Bonjour, j'ai besoin de votre aide!!!
Les remontées capillaires sont favorisées par :
Bonjour Mesdames & Messieurs,
Transformation d'une étable à l'ancienne, avec les matériaux nobles (Chaux hydraulique-aérienne et des pigments)
Elle subit des infiltrations venant de l'assainissement avec un plateau drainant du voisin. Reconnaissance par l'expert judiciaire responsabilité partagée 80 % pour le Maitre d’œuvre et 20% pour moi dont les travaux de rénovation ont favorisé les remontées capillaires dans ses murs
Définitions des Problèmatiques:
- l'épaisseur des murs : 50cm elle laisse à penser que l'eau qui s'y infiltre par la pluie y trouve un volume de réservoir important.
-l'humidité cachée dans les murs, facilite les remontées capillaires d'eau souterraines
– L’absence de cave sous la maison
– l’absence de vide sanitaire
– L’accumulation d’eau de pluie dans les murs épais
– l’absence de matériau respirant en construction du sol / béton bloque les remontées d’humidité souterraine et l’évaporation ne peut plus se faire par le sol mais seulement dans les murs anciens eux-mêmes.
– La présence possible de souillures animales (disparus depuis 1954) résiduelles dans le sol et dans les murs ancienne étable.
– Le fonctionnement normal respirant des murs anciens eux-mêmes.
Si oui !!!.
Alors pourquoi les désordres ne sont-ils pas dans les quatre murs du bâtiment. ils sont seulement au mur en pignon où se trouve l'installation de l'assainissement du voisin.
Pouvez-vous me confirmer que c’est bien la réalité !
Je vous en remercie par avance.
Cordialement. Isis
-----