Problème d'humidité durant travaux chambre et bien enduire et poser plinthes.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Problème d'humidité durant travaux chambre et bien enduire et poser plinthes.



  1. #1
    moh911

    Problème d'humidité durant travaux chambre et bien enduire et poser plinthes.


    ------

    Bonjour à tous! j'ai commencé des travaux renovation d'une chambre ( parquet, peinture, isolation ) il y a 1 semaine dans une maison ancienne de près d'un siecle. Donc samedi dernier vider la chambre, puis enlever l'ancien parquet flottant pour en poser un nouveau. en enlevant le parquet en le declipsant j'ai vu une sous couche de planché de chênes que j'ai aussi défais. Et la a ma surprise je vis que seul une poutre posé tout les 50 centimetre paralelle a la longueur de la piece maintenait tout le planché + parquet flottant et donc + tous le mobilier posé dessus. Apres renseignement de la part d'une amie architecte, il s'est avéré normal vu que les anciennes maisons etaient batis ainsi. Je tiens a préciser que en dessous c'est donc un vide sanitaire et pas vraiment d'humidité c'est tres correct, et pas vraiment d'insectes donc bon isolement. je repris les travaux et posa une nouvelle sous couche de planché en chêne neuf et traité contre humidité + isolant mousse en rouleau + parquet flottant clipsable de marque Tarket qui se decoupe au cutter et dite de tres bonne qualités. donc apres ces travaux il me resterait plus que platre + enduit + plinthes + peintures a faire. ( j'ai aussi le plafond qui est en faux plafond a refaire mais ca je verrais apres vu que ca gene pas forcément et bien isolé mais moche esthetiquement parlant pour ca que je veux le changer ). alors je décide de mettre un matelas pour y dormir dans cette piece vide durant la semaine. le samedi arrive et en retirant ce matelas en mousse je vis que le coté touchant le sol etaient carrément bien trempé et avec une couche de moisissure naissante ( de couleur noir ). alors je voudrais savoir c'est du a quoi et meme si manque de condensation entre matelas et sol en 4 nuits ca fait trop peu pour que le matelas soit si trempé! car je veux pas continuer mes travaux si ce probleme d'humidité ne se résoud pas.

    je peux vous donner un maximum d'information sur la maison :

    la maison a 70 ans environ
    elle est situé en ile de france dans l'essonne et un coin pas touché par l'humidité.
    la piece s'oriente vers l'ouest et coté rue.
    les autres pieces sont la cuisine a l'ouest et le salon + 2 autres chambres une au nord une au sud. a préciser la presence d'un sous sol qui lui est touché par l'humidité car l'eau se stock au sol de par l'ecoulement par la porte d'entrée du sous sol meme.
    le type d'aeration est naturelle.
    le mode de chauffage est au gaz.
    le terrain est plat et aucune pente meme pas a 1%.

    voila en esperant avoir votre aide car je veux finir la piece, premiers travaux entreprit moi meme.

    Merci.

    -----
    Dernière modification par moh911 ; 31/08/2014 à 14h58.

Discussions similaires

  1. problème d'humidité dans une chambre
    Par SébastienG dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2013, 14h34
  2. Humidité derrière les plinthes
    Par Babar24 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2011, 22h13
  3. poser des plinthes sur du BA13
    Par mathier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2011, 20h03
  4. Problème d'humidité dans une chambre
    Par avantgp dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2009, 20h44
  5. Chambre de bonne et humidité
    Par invitedd4aedd9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2009, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...