Merci cpasmoi,
effectivement le pare-vapeur côté chaud, mon entourage me dit que le rôle de la VMC est justement d'enlever l'humidité de l'air, c'est pourquoi il me proposait cette solution mais je me méfie quand même.
L'intérêt du PUR outre ses qualités en isolation thermique est la continuité de l'isolation sans rupture. J'ai lu que le PUR basse densité était meilleure en acoustique, à vérifier. Ou alors pourquoi pas Laine + 2cm PUR côté intérieur.
Je vais regarder ton site, merci.
Le comparatif n'est pas tout jeune effectivement mais il a le mérite de comparer diverses technologies, même si les épaisseurs ont été revues à la hausse, je pense que les principes restent les mêmes.
Pour l'acoustique et les bruits dit "solidiens" avec les murs mitoyens, je pensais qu'ils existaient lorsqu'il n'y avait pas de rupture or les 2 murs se toucheront peut-être mais il n'y a pas de continuité dans la structure, je me trompe peut-être?
Pour tout ITE, effectivement ce serait l'idéal mais la question de faisabilité côté mitoyen subsiste, je vais me renseigner. (par contre je ne vois pas comment ventiler la fine lame d'air entre les murs mitoyens et l'isolant)
-----