Besoin conseil isolation garage.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin conseil isolation garage.



  1. #1
    spycold

    Question Besoin conseil isolation garage.


    ------

    Bonjour,

    Je réside dans une maison datant des années 60 semi-enterrée et ai envie de commencer à isoler le garage car notre chambre se situe au dessus et récupère le froid.

    1) Je vais débuter par isoler la porte du garage qui semble être une véritable feuille à cigarette. Elle est en partie en bois très léger (un coup de poing et je passe à travers je pense) et je ne parle pas des « fenêtres » encastrées dont les « vitres » sont aussi fines que du plastique alimentaire. On dirait que c'est d'époque !
    Je pense acheter des plaques de liège expansé de 2cm afin les coller au bois de la porte et de poser des vitres en plexiglas (j’ai une grande plaque de 4 mm d’épaisseur qui attend) en les doublant.

    Mais mon soucis le plus important vient de l’isolation du plafond (30 m2 pour commencer).
    Non seulement il va falloir « descendre un peu les gaines électriques qui sont bien trop proches du plafond assez bas (210 cm) mais je m’aperçois que les parpaings ont un peu bougé et ne sont plus tous alignés. C’est surtout visible quand on compare l'alignement de la poutre ou barre de renfort en béton (je sais pas vraiment comment on appelle cette partie) et les parpaings….
    Il y a des trous, des parpaings qui sont écartés et comme je le dis le plafond n’est plus vraiment uniforme et plat.

    2)Faut-il que je rebouche absolument toutes les irrégularités avant d’isoler ?
    Je voulais également coller des dalles de liège au plafond également mais cela n’épousera jamais les formes ? A moins de découper chaque morceau pour l’aligner sur chaque parpaing (long et risque perte d’isolation ?) ?

    Merci pour vos conseils et désolé d’avoir à écrire tant.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par spycold ; 20/09/2014 à 08h52.

  2. #2
    manchette

    Re : Besoin conseil isolation garage.

    salut

    pour le plafond : c'est par là qu'il faut commencer . Tu peut mettre 15 cm de laine de coton métisse , par exemple. Les irrégularités bon je ne crois pas que ce soit vital a reboucher avant.

    pour la porte de garage : tu n'as pas un vrai besoin a isoler un local non habité comme le garage, mais si besoin : des panneaux de polystirene extrudé en 50 mm par exple , collés avec du mastic neutre.
    Dernière modification par manchette ; 28/09/2014 à 12h48.

  3. #3
    spycold

    Re : Besoin conseil isolation garage.

    Ok merci je ne connaissais pas cet isolant ! Très intéressant.
    Je compte acheter des suspentes sous hourdis mais je suis limité à créer un petit espace à isoler de seulement 4 cm (j'espère que ça suffira à la rendre viable) car j'ai une porte basculante de garage qui en s'ouvrant montre très haut. Ensuite peut-être pourquoi pas y poser de la laine de coton métisse si c'est possible en 4 cm.
    Quant à la porte elle-même j'avais aussi pensé à du polystirene extrudé mais c'est très difficile à découper (et j'ai besoin de découper 5 parties).

Discussions similaires

  1. Conseil isolation plafond garage
    Par crunch60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2014, 21h57
  2. Conseil/Avis Isolation Garage
    Par sdll dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2014, 19h36
  3. [Conseil] Isolation interieur garage intégré
    Par invite0ac69b70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2013, 09h11
  4. besoin conseil pour creer une petite mezzanine garage
    Par damsmage dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2013, 10h17
  5. Isolation de mon garage, besoin de conseils
    Par invite2f8e74c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2012, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...