Bonjour,
J'habite dans sune maison se trouvant à un carrefour (feu rouge, et croisement de deux routes)
Bien que se trouvant très proche du centre ville, le bruit extérieur est envahissant, composé de buits d'accélaration de voitures, de moto, de camions, aprfois de klaxons etc....
Cette maison est aussi dans une rue, et une autre maison est située assez proche à l'arrière.
Le contaxte étant posé, la recherche s'est porté sur comment baisser le bruit ambiant dans le jardin, sur la terrasse, en se protégant plus qu'une simple haie végétale assez mince?
les panneaux anti bruits étant à un prix très élevé, et innacessible pour notre budget, nous avons commencés par doubler la haie, depuis l'intérieur, jsute après la haie végétale, par des panneaux en bois, ceux ci étant d'une hauteur d'environ 1.75 m.
Ces panneaux ne sont pas parfaitement hermétiques, faisant partie de l'offre unique de panneaux bois type plus occultant et briase vue, et aux lammelles ajourrées.
Le tour complet de la maison a ét fait avec ces panneaux.
la baisse de l'intensité sonore es,t malgré le fait que ces panneaux soient ajourées, légèrement perceptible. 8environ 10 décibels)
L'entreprise qui nous aposée ces panenaux, très proprement fait, a effectuée des recherches complémemntaires, visant à trouver une solution de "renfort" des panneaux bois ajourés, pour les rendre plus performamts et baisser l'intensité sonore, le bruit ambiant, nettment plus efficace.
leurs conclusions serainet, toujours dans l'idée d'offrir ole meilleur apport investissemnt-résultat, tenant compte de critères économiques stricts, de les renforcer avec des panneaux en plexiglas, assez épais, avec une ahteur de minimum 2.20 mètres, donc dépassant les panneaux bois.
Mes questions seraient, et merci aux spécialistes de l'accoustique de bien vouloir me venir en aide:
-quelle épaisseur minimale devraient avoir ces plaque de plexiglas?
-quelle hauteur minimale devrait avoir ces panneaux additifs?
-dernière question: estimation d el'efficacité de ce genre de montage??
Merci par avance, bien cordialement à tous.
-----