Bonjour,
Je disais cela pour plaisanté et même si je n’ai pas de PDM, je sui, ou plutôt essais de suivrevos discutions, et j’en apprends beaucoup, Merci à tous.
Par contre ma dernière remarque était sérieuse, j’ai exagéré les pourcentages pour me faire comprendre, mais comme le taux d’humidité du bois joue sur son poids, le poids de cendre sera moindre (bois plus humide, mais pas imbrulable) car ce surpoids d’eau se sera évaporé à la combustion, emmenant en plus avec lui en plus une partie des calories.
N’avez-vous jamais essayez de faire un contrôle type rendement chaudière gaz, avec le contrôle des gaz de fumée (certain appareil de contrôle sont tous combustible).
Pour Marchant de Poil,
Lors de la formation qualibois, on nous à dit qu’il n’y avait pas de risque d’intoxication au CO2 avec le bois (contrairement au charbon et au gaz), je crains que de donner un détecteur avec le poêle entretienne une psychose qui serait plutôt néfaste au chauffage bois, non ?
On pourrait donner un détecteur de fumée (bientôt obligatoire), mais la encore les risque sont plus sur les installations électrique que sur les poêle à bois.
Par contre un contrôleur du taux d’humidité des buches serait une plus pour le fonctionnement du poêle, et aussi bonne idée que Dedal offre un plat à chaque possesseur de PDM
A+

vos discutions, et j’en apprends beaucoup, Merci à tous.
, et aussi bonne idée que Dedal offre un plat à chaque possesseur de PDM

tel que les recommandations suisses ou canadiennes dont les forumeur ont donné les liens sur le fil TopDown.