage
    avec le chargement manuel, tu peux mettre autant de temps que tu veux pour faire ton silo, tu n'es pas sous pression
    Tam, est passé de chargement manuel à aspiration sur ca machine.

Page 6 sur 18 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Choix de chaudiere a granulés
    Par invite6f0ff835 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2013, 15h57
  2. Choix chaudière granulés
    Par invitefe71eb56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2008, 10h38
  3. choix d'une marque pour chaudiere gaz
    Par invitea4045601 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2007, 15h04
  4. Granulés de cereales et choix de chaudiere
    Par invitef21ef038 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 11h48
  5. choix de chaudiere a granulés
    Par invite82ae2e0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2006, 13h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...