Bonjour,
Je possède une maison + extension en forme de L.
La maison est chauffée au poêle.
J'ai demandé à 2 commerciales de venir voir mes 2 bâtiments afin de me conseiller sur "comment chauffer l’extension".
En effet, je possède un poêle positionner à l’extrémité du L.
Contrairement à ce je nous pensions, il semble possible de chauffer en gardant notre point de chauffage grâce à des gaines et un extracteur.
Mais là, leur avis diverge.
l'un nous dit un extracteur de 250m3/h suffit avec une entrée au dessus de notre poêle existant, une seule gaine avec une bouche d'arrivée dans le couloir d'extention (pour chauffer 50m² soit 4 pièces).
l'autre nous parle d’installer un insert, plus un moteur d'extraction à 650m3/h, et tous un ensemble de gaines et de bouches: dans notre salon et le couloir des anciennes chambres (car l'insert ne chauffe pas contrairement au poêle ) et 2 autre bouches dans le couloir de l’extension.
A ceux qui ont un insert, avez vous une bouche dans la même pièce? Quelle puissance de moteur avez vous pour quelle longueur de gaine?
Quelle aide puis-je bénéficier? je connais ANAH, credit d’impôt, prime énergétique (mais qui ne se cumule pas avec l'ANHA),
autre chose?
Merci
-----