Cuisinière AGA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cuisinière AGA



  1. #1
    Niko31

    Cuisinière AGA


    ------

    Bonjour,
    Quelqu'un pourrait-il me dire si une cuisinière AGA charbon des années 50 peut aussi fonctionner au bois et quelle surface elle est susceptible de chauffer ? Merci

    -----

  2. #2
    ririmason

    Re : Cuisinière AGA

    Bjr,

    La combustion du charbon demande beaucoup plus d'air que celle du bois et il faut donc voir si l'arrivée d'air peut être réduite. Souvent les grilles sont différentes pour laisser passer plus d'air et pour empêcher l'obturation des fentes. Je dirais donc que c'est possible moyennant aménagement. De la à dire que ce sera optimal...c'est autre chose.

    Quand à l'aspect chauffage, il faut savoir que ce n'est pas le but d'une cuisinière AGA ou autre d'ailleurs. Tout le principe de l'AGA est de conserver la chaleur à l'intérieur de la cuisinière pour pouvoir s'en servir pour les taques et les fours. Le seul chauffageproduit est celui crée par la déperdition des parois. Cela peut contribuer à réchauffer l'atmosphère d'une cuisine mais cela reste limité. Si tu veux chauffer, l'AGA n'est pas un bon choix.

    Bonne journée
    acheter moins, acheter mieux

  3. #3
    Niko31

    Re : Cuisinière AGA

    Merci pour ces explications ... je vais donc réduire la voilure !!!
    J'aurais beaucoup aimé avoir une cuisinière qui me fasse les deux .... Y en a-t-il qui sont faites pour ?
    Je suis seule dans une petite maison de 60 m2 isolée en partie maintenant ... Reste les murs pas top ...
    J'étais partie sur un Grand Régence de Godin mais les gens ne sont pas sérieux ... ils vous fixe un RDV et vendent avant ....
    Alors j'ai décidé de prendre mon temps et trouver "LA" cuisinière ....
    Merci de votre aide ...

  4. #4
    ririmason

    Re : Cuisinière AGA

    Oui il y en a qui font les deux mais attention il n'y a pas de miracle. Si tu as x kWh et que tu les divises en 2 entre la cuisine et le chauffage tu n'auras plus que 50% disponible dans les 2 cas. Je te conseillerai plutot d'aller vers un poele avec une bonne taque dessus sur laquelle tu puisses chauffer une casserole. C'est plus efficace.

    Sinon chez les anglais de ESSE il y a une cuisinière au bois qui pourrait aussi le cas échéant chauffer ( tout en gardant à l'esprit ce que je dis plus haut ).

    a+
    acheter moins, acheter mieux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ririmason

    Re : Cuisinière AGA

    acheter moins, acheter mieux

  7. #6
    Niko31

    Re : Cuisinière AGA

    Je te remercie !!!
    J'ai pu voir que dans le Lot, il y a un revendeur ... je vais me renseigner ...
    @+

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 25/01/2014, 08h39
  2. [Blanc] cuisiniere far
    Par invite040afc47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/10/2009, 15h57
  3. [Blanc] Cuisinière
    Par brabus57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2009, 19h04
  4. [Blanc] cuisiniere CIH 566
    Par invite3aedbb02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2009, 20h33
  5. Cuisinière AEG EH 6.32
    Par invitebe3a3cad dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2006, 07h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...