Bonjour,
je suis nouvel inscrit sur le forum et ais parcouru de nombreux posts très intéressants.
Je compte faire construire une maison de ville à Nantes, dans un terrain bordé par 2 bâtisses (un entrepôt de 17m de haut pour l'un et un garage de 7m de haut pour l'autre, non chauffés).
L'idée est une maison à toits plat en L encastré dans le coin bordé par ces 2 bâtisses pour une question de vis-à-vis et d'orientation (sud-est pour la pièce à vivre).
Ma question est la suivante:
par rapport à l'exposition et à la région (climat doux, pas forcément ensoleillé l'hiver et humide), quelle isolation choisir (ITI, ITE, matériaux)? Quel système de chauffage? Le tout pour un usage simple, économique avec une chaleur uniforme et confortable.
Mon idée première était une isolation ITI avec mousse polyuréthane projetée sur les murs, sols et plafonds + plancher chauffant à eau chauffée par une chaudière à gaz qui servira également l'ECS (simple, peu encombrant, investissement peu onéreux). Je fais peut-être fausse route.
Tous les conseils sont bons à prendre alors je prendrais avec sérieux vos connaissances et retours d'expérience dans ce domaine.
Les plans de la maison:
-----