Bonjour,
J'aimerais isoler les combles perdues de ma maison en laine de roche. Les flocons semblent plus intéressants pour éviter les ponts thermique mais sont beaucoup plus cher. Je pensais donc mettre 13 cm d'épaisseur de flocon (taille des chevrons) puis compléter par 20 cm d'épaisseur en rouleau sur toute la surface. Par contre (je me trompe peut être), les rouleaux sont sûrement équipés d'un pare-vapeur intégré qui se retrouverait donc entre les flocons et les rouleaux ... Cette installation vous semble-t-elle envisageable ? L'autre alternative est de laisser tomber les flocons et de me limiter au 20 cm de rouleau mais il sera alors en appui sur les chevrons seul... ne risque-t-il pas de s' affaisser voir pire de se déchirer avec le temps ? J'ai en tout 38 m2 à isoler et un budget très serré (600 € max). Les rampants sont déjà équipés de 20 cm de laine de verre (2x10cm avec un pare-vapeur entre les 2 épaisseurs) mais je ne peux pas y toucher, une partie des combles étant aménagée. Merci d'avance pour vos réponses.
-----