Bonjour,
Et oui, on l'a fait une belle dalle de 37m2 en béton dans une maison en pierre avec polyane et bande de dilatation.
Bref, on étais content et on l'a fait cette bêtise. (Avant que je voie qu'il existait des dalles à la chaux) Et oui, je commence à voir de l'humidité qu'il n'y avait pas avant entre le polyane et le mur, biensur, je suis conscient qu'elle va remonter à force et on aura des jolies auréoles et la maison va se degrader, chose que je ne veut pas.
Par contre, n'ayant pas trop envie de la recasser et n'ayant pas trop le choix car a part la terre cuite et le parquet, sur la chaux, on peut rien mettre d'autre, c'est un peu embetant.(car les tomettes, on en a déjà à l'étage) et puis du parquet dans la salle qui donne sur la cuisine et l'extérieur, on va dire que c'est mort.
Donc, ce sera du carelage.
Donc en gros, pas beaucoup de solutions. Alors, je pensais à un truc un peu atypique et je voulais savoir ce que vous en pensez:
Je pensais disquer 15-20cm de cette dalle béton tout le long de mes murs, enlever ce béton et mettre de la chaux comme ca les murs sont plus en contact avec la dalle béton (c'est sur ses 15-20cm de dalle de chaux qu'il y aura l'isolation)
Qu'en pensez vous?
-----