bonjour à tous,
J'ai un problème de conso de gaz énorme sur une Styx B de 1992 (je crois): environ 14m3/jour en hiver dans petit pavillon moyennement isolé...et 10 m3 si je coupe le chauffage (veilleuse restant allumée, bien sûr). La veilleuse consomme env. 0.75 m3/24h.
Ne parvenant pas à régler la T° d'ECS (pas de thermostat!?), et après un test impecc de combustion, j'ai deux solutions:
1) Trouver la cause de la surconsommation (fonctionnement excessif..mais une douche/jour pour une personne + lave-vaisselle une fois/jour raccordé eau chaude)...c'est un mystère car où se trouve le "limiteur" de T° (aquastat, thermocoupure ou autre qui serait hs)?
2)Installer un ballon électrique et supprimer l'ECS...mais comment? C'est un système de bain-marie. Faut-il juste boucher entrée et sortie ECS? le ballon rempli risque quand même de faire fonctionner la chaudière.
Où débrancher le capteur de T° ECS ?Où est-il? Faut-il déshabiller la chaudière? Quelle façade?
D'après vous, puis-je utiliser ce type de chaudière ancienne (pas d'électronique) en chauffage seul?
Ce serait super si je pouvais avoir une info ou une piste pour faire mon choix.
Merci d'avance
-----