Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

isolation en sarking

emmanuel48

isolation en sarking

------

bonjour, je viens de déposer mon PC pour une restauration de vieille grange en maison d'habitation. pour l'isolation des toits, j'ai fait appel à un thermicien, il m'a conseillé de mettre 30 cm d'isolants, seulement, en sarking, 30 cm d'isolant, je ne sais pas si c'est vraiment possible. Alors je me suis résolu à mettre de l'isolation en polyuréthane, avec un lambda de 0,022, 160 mm, nous donnerait un R de 7, ce qui avoisinnerait le r de 7,5 préconisé par le thermicien.... (et pourquoi pas 2*100 mm, ce qui nous donnerait un R supérieur à celui préconisé),

voilà, je vous soumet donc le projet et si vous avez des solutions plus écologiques, je suis preneur....

un détail, il n'y a pas de combles dans la maison, et les poutres resteront apparentes. merci de vos conseils.

-----

2. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?

Discussions similaires

1. Isolation du toit avec la méthode sarking
    Par david47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/01/2013, 19h47
  2. Isolation complémentaire sous sarking
    Par nainpossible dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2012, 17h27
  3. Isolation Sarking pour ma maison
    Par foxterrier54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/02/2011, 17h33
  4. Jonction sarking / isolation par l'extérieur
    Par pleinlesyeux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2009, 09h11
  5. Isolation en sarking
    Par Gossdorf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/05/2009, 16h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...