Bonjour,
je suis en train de faire des devis pour changer ma chaudiere gaz par une chaudiere à granulés couplée à un cesi. Mon choix était presque arrêté pour une froling p4 avec ballon de 300L + 2 panneaux. Seulement un dernier artisan me propose une okofen avec ballon ssc de 600L càd que le solaire préchauffe l'eau de chauffage et l'ECS est faite en instantanée par un serpentin qui traverse ce ballon. Et il ne nous propose que 2 panneaux pour un même ordre de prix que Froling.
Mes questions tournent autour de ce ballon de 600L. Cela à l'air intéressant de préchauffer l'eau de chauffage mais concernant l'ECS, est ce que cela marche si bien que ça ? Est ce que 2 panneaux sont suffisants pour chauffer l'ECS l'été ?
Et est-ce vraiment intéressant l'hiver car l'ECS va prendre des calories au chauffage ?
Ma maison est situé dans le sud Deux-sèvres. C'est une bâtisse du 19ème en pierre que j'ai rénovée. Elle est bien isolée. Nous sommes 4 à la maison dont 2 jeunes enfants.
Mes questions portent bien sur le ballon et pas sur les chaudieres. Je pense rester sur la p4 mais je me demande si cela vaut le coup de la coupler avec ce genre de ballon quand il n'y a que 2 panneaux.
Merci
-----